Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Idée pour organisation anniversaire des 5 ans???

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 8:52 am    Sujet du message: Idée pour organisation anniversaire des 5 ans??? Répondre en citant

Re-bonjour les mamans de familles (XX)L :)

Voilà, d'ici 2 semaines ma pépette fêtera ses 5 ans (que sa passe vite!!!) et pour la première fois on organise ça avec les copains. Je voulais mettre une limite à 5 enfants seulement voilà, comme c'est une classe à deux niveaux, sur le coup il y a aussi deux cas où "frère et soeur" sont finalement invités ce qui nous ramène à un total de NEUF ENFANTS grand sourire

C'est la première fois que j'ai une telle "horde" à gérer, j'aurai donc du renfort (mon mari et notre tata), faut dire que j'en serai à 8 mois de grossesse, donc plus très apte à bouger, lol!

Chéri s'est installé une grande salle cinéma au sous-sol qu'on compte libérer et décorer pour les enfants (guirlandes, ballons etc) et leur mettre de la joyeuse musique comme à une vraie boum!

Seulement voilà, pourriez-vous me donner des idées de JEUX OU AUTRES pour occuper les petits loustiques, beaucoup de mamans que je connais les ont laissé jouer à leur guise avec les jouets qu'ils voulaient, mais la chambre de ma nénette ne fait que 12 m2 et d'avoir 9 enfants qui courent dans les escalier et à l'étage, pas top!!!! Le gâteau se fera au RdC, de ce côté là pas de problème!

Côté jeux, je ne sais pas trop ce qu'ils aiment, genre Chaise musicales????

Merci d'avance pour vos idées :)

Bises,

- Momo (future maman d'une famille "SNCF" sourit ) -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Momo ! sourit
Pour les 5 ans de Capucine l'an dernier, j'avais préparé une pêche à la ligne (grand succès !), ils ont joué aussi à la chaise musicale puis ils ont dansé.
Ensuite le goûter et le déballage des cadeaux ! hourrah
Pour finir, j'avais préparé un petit bricolage où ils devaient dessiner, coller des autocollants, ça permet de faire retomber la pression si je peux dire !

@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3267&highlight=foir%E9

tu LE post sur la fete d'anniversaire à connaitre absolument héhé héhé caché derrière la porte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les idées DOULE!!!

Euh, ARMELLE, à lire ton post j'ai presque envie d'accoucher demain pour éviter le désastre triste Alors en clair: J'EXPLIQUE d'avance à Olivia que si on donne des trésors c'est pour que les copains les emportent, je demande à toutes les mamans de revenir chercher leurs enfants pile au même moment (qu'elles se rassemblent devant la maison avant d'entrer) comme ça on évite le "youpi, untel s'en va!', je prépare le cagibi pour enfermer ma fille dedans au cas où elle piquerait sa colère à la fin et je laisse tomber le gateau (chocolat aux smarties) et je ne distribue que des bonbons lol grand souriregrand souriregrand sourire:D

MA PAUVRE, tu as du déguster!!! triste Tes pauvres enfants qui n'ont rien reçu, que sont devenus leurs cadeaux en fin de compte? grand sourire JE COMPATIS!!!!!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les idées DOULE!!!

Euh, ARMELLE, à lire ton post j'ai presque envie d'accoucher demain pour éviter le désastre triste Alors en clair: J'EXPLIQUE d'avance à Olivia que si on donne des trésors c'est pour que les copains les emportent, je demande à toutes les mamans de revenir chercher leurs enfants pile au même moment (qu'elles se rassemblent devant la maison avant d'entrer) comme ça on évite le "youpi, untel s'en va!', je prépare le cagibi pour enfermer ma fille dedans au cas où elle piquerait sa colère à la fin et je laisse tomber le gateau (chocolat aux smarties) et je ne distribue que des bonbons lol grand souriregrand souriregrand sourire:D

MA PAUVRE, tu as du déguster!!! triste Tes pauvres enfants qui n'ont rien reçu, que sont devenus leurs cadeaux en fin de compte? grand sourire JE COMPATIS!!!!!!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Tes pauvres enfants qui n'ont rien reçu, que sont devenus leurs cadeaux en fin de compte? grand sourire JE COMPATIS!!!!!!

Ils sont restés dans leur boite jusqu'à ce que le petit frère les découvre et veuille jouer avec...ce qui a éveillé la curiosité des grands...qui entre temps étaient devenus trop grands pour ces jeux....donc c'est Timeo qui a joué avec et on a jeté grand sourire
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

on casse sa tirelire et on invite les copains dans un endroit "neutre" (pas la maison) on ils peuvent se défouler sans risque de casse.
bon pensez à moi tout de même mercredi prochain, car comme je n'ai pas cassé la tirelire jusqu'au bout, je n'ai pas de gentille animatrice qui s'occupe de tout, donc je cornaque 11 gamins de 4 à 5 ans avec l'aide d'un de mes grands (qui aura une rallonge d'argent de poche pour l'occasion).
à vrai dire ce n'est ma radinerie qui est en cause, mais la pénurie d'animatrice.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici je fais toujours une pignata pleine de confettis , de 4 ans a 9 ans ils adorent, après le gâteau

en gros ici un jeu en entrée,
kdo
gâteau
et dehors
et pignata sourit

je peux avoir plusieurs jeux en tête même si je ne les fait pas

pour les 5 ans ce qui a marché ici

jeux de pêche a la ligne , fait hier pour ma 6 ans et ils repartent avec leur surprises sourit
jeux ou on décore un ballon qu'on gonfle avec des gommettes ou stickers
jeux du garçon de café, faire un parcours avec un plateau sans rien renverser
jeux de chamboule tout, mais là il faut prévoir, les bouteilles de jus d'orange de 2l par exemple sourit
jeux des chaises musicales, sauf que ici je le fais avec des coussins sourit léger et moins bruyant et ça prend moins de place (je suis en appart et ma salle fait 20m2 )

hier aussi j'ai fais un jeux, j'étais au milieu et chaque enfant venait, j'avais les yeux bandés et je devinais qui c'était si j'avais bon l'enfant avait droit a un bonbons sourit lol ça les a éclatés sourit

les autres jeux c'est plutôt 7 ans ensuite ........

le jeux des animaux aussi, faire des cartes en dessinant des paires d'animaux et des chasseurs (pas trop ) et ils font le bruit de l'animal sur leur carte, et doivent retrouver l'autre sourit le chasseur fait un bruit d'animal et mange l'animal qui s'est fait prendre sourit (un bonbon ) pas de perdants ni de gagnants juste des cris et ils adorent ça sourit lol

aussi j'avais fait un jeux dessiner un roi lion sur un grand carton, faire une queue en laine et les yeux bandés ils doivent repositionner la queue sourit
faudrait qu'un jour je fasse une récapitulation de tous les jeux sourit

avec 4 anniversaires par an de 4 ans a 9 ans sourit j'en ai une tonne sourit

bien sûr la pignata c'est avec musique a fond sourit et hier ils devaient retrouver 6 confettis avec une bougies dessinée dessus sourit et ils gagnaient des bonbons sourit juste le jeux quoi .......

bref ici hier grand succès pour les 6 ans de ma puce sourit (voir le post manque d'énergie !!)
courage a toi et très bonne fête a toi sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vraie boum à 5 ans, sans vouloir paraitre grognon je trouve ça triste tu ne veux pas plutot organiser une pêche à la ligne clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Bonjour Momo ! sourit
Pour les 5 ans de Capucine l'an dernier, j'avais préparé une pêche à la ligne (grand succès !), ils ont joué aussi à la chaise musicale puis ils ont dansé.
Ensuite le goûter et le déballage des cadeaux ! hourrah
Pour finir, j'avais préparé un petit bricolage où ils devaient dessiner, coller des autocollants, ça permet de faire retomber la pression si je peux dire !

marrant je fais monter la pression justement et l'excitation et tout sourit juste avant leur départ, les parents récupèrent des mômes déchainés qui viennent de crier hurler danser chanter non stop sourit et là ils sont nazes quand ils repartent, ce qui fait que quand les parents arrivent c'est plutôt le max de la fête ils sont moins intimidés aussi
comme un feu d'artifice avec le bouquet final sourit lol

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles,

Ma fille va au poney-club une fois par semaine, ils organisent aussi les annivs, j’ai demandé, c’était MINIMUM 10 ENFANTS, 100 € en tout ( !!!!) et en plus faut amener le gâteau ! Désolée, mais avec bb qui arrive, bientôt une nouvelle voiture à payer et peut-être un déménagement à l’horizon, TROP CHER (d’autant plus qu’au début, il ne devait y avoir que 5 enfants, lol !) Je pensais bêtement au McDo mais comme c’est la première fois qu’elle fête, je lui ai demandé ce qu’elle préfère et elle voulait bien le faire à la maison… me suis-je fait avoir ? grand sourire
COURAGE KIR@MA, bonne chance !!! :)

ADROMACA,
Je suis probablement stupide (et pas francophone en plus) mais tu peux expliciter la PIGNATA stp, aucune idée de ce que c’est ???? On ne pourra rien faire dehors je crains, et oui, pas pratique mais deux de mes enfants seront donc des enfants d’hiver (sachant que bb arrive PILE 2 semaines après ma grande, vous imaginez la galère, 2 anniversaires + Noël en 6 semaines !!!!) Les ballons, c’est sympa, et le « chamboule-tout » ça fonctionne comment ? :)

VIRGULLE,
Non pas une vraie boum sourit Mais comme on a la grande salle, je me suis dit que mettre un peu de musique (BB Lilly, Ilona, des trucs comme ça) pendant un petit moment, ça peut être sympa, à l’époque qu’on était parti en vacances avec notre grande et sa cousine, c’était le groupe Roumain (Dragostea in tei) à fond pendant toute la soirée, là même la petiote de 2 ans et demi crie « colo colo ! » pour que je mette « Loco loco », bref des trucs d’ambiance et toutes les deux adorent le « Jungle des animaux » sourit Je pensais justement aux chaises/coussins/feuilles musicales et un truc genre dès qu’on arrête la musique plus personne ne bouge et on regarde qui fait la « statue » la plus drôle…
Pêche à la ligne, question re-débile, vous fabriquez comment vos canne à pêche et que pêchez-vous ? :D

Moi je me rappelle juste deux jeux, mais je ne sais pas s'ils ne sont pas un peu grands déjà pour le dernier: on cache qch (bonbons ou autre) sous une cocotte qu'on pose quelque part par terre, chacun son tour l'enfant a les yeux bandés et doit, avec une cuillère en bois à quatre pattes, retrouver la cocotte... mais bon, là ils ont 5 ans, ils trouveront peut-être ça un peu bébé non?

Sinon, il y a "Blinde Kuh" (allemand pour "la vache aveugle" lol), on bande les yeux à un enfant qui doit attraper les autres :)

Pouh, j'avais un super livre de jeux comme ça quand j'étais gamine, je me demande ce qu'il est devenu...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hamboule tut, tu empiles des boites de conserves ou autres, perso je fais carton comme je jus d'orange car ça fait moins de bruit en appart quand ça tombe et avec des balles mousse ou légère faut les faire tomber , tu peux mettre la table ou tu met les conserves juste devant le canapé, ça tombe dessus et impec pas trop de bruit

pignata c'est espagnol, en principe on met des bonbons dedans, c'est un truc décorée, qui a une forme soleil ou autres, la notre était juste genre boite carré décoré et on tape dedans jusqu'a ce qu'elle se casse et que tout tombe, les bonbons ou chez nous les confettis sourit
on peut aussi avoir des ficelles et on tire dessus et elle se casse sourit

j'ai aussi des bb d'hiver et aussi au moment de noel et quand on peut on va dehors parfois, depuis 2 ans surtout, avant je n'éprouvais pas le besoin et j'arrivais a gérer 4h de fêtes avec 10 enfants voir 15 enfants en appartement, maintenant je n'y arrive plus .... alors les 30 mn dehors j'apprécie, en plus le temps de mettre les blousons et les chaussures et de les enlever ensuite sourit ça les occupe sourit lol

alors j'ai calypso le 10 nov moi le 22 , adrien le 7 décembre, noel et roxanne le 27 janvier donc tu vois sourit fin d'année chaude aussi sourit lol

séparée depuis 04/2015

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ANNE,

Ça a l’air marrant cette Pignata, faudrait voir comment je pourrais en fabriquer une sourit Et « chamboule-tout » ça devrait les amuser, pour le bruit no souci heureusement, on est en pavillon et là au sous-sol, personne ne les entendra :D

Qu’est-ce que vous faites dehors ??? Simplement les lâcher dans le jardin ? Bah, vu le temps, pas terrible, pas vraiment envie qu’après les parents se plaignent parce que leurs enfants sont malades :(

Ici Olivia du 25 novembre (Ste Cathérine chat rigolo, bébé devrait naître le 10 décembre (normalement il aurait été du 27 mais re-belote pour la césarienne, chuis une abonnée triste) donc pile deux semaines d’écart ! Ce sera dur pour fêter deux anniv si rapprochés quand bébé sera plus grand et pour les cadeaux, je n’ose pas y penser !!!!!!!!!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas ce qu'il y a de dur a fêter 2 anniversaires rapprochés va sourit t'inquiète pas sourit

et ton ainée fera autrement quand ton bb commencera a fêter avec ses copains vers 4 ans ta grande aura 9 ans sourit elle fea animatrice des petits sourit si ça se trouve ....

hier dehors on a fait le tour, de la tonnelle , je n'ai pas de jardin juste en bas de l'immeuble un espace tonelle et cour sourit
et jeux de colins maillards et quelques échanges de balles aux prisonniers

ça n'a pas duré longtemps mais ça m'a fait du bien ...... comme pause

ce n'est pas obligé le dehors sourit avant je ne le faisais pas .....

pour la pignata tu peux en construire une, a voir sur le site de tête a modeler ou autres ........ sur internet tu devrais trouver sourit

séparée depuis 04/2015

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, disons que comme on fête Noël presque toujours chez nous, rien que ça c’est le stress assurée (et pour acheter la b.ouffe, et pour les cadeaux etc), alors en plus va falloir préparer DEUX anniversaires – et je dois t’avouer que le budget en fin d’année est souvent plutôt serré :(

Je ferai une recherche demain sur la pignata, de toute façon je redemanderai un peu son avis à chéri, je veux bien animer mais je ne pourrais pas tellement bouger lol grand sourire (tiens, ils peuvent faire une partie de bowling, je ferrai la boule hihihihihi !!!)
Louise 456
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2025 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pour l'anniversaire de ma nièce l’an dernier, ma sœur avait fait venir un magicien/mentaliste pour enfants. Franchement, les gamins avaient adoré : petits tours de magie, devinettes, un peu d'humour et de participation. Ça tient bien les enfants pendant une bonne demi-heure et ça permet aux parents de souffler un peu 😄. Après, c’est sûr, faut voir le budget, mais si tu trouves quelqu’un du coin, ça peut valoir le coup !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed