Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les enfants et les marques
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
mes enfants sont en primaire, et je ne cèderai pas à cette "pression" des marques !
on peut habiller nos enfants à la mode et sympa sans mettres 75 euros dans des godasses, un polo ou un jean !
si ils veulent plus tard des marques, çà sera à l'occasion de leur anniversaire, noel, ou eux même avec leurs sous !



Dans la classe de Victoria, une minette avait un jean Diesel à 150 euros!!!
Pour que ma fille retrouve le sourire, je lui ai fait remarquer que la gamine en question avait aussi des points noirs des lunettes et un appareil dentaire...Etait-elle toujours si enviable? clin d'oeil (la philosophie maison, c'est que quand on envie quelqu'un, il faut tout envier de sa vie...; ça permet souvent de mieux vivre...!)
Quant aux marques, chez nous, c'est un peu à l'occasion des anniversaires ou de Noel genre Tee-shirt Roxy, pull Lulu...pour le reste c'est Vert Baudet, la Redoute, Cache cache, Gap...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes dans un collège de quartier d'une ville moyenne. Les miens n'ont pas eu de problèmes avec les marques. Je crois qu'ils ont compris que tout celà n'est qu'apparence. Mon dernier me fait rire car il compte ceux qui portent des marques et les autres,mais ce n'est pas pour autant qu'il en réclame. L'ainé à passé son bac dans un lycée privé où il n'y avait aucun problème de ce genre.
Je crois qu'il faut leur expliquer que la plupart du temps il n'y a pas d'avantage à porter des vêtements de marques et qu'il vaut mieux s'intéresser à ce que sont vraiment les gens plutôt qu'à ce qu'ils portent.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou nous les marques ,comme beaucoup de parents ,ont etaient contre!et puis on s est mit un peu a la place de notre gamin qui n avait pas specialement des reflexions de la part des autres mais qui avait envie d etre aussi habillé comme les autres.donc on adecidé de lui en payer que quelques uns .il n est pas habillé que de marques ,ça non, mais je m arrange pour lui en acheter un peu plus ,par exemple,quand c est les soldes.j en prend de plusieur tailles du coup il se retrouve avec des tee_shirts adidas a 10 euros pour 2,a3 ans d avance grand sourire par contre il a tres bien compris qu on ne pouvait pas se permettre de l habiller qu en marques et ça c est bien grand sourire
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
[
Dans la classe de Victoria, une minette avait un jean Diesel à 150 euros!!!
Pour que ma fille retrouve le sourire,...


dis lui qu'en Asie chez DIESEL ( pas une imitation !!!! ) les jeans sont à 20 euros soldés 10 gros yeux
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un blouson d'hiver pour ma fille en soldes à Kuala Lumpur : super beau et Roxy en plus : mais ma fille ne sait pas ce que c'est les marques roule de rire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.


Dernière édition par virgulle le Mar Aoû 15, 2006 7:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, Camille est inscrite à St Stanislas,
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Saint-Renan ? C'est plutôt le genre bonne réputation, sans le côté "gosses de riches" de l'Harteloire non ?
Charlotte aussi aime bien s'habiller classique (mais évidemment les robes à smocks et grands cols blancs sont oubliés depuis longtemps ), elle n'en a jamais entendu parler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, à St Renan. Nous verrons bien dans trois semaines !!!
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0