|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22328 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Juil 21, 2024 10:16 pm Sujet du message: ma fille change de projet en non stop ! |
|
|
voilà j'ai déjà parlé ici de ma fille, première fille, deuxième enfant, née en 98 ...
qui après son bac a fait 6 mois de fac de maths, puis préparation concours ifsi (1 an)
puis manip radio puis préparation concours auxiliaire de puer (encore 1 an )
puis préparatrice en pharmacie puis bosser en garde d'enfants ( 1 an )
puis bosser dans un resto puis dans un ephad ( 1 an encore )
puis fac de psycho ... 2 ans elle a validée sa licence
puis ensuite bosser en resources humaines, puis en ephad puis dans un resto puis elle est partie en inde faire un stage pour validée son statut prof de yoga elle l'a eu, puis elle a fait resto encore et là elle bosse en gestion des planning dans une boite d'aide à la personne
et elle va arrêter .... fin août et faire ... de l'animation en collège peut être ou autre ...
bref après son bac 4 ans à se chercher
puis fac un peu et licence validée ouf ...
et depuis 2 ans elle a du faire au moins 5 ou 6 boulots je n'arrive plus à compter, je l'encourage la motive la suit en non stop même quand à 1h30 du matin elle débarque chez moi mais j'avoue que c'est épuisant
elle a 26 elle a envie de voyager ce qu'elle a fait aussi 2 mois en thailande malaisie l'an dernier, 1 mois dans les pays de l'est cet hiver et en inde en mai, elle veut un autre appart plus grand, etc etc
le seul point stable c'est son copain ça fait 7 ans qu'ils sont ensembles !!!
vous en avez des enfants comme ça ?
et en vieillissant ça donne quoi ?
bon l'avantage elle aime avoir de l'argent, elle ne m'en demande jamais et donc elle se bouge tout le temps et rebondie toujours mais j'avoue qu'elle m'épuise
petite c'était pareil jamais su choisir, se poser, bb aux besoins intenses +++ qui prenait beaucoup de temps et plus de place et tout que les 3 autres réunis ...
si vous avez des témoignages conseils et autres merci ....
bref elle change tous les 6 mois voir 3 mois de projet _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Juil 22, 2024 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Anne, je ne vois pas bien ce qui te chagrine. Si Ta fille est bien comme ça.. pourquoi pas ?
La mienne n'aimait pas l'école et a stoppé son bts.
Elle a rencontré son alter égo et depuis, elle bosse en intérim et voyage partout dans le monde. Elle va et vient, fait plein de boulots...
Moi, je ne vois pas ça comme un soucis mais plutôt comme un atout !
Je les encourage dans leurs projets parce que c'est ce qu'ils choisissent. Je suis ravie de les voir épanouis et de partager avec eux leurs voyages !
CA te pose un soucis ? |
|
|
|
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22328 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juil 22, 2024 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui et non, sauf quand elle débarque en stress et se remet en question avec moi la nuit
mon soucis c'est qu'elle rêve de stabilité, de fonder une famille et qu'elle n'y arrive pas
en fait comme toujours ces projets de voyage et autres changement de boulot et tout sont parfois incompatibles avec son envie de stabilité et de famille
et qu'elle n'est pas si "épanouie que ça " en fait ... elle se cherche encore, se questionne encore, me demande beaucoup de présence aussi
elle est pleine de contradictions, j'essaie d'être à son écoute comme toi, sans la conseiller, de la soutenir sans lui dicter ses choix, mais ses interrogations sont lourdes parfois et pèse aussi sur mon quotidien
même si en effet je suis là pour ma fille et je serais toujours là pour elle
j'aimerais oui qu'elle soit épanouie surtout ... hors elle se cherche encore c'est surtout ça qui me chiffonne et m'interroge _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 22, 2024 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
oui et non, sauf quand elle débarque en stress et se remet en question avec moi la nuit
mon soucis c'est qu'elle rêve de stabilité, de fonder une famille et qu'elle n'y arrive pas
en fait comme toujours ces projets de voyage et autres changement de boulot et tout sont parfois incompatibles avec son envie de stabilité et de famille
et qu'elle n'est pas si "épanouie que ça " en fait ... elle se cherche encore, se questionne encore, me demande beaucoup de présence aussi
elle est pleine de contradictions, j'essaie d'être à son écoute comme toi, sans la conseiller, de la soutenir sans lui dicter ses choix, mais ses interrogations sont lourdes parfois et pèse aussi sur mon quotidien
même si en effet je suis là pour ma fille et je serais toujours là pour elle
j'aimerais oui qu'elle soit épanouie surtout ... hors elle se cherche encore c'est surtout ça qui me chiffonne et m'interroge |
ah oui... pardon, alors ça change la donne effectivement. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 22, 2024 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
MP Anne |
|
|