Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la carbonade de titine ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:48 am    Sujet du message: la carbonade de titine .... Répondre en citant

... j'attends la recette ! hourrah
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.belgourmet.be/fr/recettes_belges/carbonnades_flamandes.php

Ravie que ça vous ait plu à ton mari et à toi clin d'oeil

Voili voilou, je fais toujours celle-ci et j'ajoute parfois des carottes, ça dépend de mon humeur grand sourire

Nous avons fait un sort à ta salade composée hier soir également clin d'oeil . Miam hourrah

A part ça, ça va? Vous n'avez pas été malades?? grimace
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, vous non plus ? ;)

crevée par contre ce soir je suis obligée de veiller, c'est grey's anatomy, mais je sens que je vais bailler !!!!
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
non, vous non plus ? ;)

crevée par contre ce soir je suis obligée de veiller, c'est grey's anatomy, mais je sens que je vais bailler !!!!


Non, pas malades non plus grimace
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air bon ....
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super bon, faut mettre beaucoup de viande car ça réduit pas mal. Le plus dur c'est de trouver de la viande à bourguignon qui ne soit pas de la carne dure, ils ont tendance dans les supermarché à se défausser des mauvais morceaux sous cette appellation. Vous prenez quoi comme morceaux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carbonnade j'ai vu (sur lille clin d'oeil ) que certains mettaient du pain d'epices et mme des pruneaux?
Aux expertes????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
c'est super bon, faut mettre beaucoup de viande car ça réduit pas mal. Le plus dur c'est de trouver de la viande à bourguignon qui ne soit pas de la carne dure, ils ont tendance dans les supermarché à se défausser des mauvais morceaux sous cette appellation. Vous prenez quoi comme morceaux ?


Alors là, ce sont des morceaux assez filandreux mais sincèrement, ils n'étaient pas durs du tout. Faut dire que ça avait mijoté pas mal (4 heures environ) clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça cuit super longtemps, mais j'en ai fait plusieurs fois et avec la même recette ça variait entre sublime (viande fondante en bouche et les arômes miam !) à franchement moyen (viande dure, et d'ailleurs ça n'avait pas réduit autant en volume). Je mets ça sur la qualité de la viande ?

En tout cas oui, un petit bout de pain d'épice et même quelques grains de sucre candi si la bière n'est pas sucrée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah oui, ça cuit super longtemps, mais j'en ai fait plusieurs fois et avec la même recette ça variait entre sublime (viande fondante en bouche et les arômes miam !) à franchement moyen (viande dure, et d'ailleurs ça n'avait pas réduit autant en volume). Je mets ça sur la qualité de la viande ?

En tout cas oui, un petit bout de pain d'épice et même quelques grains de sucre candi si la bière n'est pas sucrée !


En fait , en Belgique ,ça s'appelle de la viande à carbonnade . Ce sont des morceaux prévus pour faire ça .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
http://www.belgourmet.be/fr/recettes_belges/carbonnades_flamandes.php




Titine très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Dans ta recette il faut une tartine avec de la moutarde, mais tu vas embrouiller nos amies française avec cette tartine pff n'importe quoi grimace

Très bonne recette clin d'oeil
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me réjouis de goûter: carbonnades en promo chez Reymans et comme je n'en ai pas fait souvent ,, j'avais cherché une recette sur le net et c'est celle ci que j'avais retenue.

Me reste plus qu'à passer à la boucherie ce soir...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0