|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je lits avec grande surprise, ici en Belgique y a que 1 seule vaccin obligatoire, c'est la polio. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Laurence31 a écrit: |
Pour celles ( et ceux) que ça intéresse, la suite de l'aventure ... ça s'arrange bien pour moi, mais il a fallu que mon médecin discute avec le médecin de la caf et lui envoie un fax pour la contre-indication.
Je crois qu'on a dépassé le stade du texte cité par Maminouche, va falloir s'accrocher aux branches pour ne pas devoir faire vacciner nos gosses avec ce produit pas vraiment inoffensif.
Courage pour les résistants  |
Ravie que tu aies pu trouver un arrangement
J'espère qu'il sera retiré du calendrier vaccinal 2007 suite aux nombreuses réticences des uns et des autres, on peut rêver bien sûr  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour celles ( et ceux) que ça intéresse, la suite de l'aventure ... ça s'arrange bien pour moi, mais il a fallu que mon médecin discute avec le médecin de la caf et lui envoie un fax pour la contre-indication.
Je crois qu'on a dépassé le stade du texte cité par Maminouche, va falloir s'accrocher aux branches pour ne pas devoir faire vacciner nos gosses avec ce produit pas vraiment inoffensif.
Courage pour les résistants  |
et bien accrochons-nous...
Lors de la visite médicale scolaire de ma puce en mat, la médecine scolaire n'avait pas tiqué lorsqu'elle avait vu que lona n'était pas vacciné, pensant que de toute façon la plupart des médecins refusaient aujourd'hui de pratiquer cette vaccination.
Maintenant, la vraie question ? POURQUOI les médecins refusent-ils cette vaccination ?????????? |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai retenu de mes lectures et des avis de mon pédiatre et de ma généraliste :
Ce vaccin est délicat à effectuer, un enfant sur deux a une réaction, cette réaction peut être grave dans 3% des cas. Le vaccin est efficace à 80% sur une forme de tuberculose, à 40% sur une seconde forme et pas du tout pour les autres.
Donc dans les secteurs où le risque de voir arriver la tuberculose est infime, les médecins (et les parents...) ne voient pas l'intérêt de prendre le risque d'une bécégite grave...
Par contre, je sais que dans certains pays, les bébés sont vaccinés à la naissance, parceque la tuberculose est une réalité plus proche.
Chez nous, la proximité de villes comme Marseille où la tuberculose apparaît de temps à autres rend les directeurs de crèche frileux, mais c'est le médecin de la PMI (protection maternelle et infantile) qui décide d'accepter ou non les enfants avec un tubertest négatif et une attestation de contre indication à la vaccination.
Dans mon cas précis, c'est mon pédiatre qui a établi l'attestation, c'est donc lui qui prend la responsabilité de la présence en crèche de mon fils non vacciné (mais le test négatif est à renouveler je crois dans 6 mois).
Qu'ils accordent tous leurs violons, et en attendant, l'autre vaccin était très bien je crois... Pas plus efficace, mais pas moins non plus il me semble, et surtout beaucoup mieux toléré par les enfants....
(je suis peu présente, mais toujours heureuse de venir vous lire et parfois vous répondre... la rentrée est difficile pour tout le monde à la maison, et je reprend le boulot lundi, alors... ) _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Bon alors...
Ce matin, zhom a emmené Louis pour le faire ce fichu vaccin (Louis a dix mois, je vous le rappelle). J'avais envoyé zhom (1.83 m et 100 kg) pensant qu'il pourrait maintenir Louis. La docteure a fait 7 tentatives, ça a été impossible de lui faire !!!
Donc, j'ai des boules, parce qu'il faudra bien réussir à lui faire ce vaccin pour la maternelle donc il faudra recommencer tout ce cirque. Pour la halte-garderie et les bébés-nageurs, je ne sais pas comment je vais faire...
Quand je pense qu'à 10 minutes de chez nous en Belgique, il n'y a pas de vaccination BCG...
Dernière édition par Cubitus le Sam Oct 14, 2006 8:51 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour son entrée en maternelle, le calendrier vaccinal aura peut-être changé et supprimé l'obligation de ce vaccin.
En attendant, ton médecin ne peut pas faire une attestation? |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
Pour son entrée en maternelle, le calendrier vaccinal aura peut-être changé et supprimé l'obligation de ce vaccin.
En attendant, ton médecin ne peut pas faire une attestation? |
Le médecin a écrit sur son carnet que la vaccination n'est pas possible...
C'est gentil d'essayer de me remonter le moral .
J'espère que le nouveau vaccin dont parle Bougnette va bientôt sortir. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Je remonte le sujet parce que là, depuis hier, on refuse mon enfant en garderie parce qu'il n'est pas vacciné du BCG (eczema atopique) et qu'il était jusqu'alors inscrit avec un certificat médical de contre-indication.
C'est comment chez vous ?
Ici, on dirait que l'Etat a pris les responsables de garderie en otage pour les forcer à faire vacciner à tour de bras.
Etrange non ? Je croyais que les études soulignaient l'intérêt de cette vaccination uniquement pour les populations à haut risque ?
 |
Achille lui aussi a un ecxema atopique et ma pédiatre a fait un certificat de contre-indication qui a été accepté (difficilement) par la crèche. Par ocntre il a fait un tubertest qui s'est révélé négatif.
Mais ce qui est sûr c'est que les pédiatres d'Aix refusent tous de pratiquer ce vaccin pour les enfants de moins d'un an. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105802 / 0
|