Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui a passé le pas : rester à la maison, quitter son emploi?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
chowi
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 436
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors moi je suis à 2 semaine de la quille... je quitte mon job le 31 août prochain. Temps plein dans les tp, non merci, j'ai la chance d'avoir été licenciée (incompatibilité cause horraires), donc je peux voir venir comme on dit.
Jusque là, tout allait bien, plus de boulo, projet bb3 en vue, sauf que... j'ai la trouille. Depuis quelques jours, alors qu'il se pourrait bien que enfin j'ai un test +++ à la fin du mois, je balise un max de me retrouver sans boulo et de devoir compter, et compter encore.
J'ai le moral dans les chaussettes, mais je me demande si ce n'ai pas un moment charnière, entre deux, pas facile à vivre. J'espère qu'àpès ça ira mieux !! quand à toi, réfléchi bien et c vrai que l'aménagement d'horraires peut être bien.
C'est quand mm difficile de se dire qu'on va reste toute la journée à la maison alors qu'on a l'habitude de speeder et bosser tout le jour...

Dur, dur, bon courage ! Tu prendra forcément la bonne décision !!!!
bizzzzzzz
_________________
tricot maman de reverence (2001) et je défends les grandes causes (2003) et bb3 amoureux transi en préparation ! mariée à probleme informatique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jade593 a écrit:
.
j'aimerai bien changer de boite, mais le hiccc et que la j'ai 16 ans d'ancienneté, donc un bon salaire, qui me laisse un peu de sous une fois payé la nounou du soir, des vacances scolaires, la cantine...

Il faut être réaliste, si je change de boulot, je ne retrouverai JAMAAAAAIS un poste au salaire actuel, donc la il ne me restera RIEN, après avoir payé la nounou, la c....etc etc..


Tu peux aussi trouver un travail plus près, avec des horaires corrects style un 80 % avec ton mercredi. Tu gagneras peut être moins (mais toujours plus que le congé parental) et tu n'auras presque pas de frais à part la cantine et une super qualité de vie. Tu l'auras compris, je ne suis pas pour la femme au foyer (pour moi hein je me fais les ongles clin d'oeil ) et surtout s'il faut compter en fin de mois. Je reste persuadée, même si en ce moment je ne m'éclate pas dans mon travail, qu'on peut concilier travail et enfants. Maintenant il faut peut être mettre son mouchoir sur l'ambition et le salaire quelques années mais comme on doit travailler de plus en plus tard, on a le temps d'avoir les dents longues grand sourire

Donc, comme je l'ai lu plus haut je te conseillerais de chercher plus près de chez toi en oubliant le salaire bon courage quelque soit ton choix.
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage a toi chowi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
jade593 a écrit:
.
j'aimerai bien changer de boite, mais le hiccc et que la j'ai 16 ans d'ancienneté, donc un bon salaire, qui me laisse un peu de sous une fois payé la nounou du soir, des vacances scolaires, la cantine...

Il faut être réaliste, si je change de boulot, je ne retrouverai JAMAAAAAIS un poste au salaire actuel, donc la il ne me restera RIEN, après avoir payé la nounou, la c....etc etc..


Tu peux aussi trouver un travail plus près, avec des horaires corrects style un 80 % avec ton mercredi. Tu gagneras peut être moins (mais toujours plus que le congé parental) et tu n'auras presque pas de frais à part la cantine et une super qualité de vie. Tu l'auras compris, je ne suis pas pour la femme au foyer (pour moi hein je me fais les ongles clin d'oeil ) et surtout s'il faut compter en fin de mois. Je reste persuadée, même si en ce moment je ne m'éclate pas dans mon travail, qu'on peut concilier travail et enfants. Maintenant il faut peut être mettre son mouchoir sur l'ambition et le salaire quelques années mais comme on doit travailler de plus en plus tard, on a le temps d'avoir les dents longues grand sourire

Donc, comme je l'ai lu plus haut je te conseillerais de chercher plus près de chez toi en oubliant le salaire bon courage quelque soit ton choix.


J'aurais exactement le même conseil que zézette, trouver un autre boulot , moins payé mais plus cool!
Avant d'avoir Noan, j'étais dans une start'up, très intéressant mais boulot de dingue!!
Vu que mon zhom bossait sur Marseille, que je n'avais pas d'enfant (enfin, si mais uniquement dans le bidon clin d'oeil ), ça ne me génait pas de finir à point d'heure...
A force de rachat, ma boite s'est retrouvée être france télécom depuis janvier, je suis contente grand sourire
Donc, dans quelques semaines, je vais essayer cette nouvelle boite clin d'oeil
Je me doute que je ne vais pas m'éclater mais je fais ça un peu aussi pour le fric, soyons honnête, j'adore gagner mon propre argent clin d'oeil
Je sais également que je n'aurais pas d'avancement ou de hausse de salaire avant plusieurs années mais je m'en tape!
Depuis janvier 2001, j'ai l'imrpession qu'ils ne font que payer mes congés maternité très étonné(e)

Faut voir aussi les avantages que t'offre le fait de travailler : la mutuelle quasi-gratuite, les tickets-resto, les colonies pour les mômes...
Bref, tout ça, ça représente de l'argent quand même donc il faut bien mettre tout sur la table si tu veux réellement arrêter de travailler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien parfois on a des boulots pas évidents et mal payés sans colo ni chèques resto sourit donc pas évident les avantages se font de plus en plus "rares"
je pense qu'avant tout si on a envie de bosser, pour l'argent, pour sortir, pour les collègues pour le boulot passionnant et bien on y va et les conditions importent peu
si ensuite on n'a pas le choix on prend le premier job alimentaire et on peut au bout d'un moment avoir l'impression d'y aller en trainant les pieds (pas évident si ça dure trop )
ensuite si on est bien au foyer, pourquoi pas

pas évident de tout concilier, c'est comme tout, certains y arrivent d'autres non ....

en attendant , je vous dis bonnes vacances et bonnes réflexions jade

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Faut voir aussi les avantages que t'offre le fait de travailler : la mutuelle quasi-gratuite, les tickets-resto, les colonies pour les mômes...
Bref, tout ça, ça représente de l'argent quand même donc il faut bien mettre tout sur la table si tu veux réellement arrêter de travailler.


Alors pas de 13ème mois, ni mutuelle, ni colos, ni CE, ni tickets restau pour moi marre c'est ou qu'on postule chez toi ? tu me pistonnes ? Bien que si tu es toujours en congés mat, çà va peut être pas faire roule de rire c'est sur qu'avec tous ces avantages annexes çà vaut vraiment le coup d'aller travailler clin d'oeil
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait pour les mamans qu'on appelle maitresses, nounous et autres

une anecdote :)

au boulot une collègue, 50 taine sourit qui vient plus pour se faire les ongles et lire son courrier, sous son bureau elle est en chausson sourit lol et un jour le chef arrive
elle avait besoin de lui demander quelque chose et là N dit "chéri tu peux me dire si ..... " on était tous mdr
elle s'est crue chez elle et a l'époque on n'avait pas le net sourit lol

alors zen pour ça sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
rlullier a écrit:

Faut voir aussi les avantages que t'offre le fait de travailler : la mutuelle quasi-gratuite, les tickets-resto, les colonies pour les mômes...
Bref, tout ça, ça représente de l'argent quand même donc il faut bien mettre tout sur la table si tu veux réellement arrêter de travailler.


Alors pas de 13ème mois, ni mutuelle, ni colos, ni CE, ni tickets restau pour moi marre c'est ou qu'on postule chez toi ? tu me pistonnes ? Bien que si tu es toujours en congés mat, çà va peut être pas faire roule de rire c'est sur qu'avec tous ces avantages annexes çà vaut vraiment le coup d'aller travailler clin d'oeil


le 13ème mois, je ne sais pas si ça marche toujours... Mais avant, on avait aussi l'intéressement et la participation. Bon, la participation, c'est bloqué et vu comme les actions FT se cassent la g..., c'est pas un très bon investissement clin d'oeil .
La mutuelle, c'est du genre 25 euros pour moi avec autant d'enfants que tu veux gratos grand sourire
Je vais bientôt annoncer à mon boss que je reviens en novembre à mi-temps, j'ai encore rien dit, j'ose pas clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se souvient de toi ? Sinon j'y vais à ta place hourrah
Revenir en haut
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Il se souvient de toi ? Sinon j'y vais à ta place hourrah

t'es informaticienne? (enfin, tu fais semblant de pianoter 2/3 trucs alors que tu surfes toute la journée grand sourire )
OK, pas de souci, mais je me garde le salaire clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sauté le pas : je reste à la maison et j'aime ça hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dirais le 31 12 2007 date a laquelle je pars a la retraite.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être trouver un autre emploi... ou alors négocier un temps partiel ?!
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0