Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'école à l'ancienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Zoliju a écrit:
En Belgique ,c'est un peu pareil . Si tu veux que ton enfant aille dans une bonne école , il faut l'inscrire tôt et ne pas avoir peur de faire des kilomètres .

Mes enfants sont dans une école du centre ville à 20 km de la maison alors qu'il y a une école catholique juste à côté de chez moi .

Tu vis où, Zoliju?

Je ne suis pas tellement d'accord. Dans mon coin, ce n'est pas le cas.

ici non plus...et je suis franchement épatée (positivement clin d'oeil ) du niveau des "petites écoles communales".... Tout n'est pas mauvais dans mon bled pourri hourrah
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici les ecoles sont globalement assez nazes,mais tout est naze ici de toutes façons, ici les trois quart des ecoles sont classées zep tellement c'est pourri, les enfants ont fait un bout de maternelle ds le privé et marion un bout du cp, qd on a demenagé,je les ai retirés de la, la mort ds l'ame, mais alors presque a en pleurer (dailleurs j'ai pleuré !!!) tellement ça faisait loin et avec une bagnole,impossible a gerer, la,ils sont en public, les deux ecoles sont tenus par une equipe enseignante, formidable je tiens a le dire, mais alors le reste.... la population, c'est a pleurer, faut le voir pour le croire des fois, des injures, des bonnes femmes qui se battent a coup de sacs devant l'ecole, une autre qui emmene son gosse en chemise de nuit, franchement, on voit de tout, la mixité sociale, j'en suis revenue aussi, la mixité tout court aussi, et pourtant, etudiante, j'aivecu a l'etranger ma premiere année,jamais ça ne m'a gené,mais alors la, c'est beaufland et cie et j'avoue que je peux plus, y'a qques mamans quand meme qui sont trés sympas, mais alors, qques doigts suffisent..... a coté de ça, les enfants y sont supers heureux, ils apprenent sans mal, mon ainée est le premiere de sa classe et travaille trés trés bien, du coup,je crois que tout ça, c'est ma vision d'adulte qui en prend un coup, c'est moi qui n'arrive pas a relativiser, c'est degueu, c'est clair, maisj'aime pas ces gens, ils ne parlent pas ils hurlent, leurs gamisn parelnt comme des charretiers, ils habillent leurs petites filles commes des glaïeul,oaui, vraiment je m'y fais pas...
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Dans mon coin on va dans le privé quand on n'arrive pas à suivre dans le public...

Et bien pour moi, ça reste exactement ça le rôle du privé........ honte

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils en 5éme a integré un collège public car comme nous avons changer de région. Les colléges privées ce font rare et de plus à des prix exhorbitant.
Ils sont commencé a bossé. Il est très décu de ce qu'il font en math et en francais. Il a l'impression de recommencer sa 6 ème. Il a été voir les deux profs qui lui ont répondu qu'il ne pouvait pas avancé comme prévu vu le niveau qu'on les éléves de la classe. Un des prof lui a dit c'est sur tu as un excellent niveau. j'ai peur qu'il ne fasse plus rien car il s'embete dans cette classe et dans ce collége car il y a trop de laxisme. Autrement il y en a deux à l'école du village, c'est pas le top au niveau scolaire car les prof leur font faire beaucoup de sport en oubliant le programme scolaire par contre ils sont au top eux sur tout le materiel informatique et pour les équipements de sports et la beauté de l'école.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

armelle a écrit:
Dans mon coin on va dans le privé quand on n'arrive pas à suivre dans le public...

Sofie a écrit:
Et bien pour moi, ça reste exactement ça le rôle du privé........

Le privé dont je parle (écoles sous contrat d'association), n'a absolument pas cette fonction, d'ailleurs les élèves qui "n'arrivent pas à suivre" parce qu'il manque de motivation ne sont pas bienvenus.
Je comprends que l'on défende l'enseignement public car si on est convaincu de son bienfait on ne devrait pas à avoir à mettre ses enfants dans le privé "parce que on ne peut pas faire autrement", il y aurait comme cela plus de places disponibles pour ceux qui veulent intégrer le privé par choix. Mais la réalité GEOGRAPHIQUE, car c'est bien de cela dont il s'agit amène à faire des choix différents.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit

Dernière édition par Alaïs le Mer Avr 08, 2009 6:05 pm; édité 1 fois
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Charlotte voulait dire qu'il n'est pas normal de devoir intégrer le privé "faute de mieux" clin d'oeil L'école publique devrait etre mieux que ça, si tu préfères clin d'oeil
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Marie85 tu as mal interprété mon message mais je me suis peut-être mal expliquée. Je voulais dire que les parents qui souhaitent mettre leurs enfants dans l'enseignement public par conviction devrait pouvoir le faire et ne pas être obligés de mettre leurs enfants dans le privé par dépit. Bref je comprends tout à fait l'attitude de tes parents.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Oui, Marie85 tu as mal interprété mon message mais je me suis peut-être mal expliquée. Je voulais dire que les parents qui souhaitent mettre leurs enfants dans l'enseignement public par conviction devrait pouvoir le faire et ne pas être obligés de mettre leurs enfants dans le privé par dépit. Bref je comprends tout à fait l'attitude de tes parents.

Ah excuse-moi, alors. Je suis bien sûr entièrement d'accord avec ce que tu dis (et tellement d'accord que je passe un concours pour devenir prof dans le public).
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs ça m'énerve toujours un peu que nous ayons un mal fou à avoir une place dans le privé alors que nous y tenons énormément pour des raisons religieuses et qu'il y ait des gens qui y mettent leurs enfants et qui ne sont pas contents lorsqu'on les emmènent à des messes ou autres célébrations religieuses. Quand on met son enfant dans une école où sur le règlement int qu'on nous fait signer en début d'année est écrit "l'école... est une école catholique. les élèves y reçoivent un enseignement religieux et l'enseignement profane qui leur est dispensé est en conformité avec cet esprit"... il faut savoir ce qu'on veut ! (surtout qu'en l'occurence ça n'est qu'une école primaire et que le primaire public de notre ville est vraiment bien).
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
ils sont en public, les deux ecoles sont tenus par une equipe enseignante, formidable je tiens a le dire, mais alors le reste.... la population, c'est a pleurer,

c en train de devenir ma vision aussi ds mon 20e honte pff n'importe quoi g vraiment du mal avec la plupart des gosses (leur éducation) très beaufs et je ne suis pas snob!
hier tom est revenu content : "un copain m'a fait un dessin" ah oui sympa, "tiens maman mais je crois que tu vas crier" ( clin d'oeil pff n'importe quoi ) , je zieute le dessin, et attention âmes sensibles :

ct un espèce de grand bonhomme-robot rempli de petits bonhommes armés gros yeux très étonné(e) , avec de ci de là des bannières marquées "anculé" gros yeux triste pas content du tout , le tout dessiné au crayon à papier sans griffonage etc...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi si le public ça devient ça dès le CE1 soupire , encore 3ans là dedans et mon fils est bon pour la Légion grimace ....
j'ai été vachement secouée par la violence du graphisme, ok c un garçon qui l'a fait mais bon, il se nourrit des infos et des films d'horreur ? hein ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon quartier y'a une école extra "semi privée subventionnée" mais avec une liste d'attente pff n'importe quoi pff n'importe quoi où j'aurais bien mis tom, des petits voisins y étaient, et ce que je trouve chouette,c que le tarif est fonction des revenus et l'école multiculturelle, donc catho à la base mais avec bcp de musulmans et aussi des juifs, et c heart car pour moi la vraie intégration passe par ce brassage des enfants (et de leurs parents clin d'oeil ), cette école accepte les gosses sur dossier et entretiens, donc pas du tout poubelle!!!!
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Dans mon quartier y'a une école extra "semi privée subventionnée" mais avec une liste d'attente pff n'importe quoi pff n'importe quoi où j'aurais bien mis tom, des petits voisins y étaient, et ce que je trouve chouette,c que le tarif est fonction des revenus et l'école multiculturelle, donc catho à la base mais avec bcp de musulmans et aussi des juifs, et c heart car pour moi la vraie intégration passe par ce brassage des enfants (et de leurs parents clin d'oeil ), cette école accepte les gosses sur dossier et entretiens, donc pas du tout poubelle!!!!

les enfants ont ete ds ce type d'ecole,et c'est vraiment ce que je recherchais.. par contre le prix..J'en avais pour 200 euros par trimestre par enfant, alors avec 4 pff n'importe quoi d'autant plus, qu'il fallait y ajouter la cantine pff n'importe quoi , et puis maintenant, c'est loin de chezmoi, mais j'aimais bien cette ecole,ily avait un excellent niveau scolaire et bcp de respect !!!

mimosa, je comprend que tu sois choquée par le dessin, mais ça m'etonne pas du tout qd tu vois les conversatiosn de certains gosses de cp pff n'importe quoi ,bon quand tu entends les parents, tu comprends pff n'importe quoi

comme tu dis, ce n'est pas une question de snobisme ou autre,juste que j'ai pas envie que mes gamins reviennent avec un vocabulaire insalubre retenu de la cour d'ecole, certains parleront de mixité,qu'il faut etre indulgent ou autre, ben desolée, je ne le suis plus,je n'aime aps tout ces gens, loin de moi l'idée d'en faire des parias, mais discuter avec eux, c'est impossible pour moi...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici , la scolarité par enfant est de 45euros par trimestre, moins pour le 2è, gratuit pour le 3è. L'école est catholique, mais toutes les religions sont acceptées.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa, le dessin qu'a eu ton fils ne me choque pas, des robot des bonhommes avec des armes c'est de leur age, par contre le mot ecrit oui très étonné(e) quand mon fils dit un gros mot il le sait tout de suite et si un gros mot peut lui echapper de temps en temps il ne lui viendrait pas à l'idée de l'écrire!!!
Ce qui signifie que cet enfant trouve naturel de dire des "primevèr" à longueur de journée je suppose! Remarque dans une épicerie un jour j'ai vu un gamin de 7 ans dire ça à sa grand mere, la caissiere et moi on s'est regardé choquée, ni la mere ni la GM ne l'ont repris, j'imagine les relations dans cette famille, les insultes doivent pleuvoir!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, steph, mais la cantine ?? (parce qu'ici c'est là que le bat blesse )
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

Ju, c exactement cela! j'aime la mixité quand elle permet un réel échange (de mots, pas d'insultes clin d'oeil ), pas quand elle tire "vers le bas", comme j'ai un gosse métis et un nom africain, on peut pas me traiter de raciste (enfin si ça m'est arrivé pff n'importe quoi ) mais je trouve affolant de "devoir" mettre son gosse ds le privé pour qu'il échappe à une horde de sauvages (récrés très musclées ds le CP gros yeux ), comme je peux pas changer d'école, et que tom n'y trouve pas son compte (scolaire oui mais pas relationnel), je vais élargir mon cercle par l'intermédiaire de mes collègues de pratique, qui ont les mêmes valeurs que moi pour leurs gosses et organisent des jeux, piqueniques, fêtes où les gosses s'éclatent paisiblement grand sourire hourrah, c gros yeux que cela devienne élitiste d'avoir une école sans violence, chahut monstre etc... soupire triste
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ici , la scolarité par enfant est de 45euros par trimestre, moins pour le 2è, gratuit pour le 3è. L'école est catholique, mais toutes les religions sont acceptées.

Mais qui finance le reste ? Car les tarifs sont très différents de l'école où tu enseignais avant. Comment s'explique cette différence, est-ce dû à la taille de l'école, son emplacement géographique ???
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois exactement les choses comme toi mimosa,commesouvent dailleurs.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Ce qui signifie que cet enfant trouve naturel de dire des "primevèr" à longueur de journée je suppose! Remarque dans une épicerie un jour j'ai vu un gamin de 7 ans dire ça à sa grand mere, la caissiere et moi on s'est regardé choquée, ni la mere ni la GM ne l'ont repris, j'imagine les relations dans cette famille, les insultes doivent pleuvoir!

voilà, c cela, je suis ps bégueule mais rendre un gosse poli et bien élevé quand il baigne tte la journée ds la violence verbale, et qquefois physique, c coton soupire , d'autant que mon chérubin est plus intéressé par ce qui est défendu grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed