Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
compotes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:12 am    Sujet du message: compotes Répondre en citant

j'ai plein de fruits, surtout des prunes, des pommes, des poires, comme j'ai deja fait une bonne dose de confitures, je voulais me lancer ds les compotes, savez vous si je peux les congeler ?, et si vous avez qques recettes sympas !
Revenir en haut
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le même cas que toi alors j'attend les réponses avec impatience moi zaussi clin d'oeil .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la compote de pomme, pas de problème, ça se congèle ! (j'en ai fait et c'est impec !).
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
pour la compote de pomme, pas de problème, ça se congèle ! (j'en ai fait et c'est impec !).


Je confirme..

Le seul problème c'est que je ne l'ai pas mixée et du coup elle est moins bonne que la mou*** de Ma****( non pas Maxie grimace )
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
pour la compote de pomme, pas de problème, ça se congèle ! (j'en ai fait et c'est impec !).


tu mets que des pommes, ou tu rajoutes le sucre a la cuisson ou de la vanille ?
Tu congeles ds des boites en alu ?

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=8542
J'ai trouvé ça pour les prunes, je vais essayer tout a l'heure,je pense que ça se congele aussi non ? puisque les fruits sont cuits ?
Revenir en haut
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais une compote normale (avec un peu de canelle, pas de sucre car pommes très sucrées et un peu de beurre grand sourire ) et c'est impec, je congèle dans une boite style tupperware ou sachet congèlation.
pour les prune, je les laisses encore un peu sur les arbres car pas sucrées du tout pff n'importe quoi .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
j'ai fais une compote normale (avec un peu de canelle, pas de sucre car pommes très sucrées et un peu de beurre grand sourire ) et c'est impec, je congèle dans une boite style tupperware ou sachet congèlation.
pour les prune, je les laisses encore un peu sur les arbres car pas sucrées du tout pff n'importe quoi .

TOUT PAREIL et aucun soucis de gout ou de conservation! parfois qd les fruits sont peu sucrés je rajoute une cuillère de miel (fabriquer artisanalement par mon papy, hummm!)
c'est trop bon!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

le miel, c'est un bon truc, je vaism'y atteler, la j'ai ma compote de prunes qui bouillonne,je vous dirais ce que j'en pense....je dois avoir 6 kgs de pommes,ça va y aller la compote pour l'hiver !!!!!!!


dailleurs une vieille dame alsacienne que je connais m'a fait gouter un truc,des knepfas a la compote, et ben ce n'est pas mauvais du tout, ce sont des grosses nouilles genre spatzles, mais trés rires en oeufs,1 oeuf pour 100 gr de farine, et comme plat d'hiver, elle fait lesoir ces grosses nouilles, accompagnées par de la compote de pommes ou de prunes, c'est trés trés bon, franchement, c'est pas cher, facile a faire et ça peut depanner, par contre, vu la richesse en oeufs, on a la dose de proteines, donc ne pas faire de viande.... on peut les accompagner aussi avec des restes de chou de choucroute aussi...
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
le miel, c'est un bon truc, je vaism'y atteler, la j'ai ma compote de prunes qui bouillonne,je vous dirais ce que j'en pense....je dois avoir 6 kgs de pommes,ça va y aller la compote pour l'hiver !!!!!!!


dailleurs une vieille dame alsacienne que je connais m'a fait gouter un truc,des knepfas a la compote, et ben ce n'est pas mauvais du tout, ce sont des grosses nouilles genre spatzles, mais trés rires en oeufs,1 oeuf pour 100 gr de farine, et comme plat d'hiver, elle fait lesoir ces grosses nouilles, accompagnées par de la compote de pommes ou de prunes, c'est trés trés bon, franchement, c'est pas cher, facile a faire et ça peut depanner, par contre, vu la richesse en oeufs, on a la dose de proteines, donc ne pas faire de viande.... on peut les accompagner aussi avec des restes de chou de choucroute aussi...

ouhhh! space la recette de pâtes de la dame alsacienne à gouter une fois je pense!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KNEPFLA

pour une personne : 100 gr de farine,1 oeuf et un peu d'eau....

melanger a l'aide d'une cuillere en bois jusqu'a ce que la pate soit suffisamment liquide pour etre posée sur une planche en bois et coupé en troncons au couteau ou a lapetite cuillere, ensuite faites tomber progressivement une partie de la pate ds une grande casserole d'eau bouillante faites les cuire jusqu'a temps qu'ils remontent a la surface environ 2 mns, sortez les de l'eau de cuisson a l'aide d'un ecumoire et les deposer ds un plat a gratin au four au fur et a mesure de leur preparation.

C'est trés bon une fois rechauffées au beurre avec des petitsoignons,et s'accompagnent trés bien de restes de choucroute, enfin, aux fruits, ils se marient trés bien d'une compote de fruits

essayez, c'est surprenant et bon, ça change, les enfants aiment bien


qui veut la recette des fleischnacka ?????
Revenir en haut
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prunes, je les lave ,je les coupe en deux, dénoyote. Quand je veux en faire j'en prend dans le congéle soit j'en fait une compote ou une tarte ect. Elles sont intact. J'ai fait confiture abricot, reine claude, tout fruit, prune rouge, fruit au sirop de brugnon, peche, coulis de tomate. Le dimanche je vais au marché comme je vais sous les coup de 12h00, j'arrive à avoir des prix cassées. L'autre jour il m'a fait les abricots à 0.41cts le kilo.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la reine claudeje n'aime pas ça,par contre, j'adore les mirabelles, je devrais faire comme toi pour les fruits au marché, c'est bete, je n'y pense jamais, le coulis de tomate, tu le fais comment ???

On peut faire de lacompote avec quels fruits encore ??

ma compote de prunes est un vrai bonheur !!!!!!!
Revenir en haut
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
la reine claudeje n'aime pas ça,par contre, j'adore les mirabelles, je devrais faire comme toi pour les fruits au marché, c'est bete, je n'y pense jamais, le coulis de tomate, tu le fais comment ???

On peut faire de lacompote avec quels fruits encore ??

ma compote de prunes est un vrai bonheur !!!!!!!


de la liqueur de Mirabelle pour boire à Noël (miam miam) clin d'oeil
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
la reine claudeje n'aime pas ça,par contre, j'adore les mirabelles, je devrais faire comme toi pour les fruits au marché, c'est bete, je n'y pense jamais, le coulis de tomate, tu le fais comment ???

On peut faire de lacompote avec quels fruits encore ??

ma compote de prunes est un vrai bonheur !!!!!!!


je fait revenir des échalottes et oignons. Je coupe les tomates en quartiers soit tu peles les tomates en les ébouilantants soit tu les laisse avec la peau. Quant les oignons ont bien sué, tu rajoute les tomates que tu laisses cuire à feux moyens. Ensuite je rajoute sel poivre epice lait en poudre bicarbonate et un peu de glucose. 1heure et demi après tu mixes le tout ou soit tu laisse avec des petits morceaux. Cela dependra des tomates que tu prends. J'ai fait un fournée avec des olivettes, il n'y avait pas beaucoup de jus et avec des tomates rondes beaucoup de jus.
Ensuite je mets la preparation en bocaux et je stérilise.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS PRENEUSE POUR TA RECETTE DE COMPOTE DE PRUNE
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRIMOUSS33 a écrit:
Ju a écrit:
la reine claudeje n'aime pas ça,par contre, j'adore les mirabelles, je devrais faire comme toi pour les fruits au marché, c'est bete, je n'y pense jamais, le coulis de tomate, tu le fais comment ???

On peut faire de lacompote avec quels fruits encore ??

ma compote de prunes est un vrai bonheur !!!!!!!


je fait revenir des échalottes et oignons. Je coupe les tomates en quartiers soit tu peles les tomates en les ébouilantants soit tu les laisse avec la peau. Quant les oignons ont bien sué, tu rajoute les tomates que tu laisses cuire à feux moyens. Ensuite je rajoute sel poivre epice lait en poudre bicarbonate et un peu de glucose. 1heure et demi après tu mixes le tout ou soit tu laisse avec des petits morceaux. Cela dependra des tomates que tu prends. J'ai fait un fournée avec des olivettes, il n'y avait pas beaucoup de jus et avec des tomates rondes beaucoup de jus.
Ensuite je mets la preparation en bocaux et je stérilise.


en gros je fais pareil que toi pour les tomates.
je fais revenir des oignons et une gousse d'ail haché dans de l'huile d'olive, j'ajoute une courgette en dés puis les tomates en morceaux (sans éplucher ou épépiner).
quand c'est cuit je mixe le tout et le passe au chinois (pas de peaux de tomates comme ça) et hop en sachet congélation et au congel !
et ça donne une sauce tomate c'est trop mignon miaoumiam !!
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis t'oublie pas les épices hein !
thym et laurier (pas le mixer celui-là clin d'oeil ) et origan.
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRIMOUSS33 a écrit:
JE SUIS PRENEUSE POUR TA RECETTE DE COMPOTE DE PRUNE



tu prends un kilo de prunes, je prend surtout des quetches vu que c'est cette variete que j'ai gratoche, je les denoyaute, je fais bouillir un grand verre d'eau avec 150 gr de sucre et 2 cuillere a café de vanille liquide, je laisse bouillir le tout, un fois que ça bout, je met mes prunes et je laisse compoter pdt 20 mns, au bout de ce temps, je vire un peu de jus, je laisse refroidir et je congele .

Je ne savais paspour le bicarbonate de soude pour les tomates, tu en mets bcp ?? je ne veux pas faire de bocaux, je congele tout, çamarche aussi ?
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'avais pas vu,je vais faire ta recette emilie, merci tt plein !!!!


j'ai fait plein de soupe de courgettes aussi hier que j'aimis au congel, l'hiver, c'est super bon !

qqun a d'autres recettes de bonnes soupes ?
Revenir en haut
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de l'acidité des tomates. A toi de voir

Moi je ne peux congéler car je déménage
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0