| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
armelle a écrit: |
sofie a écrit: |
armelle,............... sont couchés tes délinquants que tu aimes trop ?  |
NON
Sofie...tu crois pas que l'eau de mère c'est ce qu'il y a de mieux? |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 7:34 am Sujet du message: |
|
|
tu as déjà testé le savon d'alep ?
Parce que pour nous ça a été bénfique !
Clémence se grattait au sang et nous ne savions plus que faire ; même les corticoïdes n'y faisaient plus rien.
en tous cas, bon courage (et peut être effectivement qu'un adoucisseur d'eau aiderait ton loulou/ _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai une amie aussi qui a utilisé un savon d"Alep quand son bébé a commencé à avoir de l'eczéma, et ça a été magique, pfff plus rien!!
Maintenant je ne sais pas pour les états très récidivants et persistants, moi j'ai essayé sur le cuir chevelu mais une fois seulement car d'une part c'est pas commode, d'autre part ça donnait des cheveux poisseux!!! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:07 am Sujet du message: |
|
|
mes enfants ne supportent pas le pain d'alep...
bénédicte, en effet, c'st de l'eau de source que j'ai pris et non de l'eau minérale! _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Une piste à suivre! Je vais essayer moi aussi  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
|
Et des bains au lait d'avoine, ou avec un savon à l'avoine pour peaux atopiques.......ça apaise. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:38 am Sujet du message: |
|
|
dommage ; mais tu sais, il existe aussi sous forme liquide, c'est peut être le conditionnement qui fait que.... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
margot Invité
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:49 am Sujet du message: |
|
|
:coucou:ma fille a le meme probleme bonjour l etat de sa peau :toute granuleuse!on a poser un filtre anti calcaire et ca va beaucoup mieux!  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:51 am Sujet du message: |
|
|
pas de bain, pas de lait de vache . |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 9:34 am Sujet du message: |
|
|
c'est chouette toutes vos réponses, ceci dit, j'ai longuement et patiemment essayé beaucoup de choses. La seule chose que je n'avais pas testé c'est l'eau. (il y a longtemps qu'il ne prend plus de bain, juste des douches rapides!)
et pour celles que ça intéresse, j'ai aussi trouvé LE savon qui apaise, le dermo nettoyant à l'argile et au miel de cattier. _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Et tu n'as pas essayé de ne pas le laver? La mienne a sorti de l'eczéma en septembre dernier rien avant et cela s'est calmé cet été depuis qu'elle trempe dans l'eau javellisée de la piscine c'est a ni rien comprendre Comme quoi l'organisme réserve bien des surprises.
Au fait j'ai un puit dans le jardin si Corto veut venir faire trempette. c'est vrai que les problèmes de peau c'est galère!!! _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
Et des bains au lait d'avoine, ou avec un savon à l'avoine pour peaux atopiques.......ça apaise. |
Margaux a des bains au lait d'avoine et se lave avec un gel au lait d'avoine. Ca a ameliore la situation mais ca ne suffit pas. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
margot a écrit: |
n a poser un filtre anti calcaire et ca va beaucoup mieux!  |
tu peux m'indiquer la marque? _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Et tu n'as pas essayé de ne pas le laver? La mienne a sorti de l'eczéma en septembre dernier rien avant et cela s'est calmé cet été depuis qu'elle trempe dans l'eau javellisée de la piscine c'est a ni rien comprendre Comme quoi l'organisme réserve bien des surprises. |
Ppour Margaux c'est exactement le contraire, sa derniere sortie a la piscine (il y a un an) l'a entierement decapee. Depuis, on sait qu'elle ne supporte pas le chlore. On s'en doutait deja car elle ne supporte pas les couches jetables classiques. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mes quatre enfants ont eu de l'eczéma. J'ai utilisé de la lessive au savon de Marseille, pas d'adoucissant, même pour peaux sensibles, de l'amidon de maïs dans le bain... tout ça appaisait mais ne suffisait pas. Je n'ai trouvé la solution que lorsque mon petit dernier a eu 1 an : un adoucisseur (2000 euros avec la pose ; c'est cher mais ça vaut vraiment le coup). Changement spectaculaire, plus d'eczéma. Mais quand il prend son bain dans une maison sans adoucisseur, l'éczéma revient au galop... _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Peux tu me donner les caracteristiques de ton adoucisseur? _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:25 pm Sujet du message: Re: eczéma, eau du robinet et eau minérale. |
|
|
Pour celles qui ont suivi nos gros petits soucis concernant Corto et son eczéma....... Il se passe un truc assez étrange. Comme d'hab, pendant les vacances, mer + soleil = pas un seul bouton, des supers nuits...... retour à paris, en 2 jours, rebelote : grattages et réveils nocturnes.
On se triture la tronche, nos névroses, nos angoisses, on les emmène en vacances, d'un point de vue relationnel, on n'y comprend vraiment rien, d'autant que Corto paraît plutôt bien dans ses pompes!
Bref, on teste la seule chose qui reste, l'eau! depuis 1 semaine, je lave toto à l'eau minérale! super pratique! mais le résultat est évident, il ne se gratte plus et les nuits sont pleines! ahurissant non?
Et maintenant, je fais quoi? parce qu'un abonnement chez évian, ça me tente moyen  |
un tour à la pharmacie pour acheter une "eau démaquillante" qui sera aussi douce que l'eau minérale et tu oublies l'eau super calcaire de paris, et pour la douche, produits avène et la roche posay exclusivement!!!!
bisous à vous tous _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Peux tu me donner les caracteristiques de ton adoucisseur? |
Je demande ça à mon mari et je te transmets ! _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Peux tu me donner les caracteristiques de ton adoucisseur? |
Alors c'est un adoucisseur de la marque Ewatec modèle 320 DC. Le problème, c'est que le guide d'utilisation que j'ai sous les yeux ne m'en dit pas plus Apparemment, d'après mon mari, ce n'est pas le premier prix de la marque, donc plus de 2000 euros pour nous. _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|