Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La sieste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:19 pm    Sujet du message: La sieste Répondre en citant

J'ai un petit soucis avec la sieste .

J'ai 3 enfants dont deux petits de 3 ans et l'autre qui aura bientôt 1 an .

La petite se réveille au moindre bruit donc il faut toujours que je fasse attention pour que les deux "grands" ne soient pas trop bruyants . Ce n'est pas facile soupire car quoi qu'ils fassent c'est toujours trop et ca réveille la miss qui est infecte pendant des heures soupire

Le second a encore besoin d'une sieste mais lutte pour pouvoir jouer aec sa grande soeur . Evidement ,quand la fatigue est trop importante , il crie, frappe et ca réveille la petite méchante humeur méchante humeur

Je me retrouve avec la petite qui pleurniche et les deux grands qui se disputent et qui hurlent .

Pourtant , la maison est assez grande ...

Et vous comment faîtes vous ?
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand elian fait sa sieste, les enfants ont interdiction d'aller à l'étage, ils prennent un jouet pour en bas, dessinent ou regardent un dvd.
si je trouve un des grands trop crevé, c'est la sieste aussi, et bien souvent, il s'endort aussitôt; si çà ne fonctionne pas, j'avance le diner et le coucher d'une heure pour tout le monde ! hourrah
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Eliot fait la sieste, s'il fait beau les grands vont jouer dehors.
Si ce n'est pas possible, je leur met un dvd.
Mais interdiction d'aller jouer dans les chambres. Sinon la sieste d'Eliot dure à peine 5 minutes tellement ils font de bruit.
C'est comme ça pendant les vacances et le we. En temps normal, les grands sont à l'école à ces heure-là grand sourire
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
quand elian fait sa sieste, les enfants ont interdiction d'aller à l'étage, ils prennent un jouet pour en bas, dessinent ou regardent un dvd.
si je trouve un des grands trop crevé, c'est la sieste aussi, et bien souvent, il s'endort aussitôt; si çà ne fonctionne pas, j'avance le diner et le coucher d'une heure pour tout le monde ! hourrah


Le problème est que nos toilettes sont à l'étage donc ils doivent monter pour y aller .

Je viens d'attraper Jutin et de le mettre au lit , il a hurlé et bien entendu réveillé sa soeur j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme . Maintenant , il dort mais Zoé est éveillée et elle est grincheuse . Si je la remet au lit , elle va pleurer et réveiller son frère ...

Vivement la rentrée soupire
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben fais les faire pipi avant d'aller coucher la petite !
pourquoi as tu couché justin si tu savais qu'il allait réveiller sa petite soeur ? un moment de calme en bas sur le divan aurait peut être suffit, non ? ils ont quels âges tes loulous ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ben fais les faire pipi avant d'aller coucher la petite !
pourquoi as tu couché justin si tu savais qu'il allait réveiller sa petite soeur ? un moment de calme en bas sur le divan aurait peut être suffit, non ? ils ont quels âges tes loulous ?


Je l'ai couché parce qu'il hurlait en bas ... et que sa grande soeur en profitait pour lui faire faire les bêtises qu'elle n'oserait pas faire elle même triste .

J'ai remonté ZOé et visiblement elle s'est endormie super !

Pour les ages : Lisa a 7 ans et demi , Justin 3 ans et miss Zoé bientôt 1 an .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand elian fait sa sieste, les enfants ont interdiction d'aller à l'étage, ils prennent un jouet pour en bas, dessinent ou regardent un dvd.
si je trouve un des grands trop crevé, c'est la sieste aussi, et bien souvent, il s'endort aussitôt; si çà ne fonctionne pas, j'avance le diner et le coucher d'une heure pour tout le monde !


je fais tout a fait pareil clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Quand Eliot fait la sieste, s'il fait beau les grands vont jouer dehors.
Si ce n'est pas possible, je leur met un dvd.
Mais interdiction d'aller jouer dans les chambres. Sinon la sieste d'Eliot dure à peine 5 minutes tellement ils font de bruit.
C'est comme ça pendant les vacances et le we. En temps normal, les grands sont à l'école à ces heure-là grand sourire


Ben , c'est pareil ici . soupire

Il pleut donc ils ne savent pas aller dehors .

En temps normal , les grands sont à l'école et la miss la crêche et le mercredi les "grands " ont des activités . C'est plus facile ...
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:
ben fais les faire pipi avant d'aller coucher la petite !
pourquoi as tu couché justin si tu savais qu'il allait réveiller sa petite soeur ? un moment de calme en bas sur le divan aurait peut être suffit, non ? ils ont quels âges tes loulous ?


Je l'ai couché parce qu'il hurlait en bas ... et que sa grande soeur en profitait pour lui faire faire les bêtises qu'elle n'oserait pas faire elle même triste .

J'ai remonté ZOé et visiblement elle s'est endormie super !

Pour les ages : Lisa a 7 ans et demi , Justin 3 ans et miss Zoé bientôt 1 an .


tant mieux si bb s'est endormi !
et bien .... sépare ta grande, un dessin dans la cuisine, lire un livre dans sa chambre, et laisse ton moyen se reposer sur le canapé !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:
ben fais les faire pipi avant d'aller coucher la petite !
pourquoi as tu couché justin si tu savais qu'il allait réveiller sa petite soeur ? un moment de calme en bas sur le divan aurait peut être suffit, non ? ils ont quels âges tes loulous ?


Je l'ai couché parce qu'il hurlait en bas ... et que sa grande soeur en profitait pour lui faire faire les bêtises qu'elle n'oserait pas faire elle même triste .

J'ai remonté ZOé et visiblement elle s'est endormie super !

Pour les ages : Lisa a 7 ans et demi , Justin 3 ans et miss Zoé bientôt 1 an .


tant mieux si bb s'est endormi !
et bien .... sépare ta grande, un dessin dans la cuisine, lire un livre dans sa chambre, et laisse ton moyen se reposer sur le canapé !



Merci ,

Ju s'est endormi juste après sa colère ...mon dieu quel bonheur .... grand sourire

Et Lisa regarde les photos tu cogites trop tu cogites trop ...
au moin elle le fait calmement super !
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme les filles soit dehors, soit devant un DVD ou je fais un jeu de societe avec eux selon le temps et leur envie ;)

mais bon ca evite pas les cris et le reveil des 2 plus petites a tout les coups soupire

et quand je suis pas d humeur, Angelina aussi va a la sieste, je lui dis de se reposer tranquillement dans mon lit en lisant un livre ou en ecoutant une histoire et Camille joue tranquillement dans sa chambre, c est un petit bonhomme assez calme sourit
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah

ici elian a déjà fait sa sieste, donc ils sont éparpillés tous les 4 dans la maison ... mais je soupçonne coline de dormir à l'étage !

en fait, en temps scolaire, elian fesait une sieste le matin, et je le recouchais l'après midi.
mais il grandit, et j'aimerai qu'il zappe la sieste du matin ... tout ce que j'ai obtenu pour le moment, c'est une sieste décalée sur le midi ...... mais la rentrée approche, je verrai bien s'il tient le coup !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure de la sieste, les 2 garçons dorment dans leur chambre, et les filles doivent s'occuper en silence (puzzle, légos, lecture, ce qu'elles veulent mais respect du temps calme). Et pendant ce temps là maman maximome hourrah hourrah hourrah
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0