Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
yaourts et sorbets maison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 2:15 pm    Sujet du message: yaourts et sorbets maison Répondre en citant

hello,
Je vais bientôt recevoir yaourtière et sorbetière ayant décidé de ma lander dans le "fait maison..."
Avez-vous des recettes sympas ou des conseils ?

Et peut-on parfumer les yaourts avec une yaourtière ? et comment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désoléé, pas de réponse mais une autre question :

-comment faire des yaourts réussis sans yaourtière ?

J' ai essayer dans la machine à pain : échec sur toute la ligne pff n'importe quoi triste
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angele
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 453
Localisation: marne

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les yaourt je mets un yaourt nature 2 voir 3 cuillères à soupe de lait en poudre et 1 litre de lait entier bien mélanger et repartir dans les yaourts.
Pour les recettes, j'ai essayer au chocolat vraiement pas bon c'est trop acide, mais sinon j'en fais avec de la confiture que je mets au fond des yaourts et au miel (meme principe) mais tu peux aussi les faire au sirop en le mélangant mais je nais pas essayer.
Je les fais c'est surtout pour faire gouter aux enfants les fruits et ca marche super bien !!!! Sauf que le papa les devore plus vite que les enfants gros yeux
_________________
Dorian (97) Julian (2000) Gwénaëlle (02) hugo (04) Alan (1/12/cool boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angele a écrit:
pour les yaourt je mets un yaourt nature 2 voir 3 cuillères à soupe de lait en poudre et 1 litre de lait entier bien mélanger et repartir dans les yaourts.
Pour les recettes, j'ai essayer au chocolat vraiement pas bon c'est trop acide, mais sinon j'en fais avec de la confiture que je mets au fond des yaourts et au miel (meme principe) mais tu peux aussi les faire au sirop en le mélangant mais je nais pas essayer.
Je les fais c'est surtout pour faire gouter aux enfants les fruits et ca marche super bien !!!! Sauf que le papa les devore plus vite que les enfants gros yeux

je fais exactement pareil sans yaourtière le resultat est MINABLE, ca ressemble à des yaourts "caillés" il faut en avoir envie, j'ai essayé plusieurs fois mais le résultats n'est pas aussi joli que sur ma recette et c'est dommage car c'est une petite économie, nous sommes de grands consommateurs!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec des huiles essencielles de citron c'est pas mal les yaourts sucrés
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des yaourths a la vanille aussi,je fais chauffer le lait avec une gousse de vanille, je laisse completement refroidir et je fais le melange comme angele,et c'est super bon !

confiture je fais aussi

citron, moi,je fais chauffer le lait avec le zeste

chocolat pareil,c'est tjrs beurkkkkk !!!!
Revenir en haut
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah a y est je l'ai reçu a yaourtière....
bon on finit les yaourts duréfrigérateur et on s'y met....
virmaauco, c'est normal de pas réussir sans yaourtière...
d'après ce que j'ai lu, c'est un pb de température... tu peux pas laisser à température constante aussi longtemps très étonné(e) sauf avec une yaourtière !
merci pour vos réponses en attendant les autres ! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weill a écrit:
Désoléé, pas de réponse mais une autre question :

-comment faire des yaourts réussis sans yaourtière ?

J' ai essayer dans la machine à pain : échec sur toute la ligne pff n'importe quoi triste


Il y a déjà eu des discussions sur le sujet.

Sans yaourtière, tu peux utiliser ton four, à condition de le faire chauffer à 50 °. La machine à pain devait être trop chaude et a tué les bactéries.
Tu peux cependant tout récupérer en ajoutant à nouveau 1yaourt à ta préparation (pour 1 litre) et en faisant chauffer à 50°.

La solution que j'utilise : mettre la préparation au four 2 heures après l'avior éteint environ, et laisser toute la nuit, ou sinon chauffer le four à 60 ou 65 °, éteindre, mettre les yaourts toute la nuit (ou le jour).
La fermentation se fait aux alentours de 50°en 5 heures, et sans doute aussi à une température inférieure, si cela dure plus longtemps. En revanche, quand il fait trop chaud, rien ne se passe, ou sinon on obtient beaucoup de liquide (petit lait).

Autre solution : la cocotte minute, mais c'est moins bien à mon avis : porter le lait à 60°, ajouter un yaourt, ébouillanter la cocotte minute puis y disposer les yaourts pendant 5 heures.

Important : pour des yaourts fermes, utiliser du lait frais entier (que l'on peut faire bouuillir avant). Avec le lait stérilisé, les yaourts restent très liquides.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais où trouver du lait non stérilisé à Paris ...
Aucune vache dans mon coin ........
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
mais où trouver du lait non stérilisé à Paris ...
Aucune vache dans mon coin ........


Faut t'en faire apporter par super moman !!!!
Revenir en haut
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:

chocolat pareil,c'est tjrs beurkkkkk !!!!

Je confirme.

Avec le chocolat, on peut faire des "danette" :
pour 1 l de lait
réserver environ 10cl
porter le reste à ébullition
Pendant ce temps mélanger les 10cl de lait froid avec environ 40g de maizena, 30 de cacao et la quantité de sucre souhaitée (moi je prends 6 c à café de sucre environ).
Mélanger avec le lait bouillant, remuer jusqu'à reprise de l'ébullition et attendre queques bouillons (en remuant)... ou continuer pendant qq minutes en fonction de la consistance souhaitée.
Mettre en pot et laisser refroidir
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends quoi comme cacao béné ? du cacao amer ou un truc style nesquick ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'essayerais bien demain... maisj'attend aussi pour savoir pour le cacao..
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0