Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BCG
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 3:32 pm    Sujet du message: BCG Répondre en citant

Vous en étes où ?
L'an dernier on arrêtait tout et le monotest n'était plus valable (pas fiable).

Cette année le toubib m'a dit : il faut faire un test avec l'intradermique hyper douloureuse et compliquée à faire
puis re-vacciner (même schéma) si c'est négatif.
car maintenant on ne cible plus une population à risque, mais tout le monde doit y passer. (Ca date de juillet)

Résultat il faudrait que je reprenne tout pour les 3 pour savoir s'ils sont vraiment immunisés et sinon les vacciner.

Or : c'est douloureux, tout un bazar (x 3 !)

Mais : j'habite en Tunisie et on ne rigole pas avec la tuberculose.

Bref : quel est votre son de cloche ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici je reprends pour les deux dernières, test négatifs mais pas doulureux, enfin elles ont rien dit
et je dois faire le vaccin car négatif, ensuite je laisse tomber il a dit le médecin
pas encore fait le vaccin mais l'enfant ne doit pas bouger sinon risque de faire une bécégite, ma soeur en a fait une et j'ai pas envie que ça arrive a mes enfants:(
courage

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je sais c'est que du coup les jujus ne l'auront pas avant une bonne année voire deux, aucun doc ne veut le faire aux bébés !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

monotest négatif pour mon ainée il y a 6 ans et pour l'instant aucune nouvelle ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
tout ce que je sais c'est que du coup les jujus ne l'auront pas avant une bonne année voire deux, aucun doc ne veut le faire aux bébés !!!

Aux grands non plus, mon médecin a fait un certificat de contre-indication aujourd'hui même pour BB3 (4 ans).
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a eu droit au mono test la semaine dernière, pas si douloureux, j'avais oublié le patch honte et il a pleuré 30 secondes maxi! Quel petit homme courageux (6mois1/2)!!! Mon pédiatre m'a fait un certificat de contre indication pour éviter d'avoir à le vacciner, car il y a des risques de réactions assez graves je crois... Pour la crèche, ça devrait suffire pour quelques mois, mais ensuite...

Qui a fait faire le vaccin et quelles ont été les réactions, il faudrait faire un petit sondage???

kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma puce il y avait encore le vaccin à bague. Par contre ma nièce a eu en janvier le nouveau et a fait un bécégite. elle a gardé un gros bouton purulent pendant 6 mois. c'est pas grave, mais pas joli, mais la tuberculose est en recrudescence et je préfère un bouton plutot que la maladie. mon pédiatre vaccine dès 1 mois, mais je sais qu'ils sont rares à le faire...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma petite dernière qui rentrait à l'école en Mai dernier et qui n'avait pas encore reçu un seul vaccin , le premier toubib que j'ai vu l'aurait vaccinée pour tout (y compris la varicelle !!) ,Le BCG également ,alors que le deuxième avis était formellement contre...trop de risques de bécégite,en plus il faut une super technique ,un enfant super docile (c'est pas franchement la cas !)...du coup j'ai un certificat de contre-indication.
J'attend qu'ils se mettent tous d'accord ....après on verra clin d'oeil

D'autant que là où j'habite, la tuberculose ne court pas les rues!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rozenn et Katell l'ont fait en même temps..........

alors en France depuis env 4 ans on ne revaccine plus si test nég donc pas mal de médecins ne font même plus le test........moi j'ai été vaccinée 5 ou 6 fois........toujours nég même qd mon oncle que je voyais ts les jours a eu la tub!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

D'autant que là où j'habite, la tuberculose ne court pas les rues!

Pour BB2 c'est aussi ce que je me disais jusqu'à ce que mon médecin me disent avoir eu le cas la sem précédente ds son cabinet, des gens du voyage de passage sur la commune........on ne sait jamais ce quà la personne qui tousse à côté de BB ds la salle d'attente........c'est pour ça que je vais le moins possible en consult!
Laurence31
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet parce que là, depuis hier, on refuse mon enfant en garderie parce qu'il n'est pas vacciné du BCG (eczema atopique) et qu'il était jusqu'alors inscrit avec un certificat médical de contre-indication.

C'est comment chez vous ?

Ici, on dirait que l'Etat a pris les responsables de garderie en otage pour les forcer à faire vacciner à tour de bras.
Etrange non ? Je croyais que les études soulignaient l'intérêt de cette vaccination uniquement pour les populations à haut risque ?

hein ?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence31 a écrit:
Je remonte le sujet parce que là, depuis hier, on refuse mon enfant en garderie parce qu'il n'est pas vacciné du BCG (eczema atopique) et qu'il était jusqu'alors inscrit avec un certificat médical de contre-indication.

C'est comment chez vous ?

Ici, on dirait que l'Etat a pris les responsables de garderie en otage pour les forcer à faire vacciner à tour de bras.
Etrange non ? Je croyais que les études soulignaient l'intérêt de cette vaccination uniquement pour les populations à haut risque ?

hein ?

non non non la contre-indication au bcg n'est pas un motif d'éviction dans les crèches. Tsssssss abus de pouvoir!!! Si tu présentes un certif, et d'autant plus dans le cas d'un eczéma, la madame responsable de la crèche ne peut/doit pas refuser.
Laurence31
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dis, tu ne connaîtrais pas le texte qui précise cela, parce que la directrice de garderie en question, elle craint de perdre son job si elle accepte Elouan.
Je me demande si les nouvelles directives ne sont pas assorties de menaces en cas de non application pff n'importe quoi
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence31 a écrit:
coucou

Dis, tu ne connaîtrais pas le texte qui précise cela, parce que la directrice de garderie en question, elle craint de perdre son job si elle accepte Elouan.
Je me demande si les nouvelles directives ne sont pas assorties de menaces en cas de non application pff n'importe quoi

LE CERTIFICAT MEDICAL DE CONTRE-INDICATION EST LEGALEMENT PREVU DANS LES CAS SUIVANTS :

contre-indication définitive : déficits immunitaires congénitaux ou acquis
contre-indication temporaire : dermatoses étendues en évolution (Arrêté du 5 Septembre 1996)
TEST TUBERCULINIQUE
(Décret 26-775 du 5 septembre 1996, Art. R 215-4 CSP)

Le test tuberculinique est effectué pour savoir si le B.C.G. est nécessaire, il n'est donc obligatoire que si le B.C.G. est à pratiquer, les tests systématiques ne sont pas prévus par la loi.

Exception : il est également obligatoire indépendamment du B.C.G., entre 11 et 13 ans si antérieurement il s'est révélé positif suite à un B.C.G.

Le test appelé intradermoréaction (IDR), consiste en une injection intradermique de tuberculine.

Chez l'enfant jusqu'à 3 ans, le test par multipuncture peut être utilisé.

La lecture du résultat se fait 72 h plus tard, par la mesure du diamètre de l'induration. Si le diamètre est inférieur à 5 mm le résultat est négatif, s'il est de 5 mm ou plus, il est positif.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups, voici la suite...

LE CERTIFICAT DE CONTRE-INDICATION

Il est prévu par la loi pour chaque vaccination. (voir les enca-drés ci-dessus). Le motif de la contre-indication relevant du secret médical n'a pas à figurer sur le certificat. Le médecin qui serait interrogé sur le motif de son établissement n'a pas à y répondre, quel que soit le demandeur. S'il est temporai-re, la date limite de sa validité doit être indiquée. S'il est durable, il n'a pas à être renouvelé.

La fréquentation scolaire est subordonnée soit aux vaccina-tions obligatoires, soit à la présentation de certificats médi-caux de contre-indication (Décret 52-247 du 28 février 1952).

LA PRESCRIPTION

C'est la date à partir de laquelle on ne peut plus engager contre vous de poursuites pénales, ce qui n'empêche pas qu'au-delà de cette date on peut toujours exclure un enfant de l'école s'il n'est pas en règle. Pour les vaccinations anti-diphtérique et antitétanique elle est effective à l'âge de 10 ans. Pour la vaccination antipoliomyélitique elle est fixée à l'âge de 15 ans, pour le B.C.G. à l'âge de 25 ans.
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maminouche pour ces précisions, malheureusement d'après ce que j'ai pu lire sur le net, beaucoup se retrouvent dans le cas de Laurence, c'est quand même incroyable! triste

Voir les commentaires sous le sujet "VAccination par le BCG: polémique"
http://www.leblogbebe.com/2006/01/la_vaccincation.html

J'ai eu peur moi aussi qu'ils n'acceptent pas BB3 à l'école avec la contre-indication, mais finalement c'est passé, ouf!
Laurence31
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maminouche clin d'oeil

Je vais interroger la responsable de la garderie pour voir si le ministre ne leur aurait pas pondu un texte à la dernière minute. Mais je me vois mal la forcer à prendre mon fils : je veux pas lui ruiner sa carrière (elle est toute jeunette) ...

Bon, ça va pas m'arranger tout ça pff n'importe quoi
Laurence31
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Joce, il est très intéressant clin d'oeil

Bon, on va pétitionner alors hourrah hourrah

à toutes
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon homme a ete vaccine plusieurs fois etant petit et il a toujours ete negatif, ses freres idem soupire

certaines personnes n assimilent pas ce vaccin et re vacciner X fois ne fera pas evoluer les choses pff n'importe quoi
Laurence31
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles ( et ceux) que ça intéresse, la suite de l'aventure ... ça s'arrange bien pour moi, mais il a fallu que mon médecin discute avec le médecin de la caf et lui envoie un fax pour la contre-indication.
Je crois qu'on a dépassé le stade du texte cité par Maminouche, va falloir s'accrocher aux branches pour ne pas devoir faire vacciner nos gosses avec ce produit pas vraiment inoffensif.
Courage pour les résistants clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed