Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui se tape la comptabilité familiale chez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Qui fait les comptes chez vous ?
Moi, et seulement moi
57%
 57%  [ 41 ]
Lui, et seulement lui
11%
 11%  [ 8 ]
Un jour moi, un jour lui
9%
 9%  [ 7 ]
On ne fait pas les comptes chez nous...
21%
 21%  [ 15 ]
Total des votes : 71

Auteur Message
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lui. Il a le logiciel et il aime ça faire la comptabilité.

Moi, c'est tout dans ma tête et je fais ça d'instinct: on en a alors on le dépense; on n'en a plus alors on jeûne. Comme je suis très écono ça fonctionne!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marinette a écrit:

Moi, c'est tout dans ma tête et je fais ça d'instinct: on en a alors on le dépense; on n'en a plus alors on jeûne. Comme je suis très écono ça fonctionne!

Voilà exactement pourquoi c'est mieux quand on fait notre budget. Car sinon nous dépensons tout ce qu'il reste (on sait faire ça très bien tous les deux honte ), et tout projet à moyen ou long terme est crouté.
Ma belle-soeur et son mari veulent aller au ski depuis dix ans. Et ça fait dix ans qu'ils n'y arrivent pas car ils dépensent tout au fur et à mesure, en trucs sympas, mais ils n'arrivent pas à mettre un radis de côté.
Je pense que pour certains c'est possible, ça dépend des caractères.

Ticy je lui en parle à son retour (je suis bien incapable de faire une disquette avec le programme source toute seule honte )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lui. (et heureusement honte )
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi et ça me plait
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Marinette a écrit:

Voilà exactement pourquoi c'est mieux quand on fait notre budget. Car sinon nous dépensons tout ce qu'il reste (on sait faire ça très bien tous les deux honte ), et tout projet à moyen ou long terme est crouté.
Ma belle-soeur et son mari veulent aller au ski depuis dix ans. Et ça fait dix ans qu'ils n'y arrivent pas car ils dépensent tout au fur et à mesure, en trucs sympas, mais ils n'arrivent pas à mettre un radis de côté.
Je pense que pour certains c'est possible, ça dépend des caractères.

Ticy je lui en parle à son retour (je suis bien incapable de faire une disquette avec le programme source toute seule honte )

Moi j'ai tendance à garder mes sous. Ça me fait mal de dépenser alors sans budget oui ça peut aller! Et ils font un budget ta belle-soeur et son mari?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non et en plus comptes séparés alors visiblement ça n'aide pas. Mon beau-frère fait dans le hifi-video, ma belle-soeur dans les fringues et les soins, sans compte à rendre à personne.
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Non et en plus comptes séparés alors visiblement ça n'aide pas. Mon beau-frère fait dans le hifi-video, ma belle-soeur dans les fringues et les soins, sans compte à rendre à personne.

Ouin... risqué en effet!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

on fait ça les deux ,en fait, chacun ses comptes persos et les comptes communs, l'un ou l'autre, selon le temps qu'on a; on le fait sur Money...
Nous sommes très peu dépensiers,on ne fait pas les comptes dans un but précis , mon mari boursicote pas mal et je ne me vois pas gérer ses comptes car je n'y comprends rien...
On met pas mal d'argent de côté pour l'instant, il va falloir qu'on change la voiture l'an prochain mais c'est déjà prévu; c'est la seule grosse dépense que l'on aura.

J'ai oublié:
Pour le paiement des factures , c'est toujours moi, tout simplement parce que je suis là plus souvent!
Je porte le chèque du loyer en allant bosser , je paie la nounou , pareil, sur mon chemin du boulot...
Pour la plupart des autres factures, nous sommes mensualisés, aucune surprise.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Chez nous, c'est une nécessité, à cause des charges professionnelles.

La compta de Steph, il la fait (un peu) lui et beaucoup le comptable. Il paie certaines charges de la maison (car il y travaille) et verse tous les mois la même somme (comem un saliare en fait), ça simplifie bien les choses pour nous; et s'il ya des bénéfices non utilisés en fin d'année c'est la prime de Noël. grand sourire
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'es tmoi mais je ne fais pas un gros travail, je gère au fur et à mesure en vérifiant les comptes sur internet. Les factures sont payées quand elles arrivent. On a deux salaires qui arrivent régulièrment donc c'est simple.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Moi.
Parce que ça le gonfle et que ça ne me dérange pas.

Pareil. Il n'y met jamais son nez, moi j'aime bien y mettre mon nez, par contre j'ai arrêté de cocher tous les débits correspondant aux chèques et facturettes CB, je vérifie juste sur le relevé qu'il n'y a rien de suspect, je garde les facturettes dans des enveloppes mois par mois au cas où, c'est tout.
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Ici 2 comptes séparés!zom me fait un virement et garde des sous pour ses besoins perso!!tout est centralisé sur mon compte, prélèvements mensuels pour la plupart, donc pas de surprises!livret pour mettre de côté et puis c'est tout!mais j'aime bien gérer, et comme ça je suis sure que c'est fait! clin d'oeil

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, sur Money. sourit
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2025 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi, c’est moi qui m’y colle ! Et comme toi, c’est surtout les rapprochements bancaires qui me prennent la tête... C’est hyper chronophage, mais c’est une étape clé pour garder une bonne maîtrise de la comptabilité.
Pour gagner du temps, j’utilise souvent des outils adaptés comme compta pour les pro, qui facilitent beaucoup cette tâche souvent répétitive.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed