| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
aëlys Habitué(e)

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 8:25 am Sujet du message: SOS taches ! |
|
|
J'ai eu la mauvaise idée de chercher à retirer une tache sur un pull blanc, je suppose de chocolat, qui ne partait pas au lavage avec de l'eau de javel.
Super, au lieu d'une petite tache marron, j'ai maintenant une grosse tache jaunatre....
Quelqu'un a une idée pour sauver mon pull ??? _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Le teindre en noir ??? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 9:28 am Sujet du message: Re: SOS taches ! |
|
|
aëlys a écrit: |
J'ai eu la mauvaise idée de chercher à retirer une tache sur un pull blanc, je suppose de chocolat, qui ne partait pas au lavage avec de l'eau de javel.
Super, au lieu d'une petite tache marron, j'ai maintenant une grosse tache jaunatre....
Quelqu'un a une idée pour sauver mon pull ??? |
Si il est tout blanc, tu peux le tremper complétement dans de la javel diluée avec de l'eau... _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
aëlys Habitué(e)

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
En fait non il n'est pas tout blanc malheureusement... le bas est vert, ensuite il y a un jacquart blanc et vert et ensuite tout blanc. En plus, c'est un pull que j'ai tricoté.... pffff... chuis trop bète  _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
 |
SonCoeur Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu peux essayer de la faire tremper dans de l'eau avec du blanc Nuclear. Ca ravive le blanc et fait partir les traces jaunâtre. J'en utilise souvent et ça marcha pas mal.
Y faut juste faire gaffe aux autres couleurs (qui par ailleurs virent de couleurs dans le blanc Nuclear mais reprennent (souvent) leurs couleurs d'origines après rinçage)
Enfin, tout ça sans garantie à 100% pour le résultat final
Dit nous quoi ...  _________________ SonCoeur papa de (12/01), (08/04) et (11/06) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
SonCoeur a écrit: |
Sinon, tu peux essayer de la faire tremper dans de l'eau avec du blanc Nuclear. Ca ravive le blanc et fait partir les traces jaunâtre. J'en utilise souvent et ça marcha pas mal.
Y faut juste faire gaffe aux autres couleurs (qui par ailleurs virent de couleurs dans le blanc Nuclear mais reprennent (souvent) leurs couleurs d'origines après rinçage)
Dit nous quoi ...  |
eh bien pour un papa quelle connaissance  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
SonCoeur Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Dit nous quoi ...  |
eh bien pour un papa quelle connaissance  |
Ce n'est qu'une question d'habitude ... à la maison, ça fait partie de mes tâches ...
Je suis d'ailleurs particulièrement en pètard contre ces hommes qui prétendent ne pas savoir faire la lessive...
Ils ne me feront pas croire qu'ils éprouvent plus de difficultés à faire fonctionner leur PC, leur lecteur dvd, leur caméscope ... etc. Je suis d'ailleurs sûr qu'il y a aussi plus d'un expert mâle pour vous expliquer comment nettoyer n'importe quelle tâche sur n'importe quel textile pour peu qu'il s'agisse d'un siège auto ...
J'ose le dire c'est de la mauvaise volonté
Bon là je sens que je viens de me faire quelques ennemis de plus .... tant pis  _________________ SonCoeur papa de (12/01), (08/04) et (11/06) |
|
|
 |
aëlys Habitué(e)

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour l"info SonCoeur ! Par contre, j'ai honte mais je ne connais pas le blanc Nuclear, ça se trouve avec les détachants genre Ace et autres ? _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
 |
SonCoeur Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
aëlys a écrit: |
Merci beaucoup pour l"info SonCoeur ! Par contre, j'ai honte mais je ne connais pas le blanc Nuclear, ça se trouve avec les détachants genre Ace et autres ? |
Je l'achète chez Colruyt (ici en Belgique) en effet au rayon des détachants. C'est une pot rond en plastic de 5-6 cm de diamètre et haut de 14-15 cm avec un bouchon bleu du même diamètre
Tu peux aller voir là http://www.allosupermarche.be/new/fr/index.php?rayon=11&sousrayon=239 _________________ SonCoeur papa de (12/01), (08/04) et (11/06) |
|
|
 |
aëlys Habitué(e)

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok ! Super pour le lien. Je vais aller voir en supermarché et s'il n'y en a pas, je pourrai toujours commander Je te dirai ça ! _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je suis d'ailleurs particulièrement en pètard contre ces hommes qui prétendent ne pas savoir faire la lessive...
Ils ne me feront pas croire qu'ils éprouvent plus de difficultés à faire fonctionner leur PC, leur lecteur dvd, leur caméscope ... etc. Je suis d'ailleurs sûr qu'il y a aussi plus d'un expert mâle pour vous expliquer comment nettoyer n'importe quelle tâche sur n'importe quel textile pour peu qu'il s'agisse d'un siège auto ...
J'ose le dire c'est de la mauvaise volonté
|
ça c'est a faire lire a mon homme  _________________ christel |
|
|
 |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ne me feront pas croire qu'ils éprouvent plus de difficultés à faire fonctionner leur PC, leur lecteur dvd, leur caméscope ... |
Mon homme est pas mal au niveau lessive et il ne rechigne pas à le faire. Mais pour le fonctionnement du PC, DVD et autres du genre et ben y a que moi qui sais comment les utiliser!
ça me rappelle la fois ou mon chéri repassait du linge et que moi j'étais planté sur une chaise avec la perceuse à accus.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|