Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quelle lessive ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
Moi j'utilise le chat sensitive (je suis la seule du forum à l'utliser? très étonné(e) ), il paraît que c'est la meilleure pour (ou plutôt) contre les allergies et pas d'assouplissant.

Pareil !
Le Chat, depuis peu j'essaye de ne mettre qu'une pastille quand ce n'est pas trop sale. Je mets du détachant avant-lavage K2R sur toutes les taches... qui ne partent d'ailleurs pas toujours...
Le sang, je passe sous l'eau froide mais je laisse pas tremper, ça suffit !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit:
J'ai utilisé les noix de lavages..... mais je suis un peu decue car mon linge devenait gris....

pareil et en plus cela n'enlevait pas les tâches pff n'importe quoi !!
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Mais chez Aldi j'ai quand même vu 2 paqutes de lessive en poudre et il y a la liquide; c'est laquelle précisément qui est si bien, parce que là, j'avais pris un paquet de poudre pour essayer et ....je suis pas hyperconvaincue pour le blanc.

Merci d'éclairer ma lanterne clin d'oeil

Je prends la liquide et parfois du tandil mais pour le blanc bien souvent je mets un peu de poudre de blanchiment ( style blanco ) .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'achète jamais la même lessive,je fais en fonction des promos.
mais il n'y en a pas une pour rattraper l'autre pff n'importe quoi
plus les lessive sont perfectionner,plus il faut mettre de l'anti tâche pff n'importe quoi

alors j'ai lu la discussion.........et je suis aller chez aldi gros yeux
les prix gros yeux
j'ai acheté la "savon de marseille", la "normale", la "qui fait que ça reste noire roule de rire " et même l'adouscissant gros yeux . pour tout ça je n'avais pas un baril de bo*ux chez carouf gros yeux

d'abord j'adore l'odeur qui n'est pas trop tenace,jusque ce qu'il faut.
et le blanc gros yeux éclatant hourrah
et l'adouscissant.......si doux

voilà voilou.........il en faut si peu pour sauter au plafond hourrah hourrah hourrah
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la ALDI (Tandil en gros baril) elle est formidable! hourrah je mets 3/4 de dose avec les boules de lavage, et en cas de bonne grosse tache qui tue, j'ai un détachant absolument génial, bio, au fiel de boeuf. Ca parait degueu comme ça, mais non, ça pue pas, et oui, ça détache impec!

J'ai essayé ALDI parce qu'elle était recommandée par "que choisir" et j'ai jamais été déçue par leurs recommandations!

Et tant que vous êtes chez Aldi, essayez aussi leur PQ et les couches, je les trouve vraiment très bien!
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je suis aller chez aldi gros yeux
les prix gros yeux
j'ai acheté la "savon de marseille", la "normale", la "qui fait que ça reste noire roule de rire " et même l'adouscissant gros yeux . pour tout ça je n'avais pas un baril de bo*ux chez carouf gros yeux

Ils t'ont pas fait une petite remise en plus pour la pub??? Haaa les radins... grimace grimace grimace
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
sandrineandco a écrit:
je suis aller chez aldi gros yeux
les prix gros yeux

Ils t'ont pas fait une petite remise en plus pour la pub??? Haaa les radins... grimace grimace grimace

tiens t'a raison gros yeux ,je vais voir ça clin d'oeil
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après de nombreux essais de marques et sous-marques, je me suis arrêtée sur Ariel Liquide.
Deux raisons : ça lave très bien, d'une part,

et ma fille, grande eczémateuse, supporte très bien !

Je ne mets jamais d'assouplissant (à cause de l'eczéma).

Elle est assez chère, je profite des promos pour faire des gros stocks.

Ma fille en vacances chez sa grand-mère (qui utilise la lessive aldi et de l'assouplissant) a fait une méga poussée d'eczéma...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
framb
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions qui confirment ce que j'avais entendu dire au sujet de ce type de lessive pas cher.
Donc je n'irai pas chez Aldi.

La lessive interm. pour le moment pas d'exzema mais niveau détachage des traces de terre...pas génial alors qu'avant je prenais le chat savon de marseille( voire, autre marque en promo) et j'en étais contente au niveau lavage.

Heureuses(niveau éco.), les familles qui n'ont pas d'allergies!!
friskies
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comment je procède, et je suis très satisfaite du résultat:

- lessive en poudre (SKIP): sur le blanc et le clair, de 30 à 60°; odeur délicieuse; seules les lessives en poudre contiennent des agents de blanchiment et des "azurants optiques"

- lessive liquide (ARIEL): sur la couleur (meilleure diffusion, pas de traces blanches de poudre), de 30° à 40°

- lessive liquide spéciale laine (MIR, je crois): sur la laine.

A chaque machine, j'ajoute du Calgon (eau très dure chez moi). Avant je n'utilisais que de la lessive liquide, et l'efficacité sur les tâches est moins bonne; en plus à la longue le blanc devient gris.

Comme je suis maniaque des tâches (les enfants ont de jolis vêtements qui me coutent une fortune, ce n'est pas pour qu'ils soient tout sales!), je prélave à la main quand il y a de gros dégâts (savon de Marseille+eau froide+brosse à ongles).

Ce qui compte aussi, c'est la qualité de la machine à laver....
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais ma lessive toute seule depuis 2 ans. 150 gr de Copeaux de savons marseille , 15 gouttes HE Lavandin 15 gouttes HE de tea tree bicarbonate de soude 3 litres d'eau bouillante plus du percarbonate on melange le tout. C'est pret cela revient à 0.30 cts le litre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou trouves tu du savon de marseille en copeaux ? merci clin d'oeil
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ariel Alpine+eau de javel pour le blanc sinon rien,+détachant avant lavage sur les taches de gras, qui sont les pires of course, assouplissant soupline, voilà. Le linge est nickel. Un truc cependant, je ne respecte pas les températures indiquées. Donc tout mon blanc 40° est lavé à 50° et toute ma couleur est lavée mini à 30° voire 40°. Rien ne rétrécit ni ne peluche. Et tout est propre. hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed