Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
SOS taches !

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:25 am    Sujet du message: SOS taches ! Répondre en citant

J'ai eu la mauvaise idée de chercher à retirer une tache sur un pull blanc, je suppose de chocolat, qui ne partait pas au lavage avec de l'eau de javel.

Super, au lieu d'une petite tache marron, j'ai maintenant une grosse tache jaunatre.... gros yeux gros yeux

Quelqu'un a une idée pour sauver mon pull ???
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre du ace délicat, mais il est vrai que l'eau de javel jaunie le linge évite maintenant de faire sécher ce fameux pull au soleil, je crois que c'est pire!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le teindre en noir ???
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:28 am    Sujet du message: Re: SOS taches ! Répondre en citant

aëlys a écrit:
J'ai eu la mauvaise idée de chercher à retirer une tache sur un pull blanc, je suppose de chocolat, qui ne partait pas au lavage avec de l'eau de javel.

Super, au lieu d'une petite tache marron, j'ai maintenant une grosse tache jaunatre.... gros yeux gros yeux

Quelqu'un a une idée pour sauver mon pull ???

Si il est tout blanc, tu peux le tremper complétement dans de la javel diluée avec de l'eau...
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait non il n'est pas tout blanc malheureusement... le bas est vert, ensuite il y a un jacquart blanc et vert et ensuite tout blanc. En plus, c'est un pull que j'ai tricoté.... pffff... chuis trop bète triste
SonCoeur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu peux essayer de la faire tremper dans de l'eau avec du blanc Nuclear. Ca ravive le blanc et fait partir les traces jaunâtre. J'en utilise souvent et ça marcha pas mal.

Y faut juste faire gaffe aux autres couleurs (qui par ailleurs virent de couleurs dans le blanc Nuclear mais reprennent (souvent) leurs couleurs d'origines après rinçage)

Enfin, tout ça sans garantie à 100% pour le résultat final honte

Dit nous quoi ... hein ?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SonCoeur a écrit:
Sinon, tu peux essayer de la faire tremper dans de l'eau avec du blanc Nuclear. Ca ravive le blanc et fait partir les traces jaunâtre. J'en utilise souvent et ça marcha pas mal.

Y faut juste faire gaffe aux autres couleurs (qui par ailleurs virent de couleurs dans le blanc Nuclear mais reprennent (souvent) leurs couleurs d'origines après rinçage)

Dit nous quoi ... hein ?

eh bien pour un papa quelle connaissance gros yeux hein ?

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
SonCoeur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
SonCoeur a écrit:

Dit nous quoi ... hein ?

eh bien pour un papa quelle connaissance gros yeux hein ?

Ce n'est qu'une question d'habitude ... à la maison, ça fait partie de mes tâches ...

Je suis d'ailleurs particulièrement en pètard contre ces hommes qui prétendent ne pas savoir faire la lessive... méchante humeur

Ils ne me feront pas croire qu'ils éprouvent plus de difficultés à faire fonctionner leur PC, leur lecteur dvd, leur caméscope ... etc. Je suis d'ailleurs sûr qu'il y a aussi plus d'un expert mâle pour vous expliquer comment nettoyer n'importe quelle tâche sur n'importe quel textile pour peu qu'il s'agisse d'un siège auto ... grimace

J'ose le dire c'est de la mauvaise volonté hein ?

Bon là je sens que je viens de me faire quelques ennemis de plus .... tant pis grimace
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l"info SonCoeur ! Par contre, j'ai honte mais je ne connais pas le blanc Nuclear, ça se trouve avec les détachants genre Ace et autres ?
SonCoeur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aëlys a écrit:
Merci beaucoup pour l"info SonCoeur ! Par contre, j'ai honte mais je ne connais pas le blanc Nuclear, ça se trouve avec les détachants genre Ace et autres ?

Je l'achète chez Colruyt (ici en Belgique) en effet au rayon des détachants. C'est une pot rond en plastic de 5-6 cm de diamètre et haut de 14-15 cm avec un bouchon bleu du même diamètre

Tu peux aller voir là http://www.allosupermarche.be/new/fr/index.php?rayon=11&sousrayon=239
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ! Super pour le lien. Je vais aller voir en supermarché et s'il n'y en a pas, je pourrai toujours commander clin d'oeil Je te dirai ça !
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis d'ailleurs particulièrement en pètard contre ces hommes qui prétendent ne pas savoir faire la lessive...

Ils ne me feront pas croire qu'ils éprouvent plus de difficultés à faire fonctionner leur PC, leur lecteur dvd, leur caméscope ... etc. Je suis d'ailleurs sûr qu'il y a aussi plus d'un expert mâle pour vous expliquer comment nettoyer n'importe quelle tâche sur n'importe quel textile pour peu qu'il s'agisse d'un siège auto ...

J'ose le dire c'est de la mauvaise volonté

ça c'est a faire lire a mon homme clin d'oeil
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SonCoeur a écrit:

Je suis d'ailleurs particulièrement en pètard contre ces hommes qui prétendent ne pas savoir faire la lessive... méchante humeur

Ils ne me feront pas croire qu'ils éprouvent plus de difficultés à faire fonctionner leur PC, leur lecteur dvd, leur caméscope ...

Mon homme est pas mal au niveau lessive et il ne rechigne pas à le faire. Mais pour le fonctionnement du PC, DVD et autres du genre et ben y a que moi qui sais comment les utiliser! honte

ça me rappelle la fois ou mon chéri repassait du linge et que moi j'étais planté sur une chaise avec la perceuse à accus. grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed