| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Qui fait les comptes chez vous ? |
Moi, et seulement moi |
|
57% |
[ 41 ] |
Lui, et seulement lui |
|
11% |
[ 8 ] |
Un jour moi, un jour lui |
|
9% |
[ 7 ] |
On ne fait pas les comptes chez nous... |
|
21% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 71 |
|
Auteur |
Message |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est lui. Il a le logiciel et il aime ça faire la comptabilité.
Moi, c'est tout dans ma tête et je fais ça d'instinct: on en a alors on le dépense; on n'en a plus alors on jeûne. Comme je suis très écono ça fonctionne! _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Marinette a écrit: |
Moi, c'est tout dans ma tête et je fais ça d'instinct: on en a alors on le dépense; on n'en a plus alors on jeûne. Comme je suis très écono ça fonctionne! |
Voilà exactement pourquoi c'est mieux quand on fait notre budget. Car sinon nous dépensons tout ce qu'il reste (on sait faire ça très bien tous les deux ), et tout projet à moyen ou long terme est crouté.
Ma belle-soeur et son mari veulent aller au ski depuis dix ans. Et ça fait dix ans qu'ils n'y arrivent pas car ils dépensent tout au fur et à mesure, en trucs sympas, mais ils n'arrivent pas à mettre un radis de côté.
Je pense que pour certains c'est possible, ça dépend des caractères.
Ticy je lui en parle à son retour (je suis bien incapable de faire une disquette avec le programme source toute seule ) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est lui. (et heureusement ) _________________
 |
|
|
 |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
moi et ça me plait _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Marinette a écrit: |
Moi, c'est tout dans ma tête et je fais ça d'instinct: on en a alors on le dépense; on n'en a plus alors on jeûne. Comme je suis très écono ça fonctionne! |
Voilà exactement pourquoi c'est mieux quand on fait notre budget. Car sinon nous dépensons tout ce qu'il reste (on sait faire ça très bien tous les deux ), et tout projet à moyen ou long terme est crouté.
Ma belle-soeur et son mari veulent aller au ski depuis dix ans. Et ça fait dix ans qu'ils n'y arrivent pas car ils dépensent tout au fur et à mesure, en trucs sympas, mais ils n'arrivent pas à mettre un radis de côté.
Je pense que pour certains c'est possible, ça dépend des caractères.
Ticy je lui en parle à son retour (je suis bien incapable de faire une disquette avec le programme source toute seule ) |
Moi j'ai tendance à garder mes sous. Ça me fait mal de dépenser alors sans budget oui ça peut aller! Et ils font un budget ta belle-soeur et son mari? _________________
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Non et en plus comptes séparés alors visiblement ça n'aide pas. Mon beau-frère fait dans le hifi-video, ma belle-soeur dans les fringues et les soins, sans compte à rendre à personne. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Non et en plus comptes séparés alors visiblement ça n'aide pas. Mon beau-frère fait dans le hifi-video, ma belle-soeur dans les fringues et les soins, sans compte à rendre à personne. |
Ouin... risqué en effet! _________________
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 9:15 am Sujet du message: |
|
|
on fait ça les deux ,en fait, chacun ses comptes persos et les comptes communs, l'un ou l'autre, selon le temps qu'on a; on le fait sur Money...
Nous sommes très peu dépensiers,on ne fait pas les comptes dans un but précis , mon mari boursicote pas mal et je ne me vois pas gérer ses comptes car je n'y comprends rien...
On met pas mal d'argent de côté pour l'instant, il va falloir qu'on change la voiture l'an prochain mais c'est déjà prévu; c'est la seule grosse dépense que l'on aura.
J'ai oublié:
Pour le paiement des factures , c'est toujours moi, tout simplement parce que je suis là plus souvent!
Je porte le chèque du loyer en allant bosser , je paie la nounou , pareil, sur mon chemin du boulot...
Pour la plupart des autres factures, nous sommes mensualisés, aucune surprise. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Chez nous, c'est une nécessité, à cause des charges professionnelles. |
La compta de Steph, il la fait (un peu) lui et beaucoup le comptable. Il paie certaines charges de la maison (car il y travaille) et verse tous les mois la même somme (comem un saliare en fait), ça simplifie bien les choses pour nous; et s'il ya des bénéfices non utilisés en fin d'année c'est la prime de Noël.  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'es tmoi mais je ne fais pas un gros travail, je gère au fur et à mesure en vérifiant les comptes sur internet. Les factures sont payées quand elles arrivent. On a deux salaires qui arrivent régulièrment donc c'est simple. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Moi.
Parce que ça le gonfle et que ça ne me dérange pas. |
Pareil. Il n'y met jamais son nez, moi j'aime bien y mettre mon nez, par contre j'ai arrêté de cocher tous les débits correspondant aux chèques et facturettes CB, je vérifie juste sur le relevé qu'il n'y a rien de suspect, je garde les facturettes dans des enveloppes mois par mois au cas où, c'est tout. _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Ici 2 comptes séparés!zom me fait un virement et garde des sous pour ses besoins perso!!tout est centralisé sur mon compte, prélèvements mensuels pour la plupart, donc pas de surprises!livret pour mettre de côté et puis c'est tout!mais j'aime bien gérer, et comme ça je suis sure que c'est fait!  _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Moi, sur Money.  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 30, 2025 5:21 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi, c’est moi qui m’y colle ! Et comme toi, c’est surtout les rapprochements bancaires qui me prennent la tête... C’est hyper chronophage, mais c’est une étape clé pour garder une bonne maîtrise de la comptabilité.
Pour gagner du temps, j’utilise souvent des outils adaptés comme compta pour les pro, qui facilitent beaucoup cette tâche souvent répétitive. _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|