Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un truc contre les mites alimentaires ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
titine a écrit:

OUi, en effet, mais qu'est-ce que ça doit être dégueu pff n'importe quoi

En fait, c'est un peu comme les poux... Tant que tu ne sais pas ce que c'est, ça ne te touche pas des masses. La première fois que tu en vois, tu te dis que ce sont des mouchettes ou des papillons de nuit. Tu aspires un bon coup, et tu te crois tranquille. Puis tu vois que chaque soir elles sont encore au rendez-vous... Puis tu ouvres une boîte de riz, et là, tu les vois...les petits vers... malade qui gerbe C'est effectivement dégueu!

On se demandait quel insecticide utiliser. Maintenant on sait, demain on va chercher ces pièges.

Arrête, je vais inspecter mes pots de farine, etc. clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je déteste ces bestioles ... que l'on ramène épisodiquement de boites neuves ghermétiquement fermées achetées en hyper.
les pièges à mites cela marche très moyen.
lavage en grand des placards en n'oubliant pas les trous des étagères (au coton-tige). les mites aiment toutes les miettes qui trainent.
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé aux conditionnements spécial familles nombreuses (sacs de riz ou de farine de 5 kg) et de faire de trop gros stocks.
un bon côté : les mites alimentaires et les mites de vêtements ce ne sont pas les mêmes (les pièges à mites à vêtements ne marchent pas et donneraient un goût bizarre aux aliments : à éviter donc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les pièges assez efficace (en + évidemment du jetage des produits attaqués, et d'écrabouiller toutes les volantes). Ca met quelque temps à faire effet puisque ça va empecher les futures
reproductions et qu'il y en aura encore en cours pendant ce temps-là, faut être patiente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi j'ai attendu un bon mois avant de refaire des stocks de nourriture, je tournais avec des petits sachets de pâtes, et je nettoyais trés souvent aussi ....

ces bêtes peuvent venir de n'importe quel commerce, il y a beaucoup de stock dans les entrepots ...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a régulièrement dans le coin, et ces pièges (petits cartons gluants) sont très efficaces... Ici, c'est uniquement au magasin bio que je les trouve... Nulle part ailleurs, c'est dommage!

figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une invasion au printemps, j'ai réagi en achetant un piège à mites alimentaires chez Lecle**. Ca marche mais il faut vraiment éradiquer tout ce que l'on voit. Et j'ai fini par découvrir la source : un paquet de blé (genre Ebly) de la marque Lecle**. Il n'était pas ouvert mais complètement infecté de vers et de mites !!!! Il a fini à la poubelle.

J'ai redécouvert un nid il y a deux jours dans un tupperware de pignons de pin. Poubelle ! Je croise les doigts, cela a l'air isolé.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un truc qu'on n'a pas eu au moins, je préfère encore les cloportes qui remontent les canalisations l'hiver...
Je réponds juste pour dire qu'ayant lu trop vite, je ne comprenais pas ce que tu avais contre les "militaires" ??
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais eu ça, j'espère ne jamais connaitre de tel bestiole , j'espère que vous aller vite en etre débarrasser clin d'oeil
framb
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la maison où nous sommes(maison qui a une vingtaine d'années) il y en a tous les étés, beaucoup moins depuis que j'y habite et que j'ai pris des précautions:

-laver les placcards à fond tous les ...6 mois (ça va) plus aucune miette ne doit y rester...
-et mettre tout ce qui est céréale(pâtes,riz,farine,semoule,couscous...etc) dans des bocaux avec couvercle étanche type conserve(avec un joint...);

(j'ai décoré ces bocaux avec des petites images fixées avec du vernis et je les laisse sur le buffet).

attention au chocolat, car même les tablettes peuvent être attaquées au bout d'un certain temps(il faut vite les manger hourrah ).Et aussi les fruits secs ,biscuits apéritifs...Bon Courage!
Je précise que les boîtes hermétiques ne suffisent pas chez moi,il y en a qui arrivent à se glisser sous le couvercle(je n'ai peut-être pas de la qualité la seule TupWare que j'ai c'est pour les spaghettis et c'est vrai que j'en n'ai jamais trouvé dedans.

Pour les grands sacs (couscous, semoule) je les mets dans le garage ou curieusement il n'y en n' a pas...

Je n'en croise maintenant qu'une ou 2 mais je me suis encore fait avoir avec un paquet de semoule...nous sommes à la campagne et la cuisine est au Sud, comme la salle-à-manger...elles doivent aimer la chaleur!?
sj30
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
J'ai eu une invasion au printemps, j'ai réagi en achetant un piège à mites alimentaires chez Lecle**. Ca marche mais il faut vraiment éradiquer tout ce que l'on voit. Et j'ai fini par découvrir la source : un paquet de blé (genre Ebly) de la marque Lecle**. Il n'était pas ouvert mais complètement infecté de vers et de mites !!!! Il a fini à la poubelle.

J'ai redécouvert un nid il y a deux jours dans un tupperware de pignons de pin. Poubelle ! Je croise les doigts, cela a l'air isolé.

Ils sont cool dans ton magasin!! Ils fournissent les bébêtes pour pouvoir vendre les pièges très étonné(e) Ils devraient plutôt les mettrent dans leurs entrepots. hourrah
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai aussi de temps en temps ... j'ai trouvé les pièges sous forme de carton collants à Carrouf, efficace mais il faut aussi trouver le paquet source de la contamination ... la premre fois que j'ai découvert ces bestiloes c'tait aussi sous forme d'asticot blanc au plafond ... mas un vers noir dans les céréales ça n'est pas autre chose ?
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vu quelques unes voler cet été : nettoyage complet, tout est dans des boîtes et je range la farine au frigo...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques jours, en aspirant plusieurs fois par jour dès que je voyais quelque chose, j'en étais arrivée à aspirer 2-3 vers et 1ou 2 mites. Mais toujours trop à mon goût. Plus rien dans le garde-manger, mais bon, toujours dans la buanderie. En plus je n'ai pas encore réussi à trouver de piège par ici... Mais je crois qu'aujourd'hui j'ai trouvé le dernier endroit où elles s'étaient cachées (les vers, je les trouvais toujours dans le même coin). Il y avait un sac de graines pour oiseaux, que j'utilise pour les nourrir en hiver. Et là, ça grouillait...beuuuuuuuuurk. Voilà maintenant ce coin est clean aussi, j'attends de voir demain s'il y en a encore.

ON VAINCRA!
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Depuis quelques jours, en aspirant plusieurs fois par jour dès que je voyais quelque chose, j'en étais arrivée à aspirer 2-3 vers et 1ou 2 mites. Mais toujours trop à mon goût. Plus rien dans le garde-manger, mais bon, toujours dans la buanderie. En plus je n'ai pas encore réussi à trouver de piège par ici... Mais je crois qu'aujourd'hui j'ai trouvé le dernier endroit où elles s'étaient cachées (les vers, je les trouvais toujours dans le même coin). Il y avait un sac de graines pour oiseaux, que j'utilise pour les nourrir en hiver. Et là, ça grouillait...beuuuuuuuuurk. Voilà maintenant ce coin est clean aussi, j'attends de voir demain s'il y en a encore.

ON VAINCRA!

Je crois que je vais prendre la peine d'inspecter tout ici car je n'ai jamais vu de larves de mites ici gros yeux

Oh la la, ça doit vraiment être dégueu gros yeux
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Maxie a écrit:

ON VAINCRA!

Je crois que je vais prendre la peine d'inspecter tout ici car je n'ai jamais vu de larves de mites ici gros yeux

Oh la la, ça doit vraiment être dégueu gros yeux

Titine, j'ai pensé inviter ta mère, pour qu'elle voit que c'est pas si terrible chez toi!! clin d'oeil grimace
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'écrabouiller une bestiole comme celle là gros yeux

je n'en avais jamais vu avant gros yeux .

c'est vous ,bande de sorcières ,qui m'en avez envoyer tel un mauvais sort ? prêt(e) pour la bagarre

maintenant je n'ai plus qua vider,trier ,nettoyer et reranger marre
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je viens d'écrabouiller une bestiole comme celle là

je n'en avais jamais vu avant .

c'est vous ,bande de sorcières ,qui m'en avez envoyer tel un mauvais sort ?

Ben quoi ? Il faut partager dans la vie. Il n'y a pas de raisons que ces petites bêtes squattent les mêmes placards. grand sourire
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entretemps j'ai réussi à me procurer en Allemagne l'équivalent des "mottlock" pièges à mites. J'ai l'impression que les choses se calment, ce qui est sûr c'est que pour celles (ceux) qui se font piéger c'est radical, ils restent scotchés hourrah
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a force d en parler vous les avez faites venir chez moi :(

c est une invasion depuis 3 semaines et j ai quelques vers au plafond malade qui gerbe
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des années que j'ai ces bêtes dans ma cuisine en automne. C'était dégoutant et je ne savais pas ce que c'était. Grâce à vous, elles sont identifiées!... Je vais enfin pouvoir agir intelligemment en connaissant l'ennemi... Attention les mites !!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed