Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2023 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq, je ne sais pas ce que tu appelles facile à lire mais je viens de finir

"les délices de tokyo "( livre de ma 2001 )de durian sukegawa et très frais rapide à lire, facile .. et émouvant aussi

là je lis "le 4ème mur " (pareil prêté par ma 2001 ) de sorj chalandon

sinon j'ai bien aimé

"la vie invisible d'addie larrue"de victoria schwab

ou "un été dans l'ouest" de philipe labro aussi pour l'été c'est sympa
"les farrel" une saga familiale sur 3 générations de belva plain
"les occasions manquées" de lucy fricke
"la cascade gelée" de gaye hicylmaz
"set et match " de liane moriarty

aussi ça peut le faire pour des livres d'été sourit

sinon j'ai lue aussi "billy summers" de stephen king

" à l'ombre de ma vie prisonnière de l'état mexicain" de florence cassez

"comment baptiste est mort" d'alain blottiere, très dur à lire pour l'histoire mais bien écrit et rapide à lire

"les visages" un gros pavé, j'ai adoré cette histoire entre policier et saga artistique de jesse kellerman

" quatre heures, vingt deux minutes et dix huit secondes" de lionel shriver, un livre haut en couleurs sur comment vieillir, et le sport entre autre sourit

" l'embuscade" une femme de militaire qui se retrouve veuve de emilie guillaumin

"la disgrâce" de nicole avril

"ocean mer" particulier dans l'écriture et le style à lire de préférence d'un coup , se plonger dedans ... ça plait ou pas, c'est de alessandro barrico (un livre de ma 2001)

" le poids de la preuve" de scott turow une saga familiale, une tragédie suite au suicide de la mère, un peu trop technique sur les aspects, droit et boursiers parfois cependant


en gros ce sont mes derniers livres lus depuis le début de l'année ...

j'espère que tu trouveras ton bonheur pour cet été sourit

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je viens de finir / La carte postale d'Anne Berest. J'ai beaucoup aimé.

"la carte postale est arrivée dans notre boîte aux lettres au milieu des traditionnelles cartes de vœux. Elle n’était pas signée, l’auteur avait voulu rester anonyme. Il y avait l’opéra Garnier d’un côté, et de l’autre, les prénoms des grands-parents de ma mère, de sa tante et son oncle, morts à Auschwitz en 1942. Vingt ans plus tard, j’ai décidé de savoir qui nous avait envoyé cette carte postale, en explorant toutes les hypothèses qui s’ouvraient à moi.
J’ai retracé le destin romanesque des Rabinovitch, leur fuite de Russie, leur voyage en Lettonie puis en Palestine. Et enfin, leur arrivée à Paris, avec la guerre et son désastre."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) merci Anne ! Je crois que j'en ai pour 2 étés....au moins roule de rire
Surtout que je n'en ai lu aucun de ta liste clin d'oeil
Mélie j'ai repéré aussi la carte postale il faut que je le mette sur ma liste grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu récemment :
La Datcha de Agnès Martin-Lugand : beaucoup aimé

Joël Dickers : le livre des Baltimore, très sympa
Raphaëlle Giordano : le jour où les lions mangeront de la salade verte : sans plus mais pour le coup, c'est parfait pour une lecture facile 😉
David Foenkinos : nos séparations.... drôle, délicat, bien écrit... j'ai adoré !
Douglas Kennedy : la femme du Vème : roman très sympa mais chute peu crédible.... très dommage
Inga Vesper : un long, si long après-midi : très juste tableau semble-t-il des relations Blancs/Noirs dans les années 50 aux US...
Laure Manel : le craquant de la nougatine : histoire très touchante...
David Foenkinos ( encore...) : Deux sœurs.... très bien mais fin assez glaçante....
Là je suis en train de lire de Line Renaud Une drôle d'histoire...
Ce sont tous des livres qu'on m'a donnés.... très étonné(e)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108
Page 108 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0