Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
reaction de vos enfants quand vous etes enceinte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:20 pm    Sujet du message: reaction de vos enfants quand vous etes enceinte Répondre en citant

En parlant avec deux belles soeurs enceintes, nous nous sommes rendus compte que nos enfants de 6, 7 et 8 ans ont beaucoup d angoisse sur la santé du ou des bébés, et sur nos santés respectives, allant jusqu a des craintes de mort pour mes belles soeurs. pourtant tout va bien pour chacune de nous 3 sauf desagrement normal de la grossesse.
les enfants plus agés et plus jeunes n ont pas ce genre d interrogation....

vos enfant ont ils reagi ou reagissent ils aussi comme ça ? hein ? hein ?


Dernière édition par ane de f le Lun Mai 14, 2007 1:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça les gave de me voir me trainer comme une baleine et de ne pas pouvoir faire un tas de choses clin d'oeil mais ils n'ont pas peur!
Par contre ils ont espéré très fort que l'embryon s'accroche et grandisse pour pouvoir devenir un BB lors du décollement du placenta c'est trop mignon c'est trop mignon
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est ma fille de 99 qui est angoissée. elle en parle tous les jours à son instit , mais je ne sais pas pourquoi elle est inquiete comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ils ont rien dit! sauf le grand qd il a su que c'etait encore une soeur il m'a demander de refaire un autr"e bb apres pour faire un garcon!!! trop sympa le fiston
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles n'ont pas eu d'angoisse car je leur expliquais pas mal de choses : pourquoi être allongé par ex.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ainé suivait mes grossesses de près car je pense qu'il se souvient de plusieurs de mes FC...
bb2 n'aime pas que je soit enceinte, car elle aurait aimé rester la dernière...
bb3 était petite, mais curieuse de voir le résultat...

des réactions différentes donc pour chacun...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont surtout préoccupés de savoir si bébé va bien s'accrocher.
et aident un peu plus leur maman quand ils la voient fatiguée (à condition qu'on le leur rappelle un peu).
bibou est très très concerné par bébéchou à qui il veut donner à manger "tiens maman ouvre la bouche, c'est un petit peu pour bébéchou" au besoin en insistant "mais si maman, fais "aaaaaa"", prêter la moitié de ses Duplo et faire des câlins. mais il est en même temps dans sa phase de regression bébé (jouer avec les joujoux de bébé, se coucher sur le matelas à langer, vouloir des couverts bébé,...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les miens n'envisagent même pas qu'il puisse se passer quelque chose, que je puisse être fatiguée ou que le bébé puisse avoir un problème.
Là, ce qui les interresse le plus, c'est de toucher mon ventre "hop, ça y est, j'l'ai touché, j't'ai bien eue" ; "allez Bébé, nombriiiiiil !" (ça c'est pour que Bb4 soulève mon tee-shirt et appuie sur mon nombril).
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, pour le moment, j'avoue que j'aimerais qu'ils se rendent compte un peu plus que je suis enceinte, crevée et qu'il n'est pas obligatoire de me faire hurler sans cesse et me mettre au bord de la crise de nerfs pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainée a été très stressée pour N°3 et 4.Proche du terme pour N°3 (elle avait 6 ans), elle se levait le matin avec de grosses crises de larmes, si BB ne vient pas c'est qu'il ne va pas bien, il va mourir ! Aucune idée d'où, elle avait été "pêché" ce genres de cauchemards, d'autant plus que grossesse sans problème et aucun stress de notre part.
J'ai donc décidé de ne pas aller au delà du terme et déclenchement à ce moment là.

Pour N°4, elle avait 12,5 ans et toujours aussi stressée; avec plus de raison puisque MAP à 26 semavec hospi une sem puis repos jusqu'à la fin; mais plutôt que de la stimuler, ça l'a complètement tétanisée et très peu d'aide de sa part alors que ses frères (10 et 6ans) m'ont filé un sacré coup de main. Le N°3 allait jusqu'à faire le pain, vider la machine à lessiver, mettre au sèchoir et me remonter la manne à replir sur mon canapé !.

Malgé la MAP, j'ai finalement demandé le déclenchement à 1 sem du terme car "faux" travail constant , ne me laissant plus dormir, j'étais épuisée et mon aînée ,de plus , débutait ses examens. Je ne voulais pas qu'elle soit trop stressée...Elle m'en a voulu énormément jusqu'à ce qu'elle ait la preuve "vivante" que tout allait bien; m'a harcelée de SMS durant l'accouchement (long, plus de 12h), m'a "enguirlandée" pcq j'avais demandé la péridurale et qu'elle craignait que je ne "perde" mes jambes. Si ses frères n'avaient pas , eux, bien compris que je demandais la péri et qu'il n'y avait pas de raison de stresser, je me serais posé des questions sur ma gestion de la situation; mais je crois que c'est elle qui se fait un "film" et qui n'enregistre rien de ce qu'on peut dire quand elle a ses idées....A un moment, je lui ai expliqué que les choses pouvaient encore durer un moment et qu'elle serait de toute façon prévenue qu'elle que soit l'heure, mais qu'elle arrête de téléphoner tout le temps. Résultat: elle s'est "enfuie " de chez ma mère, se promener dans le village et quand sa soeur est née après une accélération majeure ( en 30 min), plus moyen de la trouver pour lui dire, elle avait atterri à son anciennne école, près de son ancien instituteur qui faisait l'étude du soir ! très étonné(e)
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens je pense qu ils sont trop petits pour avoir ce genre de reaction clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je discute bien avec ma fille, je reponds à ses questions . elle n etait pas comme ça y a deux et demi quand j etais enceinte de BB3.
du coup c est vrai que je me demande d ou viennent ces angoisses : le fait que ça soit des jujus, son age, son caractere en general ?

m enfin, elle m aide à peine plus et me fait tjs autant criser avec ses freres !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors, je n'aurais pas cru que des enfants puissent stresser comme ça très étonné(e)
Non ici, c'est le dernier de leurs soucis je pense pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0