|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas le faire, mais juste faire attention aux "modes".
ju : tu n'es pas gâtée avec ta fille. ce n'est pas trop dur de trouver des recettes pour éviter tout cela ? |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai donné a paul noisette amande et euh sais plus en alternance afin d'avoir ce qu'il falalit...mon homéo m'avait dit à l'époque que le lait d'amande etait fait avec amandes décortiquées du coup pas trop de risque d'allergie comme on pourrait le penser
j'achetais en poudre ds un mag bio (franchisé) et ça me revenait a 12 euros la grosse boite....et comme il mangeait le midi et au gouter ben les boites duraient longtemps.... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
ju, ta pauvre tite poulette ... çà doit demander une surveillance de tous les instants ....
ici en maternelle, il y a un grand panneau dans le "bureau" des instits, avec le nom des mômes allergiques et les aliments ....et je ne crois pas que la maitresse ai fait d'histoire ou quoique ce soit ! _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mon allergo nous a bcp aidé, et a bcp aidé juju pour lui faire comprendre les choses sans lui cacher la verité,elle sait comme ça la rendmalade, ses poussées d'eczéma la rendent dingue, lesgonflements de la langue et des gencives l'ennuient aussi, l'asthme pareil, elle sait donc de quoi on parle, et je dirai que ds l'ensemble elle est trés raisonnable,mais si elle dit souvent que ce n'est pas juste,disons qu'a la maison, c'est gerable, en dehors bcp moins et moi, je flippe a chaque fois qu'elle est invité a jouer qque part...elle a fait une detresse respi pour son oedeme et j'arrive pas a m'enlever ça de la tete, il faut que j'essaye de moins m'angoisser et la laisser de profiter de ce qu'elle peut... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
je te trouve quand même trés sereine.
ien que les gateaux et autre qui circulent en cour de récré, çà me ferait flipper .....
je suis bêtement allergique aux pollens, ma soeur aux acariens, mais les allergies alimentaires c'est le pire je crois ..... _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche a l'ecole c'est pareil, et tout le monde le sait, bizarrement c'est plus avec les proches que j'ai du mal, les papys et mamays qui "veulent faire plasir", des mamans de copines, et la cantine, je ne peux meme pas l'envisager |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
un peu des oeufs, la pauvre, un petit peu, ça peu pas lui faire de mal,elle ne grandira jamais... et patatati et patataptpa !!!!", ben non, ça peut lui etre fatale,vu les reactions, qu'elle fait surtout a l'oeuf mais il y a plein de vieilles croyances la dessus, que c'est forcement bon pour la santé, !!!! |
Bah il faut leur expliquer gentillement que pour réintroduire un aliment chez un allergique ça se passe en milieu hospitalier car il se pourrait qu'elle fasse un choc et que son coeur s'arrete et/ou que sa gorge enfle tellement qu'elle meurt etouffée ...
en général ça calme les belles mères mais comme je suis une belle fille ouverte : jelui demande si elle une seringue d'adrénaline au frigo  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche a l'ecole c'est pareil, et tout le monde le sait, bizarrement c'est plus avec les proches que j'ai du mal, les papys et mamays qui "veulent faire plasir", des mamans de copines, et la cantine, je ne peux meme pas l'envisager |
je vois le genre, çà serait les réflexions de ma belle mère là !
j'ai une nièce qui a subit une lourde opération à la naissance (viscères hors du corps par un "trou" qui'l a fallut reboucher) et elle s'alimente encore super difficilement deux ans après.
BM me disait l'autre jour avoir fait des crêpes, que çà lui fendait le coeur de pas en donner à la ptite ..... mais heureusement elle l'a pas fait ! _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle, je le dis a tout le monde, mais bon, en general,les gens savent toujours mieux que toi qui est la dedans depuis 3 ans, mais bon, .... Y'en a toujours qui vont ramener leur fraise alors qu'ils ont lu un article ds voici alors que toi tu cours les tous docs de la planete.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille allergique à la farine de blé, oeuf, lait, soja, arachide... et j'en passe, n'est pas trop tentée pour le moment. Mais c'est vrai que j'appréhende la rentrée scolaire et les copains qui vont lui proposer un gâteau, un bout de pain... Elle n'en a jamais mangé et ne sait pas ce que c'est !
Des recettes de gâteau sans lait ni oeuf c'est possible ? Et on peut mettre de la farine de maïs à la place de la farine de blé ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quand Laura a fait sa rentrée j'étais flippée++++
et j'ai dû le transmettre à la maîtresse car je me suis aperçue que Laura passait toutes ses récrés en donnant la main à la maîtresse ... mais par la suite cela s'est arrangé: j'ai du responsabiliser Laura très vite : ne RIEN accepter des copains (gouters, bonbons etc...) ni même y toucher....
Cela a très bien marché... et même peut-être trop car vers 9 ans on a du consulter une psy car Laura a développé des angoisses importantes vis à vis de plein de choses diagnostic: "Laura a intégré très tôt que son environnement recèle plein de dangers et même quelque chose qui est très attrayant (ex: bonbon) peut lui être fatal "
Bon maintenant elle s'en est sorti ... mais ce n'est pas toujours facile à vivre...
elle est très raisonnable....
prochaine étape: je crains une crise au moment de l'adolescence , là où un ado peut commencer à prendre des risques car il a un sentiment de toute puissance....
et moi...  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'estpresque ce qui me fait peur sybel, de justement "trop" lui faire peur, mais je m'inquiete et qd je m'inquiete,je ne peux pas m'empecher de rabacher, encore et encore, ce qui est dur pour moi,c'est de toujours m'inquieter pour elle, j'ai peur pour elle, et trés certainement, je lui excuse plus de choses et ça ce n'est pas juste pour les autres, je ne crois pas que les 3 autres s'en rendent compte mais moi si et ça memine de reagir ainsi, ça n'a rien a voir avec l'amour que je leur porte, je les aime tous autant, mais pour elle, j'ai peur, elle a failli perdre la vie, je n'ai pas encaisser, et je vis avec ça,avec cette angoisse, mais je n'arrive pas a la depasser... le pîre c'est que c'est encoreelle qui me rassure le plus, mais elle est encore si petite.. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Val, je te mettrais qques recettes demain...mais oui ça existe.. |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'estpresque ce qui me fait peur sybel, de justement "trop" lui faire peur, mais je m'inquiete et qd je m'inquiete,je ne peux pas m'empecher de rabacher, encore et encore, ce qui est dur pour moi,c'est de toujours m'inquieter pour elle, j'ai peur pour elle, et trés certainement, je lui excuse plus de choses et ça ce n'est pas juste pour les autres, je ne crois pas que les 3 autres s'en rendent compte mais moi si et ça memine de reagir ainsi, ça n'a rien a voir avec l'amour que je leur porte, je les aime tous autant, mais pour elle, j'ai peur, elle a failli perdre la vie, je n'ai pas encaisser, .. |
C'est exactement ce qui s'est passé pour nous mais tu verras quand elle grandira tu arriveras à mieux relativiser et à rectifier le tir.....même s'il reste toujours des sequelles  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
ça merassure ce que tu me dis, parce qu'au quotidien,je trouve ça difficile a gerer, peut etre parce qu'elle est encore petite,je ne sais pas, elle est super raisonnable mais jeme disque c'est une toute petite filleet qu'un jour,elleeput accepter un bout de gouter, j'ai besoin d'etre toujours derriere elle,peutetreplus pour moi que pour elle... avec laura, t'as completement confiance sybel ? |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une copine sont le fils a autantallergies que ta puce ju...maintenant son fils a 8 ans et il commenec a tolerer d'infimes quantites d'oeufs...bon c'est tout mais c'est deja ca!!
et il connait tres bien ses allergies il me mange jamais rien sans l'aval de sa mere et c'est un gamin super plein de vie et rigolo....
alors t'en fais pas en grandissant ca sera de plus en plus gerable pour ta puce.... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci lemotu,c'est trés rassurant ton temoignage ! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
par contre,je me dis que les colos,on ne pourra jamais,les centres aerés non plus,les classes vertes idem....ça va etre dur tout ça pour elle ! |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
ça merassure ce que tu me dis, parce qu'au quotidien,je trouve ça difficile a gerer, ... avec laura, t'as completement confiance sybel ? |
En règle général : oui! et en particulier......je ne veux pas voir les exceptions
Petite je surveillais beaucoup mais elle était trèès raisonnable: normal, elle savait ce qu'elle risquait et en cas de pb c'est elle qui souffre le plus....elle me disait que certains aliments lui piquaient la gorge et elle savait que dans ce cas (ou au moindre doute!) il ne fallait rien avaler et se laver en cas de contact cutané....Je crois que lorsqu'il y a allergie, les enfants le ressentent dans leur corps et instinctivement ils se protègent! Donc oui il faut leur faire confiance!
par contre vers 8 ans il y a eu quelques incidents...à l'insu de son plein gré et je me dis: soit on a eu beaucoup de chance soit elle en avait tellement envie que son corps l'a accepté soit elle "sentait" qu'elle pouvait...j'imagine que ce que je dis risque de me faire passer pour folle (ben, oui je sais... ) mais on ne connaît pas grand chose des allergies et le psychique doit aussi jouer son rôle la dedans!
Donc oui je fais confiance et même de + en +....
Bon je crains quand même la période de l'adolescence.... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
par contre,je me dis que les colos,on ne pourra jamais,les centres aerés non plus,les classes vertes idem....ça va etre dur tout ça pour elle ! |
là je suis d'accord ... er d'ailleurs elle en réclame....
Alors je trouve des solutions alternatives: des stages de vacances (cirque) à la semaine mais avec retour tous les soirs et repas tirés du sac. Puis pour les joies des vacances avec des sopains on opte pour des vacances en VVF où il y a des clubs et là elle s'éclate!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105798 / 0
|