Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Astuces cuisine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

on commence à s'obliger d'être organisés,sinon c'est maga 3 fois dans la semaine parce qu'il manque un truc et ça revient cher parce qu'on rajoute des trucs pff n'importe quoi
donc,on a fait un gros plein chez makro,on va tenter d'en refaire un avec la prochaine pub...et puis on fera tourner les stocks pour courser tous les 15 jours+ le marchand de fruits une fois par semaine+les boissons chez lidl une fois par mois.
on va voir comment ça fonctionne comme ça.
menus,on varie mais c'est surtout du surgelé,je trouve qu'on gaspille moins comme ça clin d'oeil
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais les grosses courses qu'une fois par mois ; j'y retourne juste pour les fruits et légumes et le lait.
pour les menus, j'achète quasi toujours pareil et je varie selon ce que j'ai dans les placards, le jardin, l'envie aussi.
Là en ce moment rien ne me fait envie, je cuisine par devoir, bassine à côté de moi, pourtant j'adore cuisiner en temps normal.
je me dis aussi que je devrais faire un cahier, histoire surtout de voir quels sont les plats que j fais le plus et où je peux économiser.
Avec l'hiver qui va revenir, il va y avoir de nouveau soupe le soir, mais pas tous les soirs.
en général c'est deux soirs soupe aux légumes, un soir soupe aux vermicelles, un soir cacao ou céréales et on repars comme ça.
mais je crois que je vais aussi instaurer les sandwich le dimanche soir, ainsi ce sera moins speed et ce sera soirée relache.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
je ne fais les grosses courses qu'une fois par mois ; j'y retourne juste pour les fruits et légumes et le lait.
pour les menus, j'achète quasi toujours pareil et je varie selon ce que j'ai dans les placards, le jardin, l'envie aussi.
Là en ce moment rien ne me fait envie, je cuisine par devoir, bassine à côté de moi, pourtant j'adore cuisiner en temps normal.
je me dis aussi que je devrais faire un cahier, histoire surtout de voir quels sont les plats que j fais le plus et où je peux économiser.
Avec l'hiver qui va revenir, il va y avoir de nouveau soupe le soir, mais pas tous les soirs.
en général c'est deux soirs soupe aux légumes, un soir soupe aux vermicelles, un soir cacao ou céréales et on repars comme ça.
mais je crois que je vais aussi instaurer les sandwich le dimanche soir, ainsi ce sera moins speed et ce sera soirée relache.


Super l'idée des sandwiches, en plus les enfannts adorent, et moi en ce moment ça me dit ++++!! hourrah
Sinon, tu veux dire que tu fais un cacao et des tartines pour toute la famille une fois par semaine?? Ca m'est déjà arrivé mais je n'avais jamais imaginer le faire de façon régulière... hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais même pas encore ce que je vais faire à manger ce soir.
j'achète des basics en fonction des envies et des promos et ensuite on compose dans la semaine.
je congèle peu et je cuisine en général au jour le jour. parfois s'il reste une portion (rarement plus !) je congèle pour les jours où un de mes enfants mange en "differé" (pour cause d'activités diverses).
les restes de riz ou de pâtes sont reconvertis pour le repas du soir (du style pâtes au gratin ou salade de riz).
j'aime bien manger "frais".
le congelo contient surtout des sorbets (maison), des glaces et des légumes et un ou deux trucs pour dépanner les jours de flemme.
le menu flemme du jour le reste du temps étant souvent soupe aux légumes+pain+fromage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou moi pas de liste,de toute façon si jen fait je l oublie ou je la perd alors!je rachete ce qui me manque a la maison(lait,pq ...)et le reste c est au plaisir des yeux!par contre je m arrange pour avoir toujours ce qu il faut dans le congel si quelqu un reste manger alors que ce n etait pas prevu.
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0