Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les grands-parents qui se permettent tout...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Je remarque, en effet, qu'il est moins aisé pour moi de me "débarrasser" d'elle que pour d'autres qui l'ont fait sans trop de problèmes simplement à cause du fait qu'elle est trop envahissante physiquement et a du mal à s'effacer physiquement toujours pff n'importe quoi

En tout cas, le fait d'être comprise par vous,mes amies, me réchauffe le coeur heart


Tu sais Titine se débarrasser comme tu dis n'est pas aussi simple et facile clin d'oeil

mais tu vois , au vu de tout ce que tu dis (+ ce que tu avais dit sur le sujet dans d'autres posts), je me rends compte que tu es de plus en plus lucide vis à vis de ta mère...tu prends bien conscience que la situation ne changera pas (du moins de son côté)...

et un jour, elle ira trop loin (dans ses paroles, sa méchanceté? ) et là tu auras le déclic et tu diras stop...

en ce qui me concerne après des années où j'encaissais, je subissais elle a eu le mot de trop...

en fait Corentin avait 13 mois, il était à l'hopital et venait de subir 2 ponctions en 2 jours, on était angoissé car les médecins ne trouvaient pas ce qu'il avait...et bien ma mère s'est pointée et a commencé à se plaindre parce que j'avais confié mon fils ainé Clément à mon père et ma belle-mère pour lui éviter de passer ses journée à l'hopital avec nous....
et madame était jalouse!!!

j'étais tellement écoeurée de sa réaction (aucune compassion vis à vis du bébé...) que j'ai enfin trouvé les bons mots pour dire stop...

quand tu seras à ce stade là Titine, tout ce qui te parait insurmontable pour le moment (un éventuel procès, ton papa etc..) deviendra secondaire...et tu auras la force de prendre tes distances...
Revenir en haut
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu ne lui diras pas stop elle continuera à te détruire à petit feu.
J'ai lu que tu avais la possibilité de déménager se serait peut-être une solutiton mettre de la distance entre vous, ne pas l'avoir toujours sur le dos ça te permettrais de souffler. Après tout ce que tu as subis et que tu subis encore ainsi que tes enfants maintenant il faut que ça s'arrête.
Je crois que je l'ai déjà dit mais moi aussi j'avais une mère un peu spéciale.
Mes parents ont divorcés quand j'avais 2 ans et elle est partie refaire sa vie avec le frère de mon père donc mon oncle. Quand j'allais la voir tous les 15 jours je croisais les doigts pour qu'elle soit sympa qu'elle ait un mot gentil ou qu'elle ne fasse pas la gu.... tout le week-end pour je ne sais quoi. Avec mon oncle ils ont eu 2 enfants comment dois-je les considérés ce sont si on réfléchis bien des demi-frère demi-cousin. Pas facile quand on est une gamine d'encaissser tout ça et aussi le fait qu'elle me faisait passer pour sa nièce pour pas que les gens ne jasent. Je vais arrêter mon roman car moi aussi je pourrais écrire un livre.
Simplement pour te dire que tout ce que tu as subis de mal dans ton enfance te suis quand tu es adulte et j'en fais les frais aujourd'hui je sais maintenant d'ou vient mon manque de confiance en moi et tout le reste.
Je pense bien à toi Titine et surtout ne te laisse plus faire
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Muriela, il y a eu aussi le mot de trop, le mot qui m'a reveillée de son emprise !!! c'etait pour le bapteme de justine, vraiment le jour ou je me serais bien passé de ses commentaires denaze !
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive après la bataille, juste pour me joindre à l'avis général: la solution ne viendra pas de ta mère mais de toi. Vu tout ce que tu as dit de vos relations, j'ai l'impression que tu n'as malheureusement plus rien à attendre d'elle. Protège-toi. protège tes enfants, renonce peut-être à la relation parfaite dont on rêve toutes...

et bisous à toi, et à toutes celles qui livrent ici, avec autant de sincérité et de confiance, leurs blessures et leurs révoltes!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'histoire :

Ma mère m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'elle passait prendre les enfants pour le cinéma clin d'oeil (les 3 grands) hourrah

Elle a été très agréable, m'a même proposé son aide (que j'ai refusée mais l'intention est là) clin d'oeil

J'ai l'impression, cette fois (pour une fois), qu'elle a réfléchi à ce que je lui ai dit hier hourrah

Pourvu que ça dure clin d'oeil

Merci, les filles, de m'avoir soutenue heart
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois ta mère t'aime beaucoup plus comme ça , que quand tu te laisses faire clin d'oeil
Titine t'es la meilleure hourrah
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Fin de l'histoire :
J'ai l'impression, cette fois (pour une fois), qu'elle a réfléchi à ce que je lui ai dit hier hourrah
Pourvu que ça dure clin d'oeil

te réjouis pas trop vite pff n'importe quoi , c un éternel combat, elle "recule" parce que tu t'es imposée, et s'engouffrera ds la 1e faille que tu laisseras voir , bon c ce que j'ai vécu en tout cas honte , moralité : continue à imposer ce que tu veux, et elle ne te respectera que davantage, mais ne confonds pas avec de l'affection...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
titine a écrit:
Fin de l'histoire :
J'ai l'impression, cette fois (pour une fois), qu'elle a réfléchi à ce que je lui ai dit hier hourrah
Pourvu que ça dure clin d'oeil

te réjouis pas trop vite pff n'importe quoi , c un éternel combat, elle "recule" parce que tu t'es imposée, et s'engouffrera ds la 1e faille que tu laisseras voir , bon c ce que j'ai vécu en tout cas honte , moralité : continue à imposer ce que tu veux, et elle ne te respectera que davantage, mais ne confonds pas avec de l'affection...


OUi, je considère plutôt ça comme une trêve pff n'importe quoi . Dans une semaine ou deux, elle me cherchera des poux pour autre chose soupire

Mais bon, en attendant, je me repose pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Tu vois ta mère t'aime beaucoup plus comme ça , que quand tu te laisses faire clin d'oeil
Titine t'es la meilleure hourrah


C'est sûr mais bon, je ne me laisse pas faire, tu sais très étonné(e) grimace
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien contente pour toi et pour samuel !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0