| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
titine a écrit: |
OUi, en effet, mais qu'est-ce que ça doit être dégueu  |
En fait, c'est un peu comme les poux... Tant que tu ne sais pas ce que c'est, ça ne te touche pas des masses. La première fois que tu en vois, tu te dis que ce sont des mouchettes ou des papillons de nuit. Tu aspires un bon coup, et tu te crois tranquille. Puis tu vois que chaque soir elles sont encore au rendez-vous... Puis tu ouvres une boîte de riz, et là, tu les vois...les petits vers... C'est effectivement dégueu!
On se demandait quel insecticide utiliser. Maintenant on sait, demain on va chercher ces pièges. |
Arrête, je vais inspecter mes pots de farine, etc.  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
je déteste ces bestioles ... que l'on ramène épisodiquement de boites neuves ghermétiquement fermées achetées en hyper.
les pièges à mites cela marche très moyen.
lavage en grand des placards en n'oubliant pas les trous des étagères (au coton-tige). les mites aiment toutes les miettes qui trainent.
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé aux conditionnements spécial familles nombreuses (sacs de riz ou de farine de 5 kg) et de faire de trop gros stocks.
un bon côté : les mites alimentaires et les mites de vêtements ce ne sont pas les mêmes (les pièges à mites à vêtements ne marchent pas et donneraient un goût bizarre aux aliments : à éviter donc). |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve les pièges assez efficace (en + évidemment du jetage des produits attaqués, et d'écrabouiller toutes les volantes). Ca met quelque temps à faire effet puisque ça va empecher les futures
reproductions et qu'il y en aura encore en cours pendant ce temps-là, faut être patiente. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai attendu un bon mois avant de refaire des stocks de nourriture, je tournais avec des petits sachets de pâtes, et je nettoyais trés souvent aussi ....
ces bêtes peuvent venir de n'importe quel commerce, il y a beaucoup de stock dans les entrepots ... _________________
 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
On en a régulièrement dans le coin, et ces pièges (petits cartons gluants) sont très efficaces... Ici, c'est uniquement au magasin bio que je les trouve... Nulle part ailleurs, c'est dommage!
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une invasion au printemps, j'ai réagi en achetant un piège à mites alimentaires chez Lecle**. Ca marche mais il faut vraiment éradiquer tout ce que l'on voit. Et j'ai fini par découvrir la source : un paquet de blé (genre Ebly) de la marque Lecle**. Il n'était pas ouvert mais complètement infecté de vers et de mites !!!! Il a fini à la poubelle.
J'ai redécouvert un nid il y a deux jours dans un tupperware de pignons de pin. Poubelle ! Je croise les doigts, cela a l'air isolé. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon un truc qu'on n'a pas eu au moins, je préfère encore les cloportes qui remontent les canalisations l'hiver...
Je réponds juste pour dire qu'ayant lu trop vite, je ne comprenais pas ce que tu avais contre les "militaires" ?? |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais eu ça, j'espère ne jamais connaitre de tel bestiole , j'espère que vous aller vite en etre débarrasser  _________________ christel |
|
|
 |
framb Invité
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
dans la maison où nous sommes(maison qui a une vingtaine d'années) il y en a tous les étés, beaucoup moins depuis que j'y habite et que j'ai pris des précautions:
-laver les placcards à fond tous les ...6 mois (ça va) plus aucune miette ne doit y rester...
-et mettre tout ce qui est céréale(pâtes,riz,farine,semoule,couscous...etc) dans des bocaux avec couvercle étanche type conserve(avec un joint...);
(j'ai décoré ces bocaux avec des petites images fixées avec du vernis et je les laisse sur le buffet).
attention au chocolat, car même les tablettes peuvent être attaquées au bout d'un certain temps(il faut vite les manger ).Et aussi les fruits secs ,biscuits apéritifs...Bon Courage!
Je précise que les boîtes hermétiques ne suffisent pas chez moi,il y en a qui arrivent à se glisser sous le couvercle(je n'ai peut-être pas de la qualité la seule TupWare que j'ai c'est pour les spaghettis et c'est vrai que j'en n'ai jamais trouvé dedans.
Pour les grands sacs (couscous, semoule) je les mets dans le garage ou curieusement il n'y en n' a pas...
Je n'en croise maintenant qu'une ou 2 mais je me suis encore fait avoir avec un paquet de semoule...nous sommes à la campagne et la cuisine est au Sud, comme la salle-à-manger...elles doivent aimer la chaleur!? |
|
|
 |
sj30 Légende d'argent

Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 1183 Localisation: parmis les moutons.....et les mouches
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
J'ai eu une invasion au printemps, j'ai réagi en achetant un piège à mites alimentaires chez Lecle**. Ca marche mais il faut vraiment éradiquer tout ce que l'on voit. Et j'ai fini par découvrir la source : un paquet de blé (genre Ebly) de la marque Lecle**. Il n'était pas ouvert mais complètement infecté de vers et de mites !!!! Il a fini à la poubelle.
J'ai redécouvert un nid il y a deux jours dans un tupperware de pignons de pin. Poubelle ! Je croise les doigts, cela a l'air isolé. |
Ils sont cool dans ton magasin!! Ils fournissent les bébêtes pour pouvoir vendre les pièges Ils devraient plutôt les mettrent dans leurs entrepots.  _________________ maman de 5 loustiques (93), (97), (99), (06) et
(11) |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai aussi de temps en temps ... j'ai trouvé les pièges sous forme de carton collants à Carrouf, efficace mais il faut aussi trouver le paquet source de la contamination ... la premre fois que j'ai découvert ces bestiloes c'tait aussi sous forme d'asticot blanc au plafond ... mas un vers noir dans les céréales ça n'est pas autre chose ? _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu quelques unes voler cet été : nettoyage complet, tout est dans des boîtes et je range la farine au frigo... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques jours, en aspirant plusieurs fois par jour dès que je voyais quelque chose, j'en étais arrivée à aspirer 2-3 vers et 1ou 2 mites. Mais toujours trop à mon goût. Plus rien dans le garde-manger, mais bon, toujours dans la buanderie. En plus je n'ai pas encore réussi à trouver de piège par ici... Mais je crois qu'aujourd'hui j'ai trouvé le dernier endroit où elles s'étaient cachées (les vers, je les trouvais toujours dans le même coin). Il y avait un sac de graines pour oiseaux, que j'utilise pour les nourrir en hiver. Et là, ça grouillait...beuuuuuuuuurk. Voilà maintenant ce coin est clean aussi, j'attends de voir demain s'il y en a encore.
ON VAINCRA! |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques jours, en aspirant plusieurs fois par jour dès que je voyais quelque chose, j'en étais arrivée à aspirer 2-3 vers et 1ou 2 mites. Mais toujours trop à mon goût. Plus rien dans le garde-manger, mais bon, toujours dans la buanderie. En plus je n'ai pas encore réussi à trouver de piège par ici... Mais je crois qu'aujourd'hui j'ai trouvé le dernier endroit où elles s'étaient cachées (les vers, je les trouvais toujours dans le même coin). Il y avait un sac de graines pour oiseaux, que j'utilise pour les nourrir en hiver. Et là, ça grouillait...beuuuuuuuuurk. Voilà maintenant ce coin est clean aussi, j'attends de voir demain s'il y en a encore.
ON VAINCRA! |
Je crois que je vais prendre la peine d'inspecter tout ici car je n'ai jamais vu de larves de mites ici
Oh la la, ça doit vraiment être dégueu  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
ON VAINCRA! |
Je crois que je vais prendre la peine d'inspecter tout ici car je n'ai jamais vu de larves de mites ici
Oh la la, ça doit vraiment être dégueu  |
Titine, j'ai pensé inviter ta mère, pour qu'elle voit que c'est pas si terrible chez toi!!  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
je viens d'écrabouiller une bestiole comme celle là
je n'en avais jamais vu avant .
c'est vous ,bande de sorcières ,qui m'en avez envoyer tel un mauvais sort ?
maintenant je n'ai plus qua vider,trier ,nettoyer et reranger  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
je viens d'écrabouiller une bestiole comme celle là
je n'en avais jamais vu avant .
c'est vous ,bande de sorcières ,qui m'en avez envoyer tel un mauvais sort ?
|
Ben quoi ? Il faut partager dans la vie. Il n'y a pas de raisons que ces petites bêtes squattent les mêmes placards.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MADELIA Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Entretemps j'ai réussi à me procurer en Allemagne l'équivalent des "mottlock" pièges à mites. J'ai l'impression que les choses se calment, ce qui est sûr c'est que pour celles (ceux) qui se font piéger c'est radical, ils restent scotchés  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
a force d en parler vous les avez faites venir chez moi :(
c est une invasion depuis 3 semaines et j ai quelques vers au plafond  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
pounette Passionné(e)

|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Voilà des années que j'ai ces bêtes dans ma cuisine en automne. C'était dégoutant et je ne savais pas ce que c'était. Grâce à vous, elles sont identifiées!... Je vais enfin pouvoir agir intelligemment en connaissant l'ennemi... Attention les mites !!! _________________ maman de 5 gentils enfants |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|