Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
durée du séjour à la maternité
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bb1 et bb2, 2 jours, je signait une décharge et hop à la maison avec une infirmière accoucheuse qui venait faire mes soins

n°3, 4, et 5; 4 jours à la mat pour prendre un peu de repos mais c'est vrai que le soir, qd les visites sont parties, je me faisais ch...
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous ils proposent des séjours de plus en plus courts...et j'en ai bien profité! je reconnais que je n'aime pas du tout l'hoptital....alors quand tout va bien, pas besoin de faire plus long! Mais je dois avouer que Monsieur a toujours pris des congés pour mon retour et je suis chouchoutée à la maison. C'est super! Donc pour faire des séjours plus courts , j'ai eu droit à l'hospitalisation à domicile. C'est à dire que je rentre à J+3 pour un accouchement par voie basse ou à J+7 pour une césa et après visite d'une sage femme à domicile. Et là je trouve que c'est excellent! hourrah
Il ne propose pas ce dispositif dans ton hopital?
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accouchement le mardi pour les 2.

Pour le 1er ma gyné m'a demandé pourquoi je ne sortais pas le samedi matin pour profiter du soleil (c'était un super beau week-end). Je lui ai répondu que je déménageais le samedi suivant et que je n'avais aucune hâte de retrouver mes caisses.
Je me plaisais bien à l'hôpital et j'étais fatiguée.

Pour le 2e, je suis sortie le vendredi matin.

Pour bibou3, je pense sortir aussi le 3e ou 4e jour, sauf s'ils n'ont pas de chambre particulière à me proposer : là, je m'enfuis au plus vite. Je ne supporterais pas les pleurs d'un bébé si le mien dors (veux dormir aussi, moi ) ni un défilé de visites pour la voisine pendant que j'ai envie de me reposer ou d'allaiter tranquillement, ni une voisine qui voudrait me faire la causette pendant toute la durée du séjour. J'ai dû être un ours, dans une vie antérieure grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:

Pour bibou3, je pense sortir aussi le 3e ou 4e jour, sauf s'ils n'ont pas de chambre particulière à me proposer : là, je m'enfuis au plus vite. Je ne supporterais pas les pleurs d'un bébé si le mien dors (veux dormir aussi, moi ) ni un défilé de visites pour la voisine pendant que j'ai envie de me reposer ou d'allaiter tranquillement, ni une voisine qui voudrait me faire la causette pendant toute la durée du séjour. J'ai dû être un ours, dans une vie antérieure grand sourire


PAREIL!!!!
dans mon cas j'ai toujours été en chambre particulière mais avec murs en papiers!!!!
alors le pire pour moi c'est bébé de la chambre voisine qui pleure à 4h du mat quand le mien dort paisiblement..LUI!!!!

j'ai rendez-vous lundi pour un monitoring, je vais demander s'il y a des sage -femmes qui font le suivi à domicile...
parce qu'entre chaque grossesse les choses évoluent dans cette
maternité, alors avec un peu de chance grand sourire
Revenir en haut
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je n'aime pas l'hosto.

BB1 5 jours
BB2 4 jours
BB3 1 jours et suivi psy après
BB4 accouché le dimanche à 17 h00, suis parti le lundi à 14h00 + sage femme qui est venu à la maison
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
alors le pire pour moi c'est bébé de la chambre voisine qui pleure à 4h du mat quand le mien dort paisiblement..LUI!!!!


J'ai eu ça pour Sylvain :taper:


Par contre, pour Valentin, c'est le papa de la chambre d'a-côté qui me regardait d'un oeil noir le matin après une nuit de mon fils, disons... plutôt bruyante honte Son bébé à lui avait bien dormi, par contre je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
muriela a écrit:
alors le pire pour moi c'est bébé de la chambre voisine qui pleure à 4h du mat quand le mien dort paisiblement..LUI!!!!


J'ai eu ça pour Sylvain :taper:


Par contre, pour Valentin, c'est le papa de la chambre d'a-côté qui me regardait d'un oeil noir le matin après une nuit de mon fils, disons... plutôt bruyante honte Son bébé à lui avait bien dormi, par contre je me fais les ongles


c'est bien pour ça que plus tôt je serais à la maison mieux ce sera!!! hourrah
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
Coraline a écrit:
muriela a écrit:
alors le pire pour moi c'est bébé de la chambre voisine qui pleure à 4h du mat quand le mien dort paisiblement..LUI!!!!


J'ai eu ça pour Sylvain :taper:


Par contre, pour Valentin, c'est le papa de la chambre d'a-côté qui me regardait d'un oeil noir le matin après une nuit de mon fils, disons... plutôt bruyante honte Son bébé à lui avait bien dormi, par contre je me fais les ongles


c'est bien pour ça que plus tôt je serais à la maison mieux ce sera!!! hourrah


Rassure-toi : tu n'entendras pas crier Bibou3 jusqu'à ta chambre d'hôpital clin d'oeil hourrah Quoique, s'il a les cordes vocales de son frère, ca va déménager guitar hero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour BB3, ma voisine de chambre qui voulait une chambre particulière était au départ pas ravie du tout de constater qu'il n'y en avait plus.
en définitive on a quitté la maternité, copines et les petits se sont revus pendant de nombreuses années.
pour BB4, aucun contact avec les autres mamans, chacune étant cloitrée dans sa chambre, j'ai trouvé cela un peu nul.
surtout qu'à la mater, j'ai une hantise (totallement irrationelle statistiquement parlant, je le conçois) : c'est qu'on me vole mon bébé alors que je suis sous la douche (quand on est 2 on peut se relayer pour surveiller les petits bouts). pour BB4, j'emmenais ma crevette dans son berceau dans la salle de bain (immense).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
j'ai rendez-vous lundi pour un monitoring, je vais demander s'il y a des sage -femmes qui font le suivi à domicile...

Regarde aussi dans les Pages Jaunes, il y a bien des sage-femmes libérales dans ton coin ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
muriela a écrit:
j'ai rendez-vous lundi pour un monitoring, je vais demander s'il y a des sage -femmes qui font le suivi à domicile...

Regarde aussi dans les Pages Jaunes, il y a bien des sage-femmes libérales dans ton coin ?


oui il doit y en avoir, en fait je me disais que celle que je verrai lundi me donnera des noms de celles qui sont sur le secteur de st jean de luz, vu que moi j'accouche à l'hopital de Bayonne...
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours sortie au 4eme jour pour les 4 mais le pire retour a été pour laura, qd j'ai mis le pied a la maison, les trois plus grands avaient la gastro,j'ai failli m'enfuir en courant avecmon bb sous le bras, ça a ete une semaine atroce !!!!

mais c'est bete hein ???? le soir, j'ai peur a l'hopital !!!!!
Revenir en haut
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis restée 3 jours pour les 2, dont une fois après césa. Je n'aime la maternité non plus : quand tu dors, il y a toujurs qqn pour venir te prendre ta tension ou je ne sais quoi, et les lumières, les bruits de couloirs, etc, c'est dur de 'bien) dormir. Comme je fais des angoisses au crépuscule, et que c'est la fin des visites, c'est pas top du tout. Pour le 3e, je prendrai mon courage à 2 mains et je signerai la décharge !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis incapable de dire combien de temps ce sera pour la prochaine fois.
cela dépend de tellement de choses.
mais repartir 2 heures après l'accouchement, je ne pourrais pas.
physiquement sur le moment oui, mais j'aurais peur du contre-coup, un peu plus tard !!!
je crois que j'ai besoin un moment de cette parenthèse, de cette bulle.
dans ma mater, les chambres sont confortables, la bouffe très correcte, les puér sympas. un peu le club med, quoi !!!
ne rien faire que pouponner, c'est tout de même zen.
mais il y a un moment où on a envie de regagner la vraie vie.
et c'est à personne d'autre de choisir que la maman.
ce qui me stresse c'est quand on me dit "quand le medecin aura donné son feu vert". on est tout de même plus à même de savoir si on s'en sent la force ou pas, non ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors
bb1: 8 jours: cesa+ pas de prise de poids.
bb2: 7 jours: cesa

c'est beaucoup trop long mais avec
la deuxieme cesa c'etait pas du luxe.
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je suis épatée de voir Caillou que tu as pu sortir à J3 aprés césa, tu avais des fils résorbables ?
comment as tu fait ?
car moi 8 et 6 jours pour tous, je pètais tellement les plombs que je pleurais dés qu'une visite partait !!!
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi la puer ( une vieille bique) m'a dit : ohhhh il n'a pas grossit , alors il ne verra pas le pédiatre aujourd'hui : et j'ai répondu : ben c'est pas grave il verra mon pédiatre de ville demain :ongles:

La phrase pour sortir c'est : SIGNER LE TABLEAU C'est magique !!!


Je vais toujours payer le matin car parfois ils ferment la caisse l'après- midi ( et donc te dise le doc a donné son feu vert à 12 H donc vous partirez demain matin ) . Mais ce qu'on ne sait pas c'est qu'on peut demander la note quand on veut roule de rire c'est parfaitement indépendant ! donc j'y vais à 9 heure du mat' et je lui dis je m'en vais , vous voulez mon chèque roule de rire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0