Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aux mamans cesarisées...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"tu n'as pas souffert comme ca"........ mais c'est pas cool de dire ca...et c'est faux.

les suites opératoires tous ca... avec un accouchement par voie naturelles comme on dit et qui se passe "bien", pas d'episio ni rien, les douleurs des contractions (que je trouve tres douloureuses titre la langue) ne durent que le temps de les avoirs... et c'est dingue comme c'est une douleur que l'on oublie vite. (enfin c'est comme ca pour moi !)

bref tout ce blabla pour dire que je ne comprend pas que l'on se permette certaines reflexions sans reflechir cinq minutes.

Quelques soit le sujet abordé en rapport avec la parentalité, il y a toujours des "pour si" et des "contre ça". Mais tous arguments peuvent se defendre sans dénigrement de son voisin.

pardon du coup de gueule.





bisous Bé@, tu nous montreras vite BB4.



:)
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 bb, 3 césa !
pour bb1 césa en urgence car soufrance foetale (rythme cardiace hyper bas à la moindre petite contractiounette (je les sentait même pas gros yeux ) ! donc, pas prévue du tout mais tout c'est très bien passé !
pour bb2 césa pour cause de périmètre cranien trop important (il ne serait jamais passé très étonné(e) ) du coup la gyné n'a pas voulu tenter un accouchement naturel et ça m'a bien soulagée car ça me foutait la pétoche (que la cicatrice craque et autres atrocités) ... bb trop haut, elle se sont mises à 3 pour me pousser sur le ventre et faire sortir Antoine ... bb à fini en néo-nat car inhalation de liquide amniotique triste .
bb3, césa progammée aussi mais à aussi mal fini car immaturité des poumons (3 semaines avant terme) et donc néo-nat aussi triste soupire .
je leur en veux toujours pour ce coup là, Alix est née trop tôt par rapport à la date décidée par ma gyné et moi, pour cause de babyboom et de bug de l'an 2000 pff n'importe quoi .

si bb 4 il y avait un jour (aucune contre indication de la part de ma gyné elle m'a juste dit d'attendre 2 ans avant de faire n°4) je demanderai à être césarisée 2 semaine avant terme et à vérifier la maturité des poumons de mon bb (quitte à lui donner du surfactant avant la naiscance !).

sinon, pour les suites de couche je ne peux pas juger car je n'ai connu que ça clin d'oeil mais c'est pas si dur que ça (a moins que je sois une dure grand sourire ), en tout cas j'ai marché dés le premier jour (pour 2 min). en plus je ne supporte pas la toilette intime des hosto et mettai un point d'honneur à le faire moi même dés le lendemain grand sourire !
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:

Courage Supermoman pssst: je vais t'avouer que c'est à mon 5ème acc que j'ai le plus flippé et fait la gamine avec les sage-femmes clin d'oeil


et bien moi j'ai fait ça à l'accouchement d'Eliot honte ;)

Maintenant j'aimerai aussi dire (dragona je ne sais pas si tu me visais, mais je me sens obligée de te répondre) que je sais très bien que la césarienne est une opération. Et donc un risque. Je ne m'amuserai pas à en demander une.
Simplement comme je suis très flippée par rapport à l'accouchement, je me dis que si jamais je dois avoir une césarienne pour bébécoeur, ben je le prendrai plutôt bien clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord. J'ai vécu les 4 premiers par voie basse, douleurs dans les reins à chaque fois sauf la 4ème, j'ai presque rigolé. Parce que pas de péridurale pour moi depuis BB1, pour cause de tassement de vertèbres mal placé. Eh ben je l'ai demandée moi la césari, parce que j'en avais ras le bol de déguster à chaque accouchement, et que même si j'ai serré les dents à chaque fois, les accouchements déclenchés sans péri, c'est l'enfer. ça fait un mal de chien, surtout sur des gros bébés. J'ai eu la césar sous AG pour les jumeaux, pas par caprice mais parce qu'ils étaient lui en transverse et elle en siège, et franchement je ne regrette rien. J'ai eu trés mal le deuxième jour, et le troisième, à cause du cumul allaitement tranchées, cicatrice mais franchement après ça a été tout seul, malgré une suture plus longue que la moyenne (environ 16 cm au lieu des 10 habituels à cause de la trés mauvaise position de Sacha)

Bref je ne regrette rien, et c'est vrai que souffrir quand on ne se sent pas prête, ou qu'on en a marre, c'est trés trés pénible à la longue. Comprenons nous bien, la douleur ne me fait pas peur, mais quand ça dure et qu'on a aucun autre choix, c'est plus la même musique (ex: BB1, 14h fini au forceps...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que c est peut etre different quand c est programmé ou en urgence.
en urgence, tu subis les contractions pendant plusieurs heures avant de finalement etre "delivrée".
moi aussi ma cicatrice etait plus grande que la normale, car meme si bb3 etait tout seul , il etait mal positionné. ils ont du meme appelé une deuxieme equipe , mais je n ai pas tout compris car j etais dans un etat second, limite evanouissement . j ai juste su que j avais fait une grosse chute de tension, sans savoir à combien j etais "tombée".
ça plus les douleurs apres (j avais du mal à marcher les 2 semaines apres), c est pour ça que je prefererais eviter pour mes jujus.... mais si c est necessaire, je l accepterais tout à fait.

j ai souvent entendu dire que c etait 3 maximum, le nombre de cesarienne.
sinon, mon medecin m avait dit de ne pas tomber enceinte pendant un an, pour la bonne cicatrisation de l uterus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Césarienne pour BB2, en urgence, au bout de 12 heures en salle. Comme Ane, sur le moment çà a été une délivrance, j'en pouvais plus de la perf qui ne déclenchait rien, j'ai pleuré ma mère. Mais après, punaise qu'est-ce que j'ai eu mal triste 5 jours couchée avec la peur de bouger et que tout craque.
Mais bon, çà ne m'a pas empêché de faire BB3 qui devait naître aussi par césarienne car en siège décomplété à 8 mois et qui s'est retourné 2 semaines avant. 21 heures pour accoucher (en salle de travail) et sans péridurale les 20 premières heures, j'ai failli supplier qu'on me fasse une césa. Mais après j'ai eu la péri et là tout à été vite, elle est sortie en douceur amoureux transi et aucune douleur après malgré l'épisio.
Césa ou pas de toute façon çà fait mal à un moment ou à un autre clin d'oeil
Vive nous, les femmes, parce que nous le valons bien hourrah
Revenir en haut
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

Vive nous, les femmes, parce que nous le valons bien hourrah


yes !!!!

vous pensez que nos zhoms supporteraient tout ça ??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est maximiss qui m'a fait connaître les "joies" de la césarienne. soupire

Grossesse normale, départ à la maternité super serein, travail qui commence en douceur, les contractions augmentent et augmentent...la péridurale..ouf ça soulage sourit puis les infis qui entrent dans la chambre, examinent, soupirent, hésitent, ressortent, re-rentrent, ressortent pour appeler le gyné....qui m'examine et nous dit qu'il va sortir 5 minutes pour prendre une décision. Gloups réfléchis
Lorsqu'il revient, c'est pour nous annoncer qu'il est désolé mais qu'il va faire une césarienne. Le bébé est coincé.
On saura par la suite que maximiss a relevé la tête trop vite et est restée coincée.
Tout s'enchaîne super vite: départ précipité pour le bloc opératoire, on suspend la péri suspectée ralentir le travail (et vive les dernières contractions bien grosses pff n'importe quoi ), on "m'installe", je me retrouve à peu près liée, les bras en croix, super agréable...je vomis de trouille... honte
Le gyné et l'anesthésiste sont super gentils, heureusement.
Puis ben voilà...on coupe on coupe, et on sort maximiss.
Je la verrai à peine, déjà toute emmitouflée.
On la remonte à son papa pendant que je reste seule, en salle de réveil pendant deux loooooooooooooongues heures...
Il me faudra un mois pour "apprivoiser" la relation avec maximiss.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus qu'un souvenir un peu désagréable, maximiss est super amoureux transi clin d'oeil
Revenir en haut
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermoman, je ne visais absolument personne. Je disais justement que je n'aime pas denigrer ou critiquer. Désolée si je t'ai offensé, ce n'etait pas intentionel du tout.


pardon.
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Pas d'accord. J'ai vécu les 4 premiers par voie basse, douleurs dans les reins à chaque fois sauf la 4ème, j'ai presque rigolé. Parce que pas de péridurale pour moi depuis BB1, pour cause de tassement de vertèbres mal placé. Eh ben je l'ai demandée moi la césari, parce que j'en avais ras le bol de déguster à chaque accouchement, et que même si j'ai serré les dents à chaque fois, les accouchements déclenchés sans péri, c'est l'enfer. ça fait un mal de chien, surtout sur des gros bébés. J'ai eu la césar sous AG pour les jumeaux, pas par caprice mais parce qu'ils étaient lui en transverse et elle en siège, et franchement je ne regrette rien. J'ai eu trés mal le deuxième jour, et le troisième, à cause du cumul allaitement tranchées, cicatrice mais franchement après ça a été tout seul, malgré une suture plus longue que la moyenne (environ 16 cm au lieu des 10 habituels à cause de la trés mauvaise position de Sacha)

Bref je ne regrette rien, et c'est vrai que souffrir quand on ne se sent pas prête, ou qu'on en a marre, c'est trés trés pénible à la longue. Comprenons nous bien, la douleur ne me fait pas peur, mais quand ça dure et qu'on a aucun autre choix, c'est plus la même musique (ex: BB1, 14h fini au forceps...)


et personne ne t as propose une autre solution pour soulager tes douleurs ? très étonné(e)

pourtant il existe bien d autres alternatives a la peridurale clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas là où j'ai accouché non, c'était la péri ou rien. et pour les accouchements déclenchés idem. La seule chose qui m'a aidée c'était ma prépa perso, grâce à la méditation. Mais je sais que si ça avait dû durer encore au delà de 5 heures pour un accouchement, je n'aurai pas tenu mentalement . Enfin c'est passé maintenant... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
ben pas là où j'ai accouché non, c'était la péri ou rien. et pour les accouchements déclenchés idem. La seule chose qui m'a aidée c'était ma prépa perso, grâce à la méditation. Mais je sais que si ça avait dû durer encore au delà de 5 heures pour un accouchement, je n'aurai pas tenu mentalement . Enfin c'est passé maintenant... soupire


super maternite ca... soupire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bb, 3 cesariennes
la 1ere declenchement à j+13. Au bout de 12 heures aucune evolution donc cesa.
Je ne l'ai pas super bien vecu, je me disais que j'etais incapable d'accoucher normalement...
bb2, le gyneco voulait essayer normalement mais à j+6 il m'a fait une cesarienne il ne voulait pas declencher sur un uterus cicatriciel.
La par contre, je connaissais, je m'y etais préparée pendant 9 mois, et ca s'est super bien passé, j'etais sereine.
Pour bb 3 cesa d'office, à J-15. Et la c'est le bb qui n'a pas super bien supporté : apparemment on l'a fait sortir trop vite et ses poumons n'étaient pas matures, donc rea pdt une dizaine de jours. Psychologique ou non, mais j'ai eu beaucoup plus mal que pour les autres.
et pour bb4 en route ce sera forcement une cesarienne. en esperant que tout se passe bien ............
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci be@ d'avoir ouvert cette discussion.
tous ces témoignages me rassurent, c'est chouette !
j'y vais de ma petite histoire :
bb1 césa pour souffrance foetale, sous AG, çà pressait trop pour mon petit bouchon .... soupire
bb2 (ma blonde) par voie basse ... des heures de contractions, suivies par une péri de rêve, rien à redire !
bb3, re césa, car la miss était en siège, et çà le fait pas sur un utérus cicatriciel ... chipie va !
et bb4, césa aussi, sur un bicitraciel, la question ne se pose plus ....

j'ai toujours bien vécu mes césas, je crois qu'après avoir faillit perdre mon fils, je me dis que peu importe comment ils sortent, pourvu qu'ils aillent bien !
niveau douleur, rien à redire ! mais je n'ai pas allaité, donc morphine, anti inflammatoires et cie à gogo ! hourrah si le prochain je l'allaitte, je ne chanterai peut être pas le même refrain .... grimace
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une seule césa, pour bb2 qui s'est "coincé" lui aussi à la sortie, comme la maximiss de Blouke. "Présentation par le front", qu'on m'a dit. C'est rare, donc j'ai eu un défilé de SF et toubibs pour venir constater la chose : "aaaah ok, oui là on sent que c'est pas le crane, mais pas les fesses non plus, c'est vraiment curieux","oui, et touche sur le coté, là, ce sont ses yeux","aaaah oui, en effet !" pendant 1/4h avant qu'on m'explique qu'il allait falloir une césa. J'avais une péri de posée, donc ça a été fait rapidement.

Pour bb3, l'uterus cicatriciel n'a pas empecher qu'on déclenche. Idem pour bb4. RAS pour bb5.

Au niveau accouchement, je n'ai pas spécialement ressenti de vécu très différent entre voie basse et césa, on "sent" dans les deux cas que bébé arrive et j'ai eu la même émotion amour
C'est les jours suivants que j'ai bien regretté la césa, car j'ai douillé très étonné(e)
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

dragona a écrit:
supermoman, je ne visais absolument personne. Je disais justement que je n'aime pas denigrer ou critiquer. Désolée si je t'ai offensé, ce n'etait pas intentionel du tout.


pardon.

oh non, pas de problèmes dragona
c'est peut-être seulement moi qui suis paranoïaque clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste rajouter ma petite expérience, encore quelle ne soit pas perso, mais plutôt le cas d'une de mes copines qui a accouché de sa petite fille par la face .
La petite a bougé à la dernière minute , présenté le visage et un médecin a fait une manipulation, la repoussant un peu , lui inclinant la tête et la tirant vers lui pour ne pas prolonger le travail indéfiniment .
Mais je suppose que tous les cas ne sont pas les mêmes et ni l'enfant ni la mère,là, n'ont souffert . Quant à moi, c'est une césarienne qui a sauvé ma peau, d'ailleurs diables d'anges sera dédié au médecin qui m'a sorti de l'enfer rouge qu'était devenu le ventre maternel et ma mère dit comme Bibiche, du moment que l'enfant est vivant .
Ma belle soeur va subir une césarienne pour mettre au monde mon neveu et elle le vit très bien ( on ne lui a pas laissé le choix, de toute façon !!! ), ce qu'elle veut, c'est un beau bébé en bonne santé, sans risque pour lui ni pour elle .
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0