|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
Moi j'utilise le chat sensitive (je suis la seule du forum à l'utliser? ), il paraît que c'est la meilleure pour (ou plutôt) contre les allergies et pas d'assouplissant. |
Pareil !
Le Chat, depuis peu j'essaye de ne mettre qu'une pastille quand ce n'est pas trop sale. Je mets du détachant avant-lavage K2R sur toutes les taches... qui ne partent d'ailleurs pas toujours...
Le sang, je passe sous l'eau froide mais je laisse pas tremper, ça suffit ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
titi a écrit: |
J'ai utilisé les noix de lavages..... mais je suis un peu decue car mon linge devenait gris.... |
pareil et en plus cela n'enlevait pas les tâches !! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Mais chez Aldi j'ai quand même vu 2 paqutes de lessive en poudre et il y a la liquide; c'est laquelle précisément qui est si bien, parce que là, j'avais pris un paquet de poudre pour essayer et ....je suis pas hyperconvaincue pour le blanc.
Merci d'éclairer ma lanterne  |
Je prends la liquide et parfois du tandil mais pour le blanc bien souvent je mets un peu de poudre de blanchiment ( style blanco ) . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:28 am Sujet du message: |
|
|
je n'achète jamais la même lessive,je fais en fonction des promos.
mais il n'y en a pas une pour rattraper l'autre
plus les lessive sont perfectionner,plus il faut mettre de l'anti tâche
alors j'ai lu la discussion.........et je suis aller chez aldi
les prix
j'ai acheté la "savon de marseille", la "normale", la "qui fait que ça reste noire " et même l'adouscissant . pour tout ça je n'avais pas un baril de bo*ux chez carouf
d'abord j'adore l'odeur qui n'est pas trop tenace,jusque ce qu'il faut.
et le blanc éclatant
et l'adouscissant.......si doux
voilà voilou.........il en faut si peu pour sauter au plafond  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la ALDI (Tandil en gros baril) elle est formidable! je mets 3/4 de dose avec les boules de lavage, et en cas de bonne grosse tache qui tue, j'ai un détachant absolument génial, bio, au fiel de boeuf. Ca parait degueu comme ça, mais non, ça pue pas, et oui, ça détache impec!
J'ai essayé ALDI parce qu'elle était recommandée par "que choisir" et j'ai jamais été déçue par leurs recommandations!
Et tant que vous êtes chez Aldi, essayez aussi leur PQ et les couches, je les trouve vraiment très bien! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
je suis aller chez aldi
les prix
j'ai acheté la "savon de marseille", la "normale", la "qui fait que ça reste noire " et même l'adouscissant . pour tout ça je n'avais pas un baril de bo*ux chez carouf
et le blanc éclatant
|
Ils t'ont pas fait une petite remise en plus pour la pub??? Haaa les radins...  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
sandrineandco a écrit: |
je suis aller chez aldi
les prix
et le blanc éclatant
|
Ils t'ont pas fait une petite remise en plus pour la pub??? Haaa les radins...  |
tiens t'a raison ,je vais voir ça  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Après de nombreux essais de marques et sous-marques, je me suis arrêtée sur Ariel Liquide.
Deux raisons : ça lave très bien, d'une part,
et ma fille, grande eczémateuse, supporte très bien !
Je ne mets jamais d'assouplissant (à cause de l'eczéma).
Elle est assez chère, je profite des promos pour faire des gros stocks.
Ma fille en vacances chez sa grand-mère (qui utilise la lessive aldi et de l'assouplissant) a fait une méga poussée d'eczéma... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
framb Invité
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précisions qui confirment ce que j'avais entendu dire au sujet de ce type de lessive pas cher.
Donc je n'irai pas chez Aldi.
La lessive interm. pour le moment pas d'exzema mais niveau détachage des traces de terre...pas génial alors qu'avant je prenais le chat savon de marseille( voire, autre marque en promo) et j'en étais contente au niveau lavage.
Heureuses(niveau éco.), les familles qui n'ont pas d'allergies!! |
|
|
 |
friskies Invité
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Voici comment je procède, et je suis très satisfaite du résultat:
- lessive en poudre (SKIP): sur le blanc et le clair, de 30 à 60°; odeur délicieuse; seules les lessives en poudre contiennent des agents de blanchiment et des "azurants optiques"
- lessive liquide (ARIEL): sur la couleur (meilleure diffusion, pas de traces blanches de poudre), de 30° à 40°
- lessive liquide spéciale laine (MIR, je crois): sur la laine.
A chaque machine, j'ajoute du Calgon (eau très dure chez moi). Avant je n'utilisais que de la lessive liquide, et l'efficacité sur les tâches est moins bonne; en plus à la longue le blanc devient gris.
Comme je suis maniaque des tâches (les enfants ont de jolis vêtements qui me coutent une fortune, ce n'est pas pour qu'ils soient tout sales!), je prélave à la main quand il y a de gros dégâts (savon de Marseille+eau froide+brosse à ongles).
Ce qui compte aussi, c'est la qualité de la machine à laver.... |
|
|
 |
FRIMOUSS33 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais ma lessive toute seule depuis 2 ans. 150 gr de Copeaux de savons marseille , 15 gouttes HE Lavandin 15 gouttes HE de tea tree bicarbonate de soude 3 litres d'eau bouillante plus du percarbonate on melange le tout. C'est pret cela revient à 0.30 cts le litre _________________ VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
ou trouves tu du savon de marseille en copeaux ? merci  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ariel Alpine+eau de javel pour le blanc sinon rien,+détachant avant lavage sur les taches de gras, qui sont les pires of course, assouplissant soupline, voilà. Le linge est nickel. Un truc cependant, je ne respecte pas les températures indiquées. Donc tout mon blanc 40° est lavé à 50° et toute ma couleur est lavée mini à 30° voire 40°. Rien ne rétrécit ni ne peluche. Et tout est propre.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105766 / 0
|