Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lave vaisselle, lesquels éviter?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Cela dépend beaucoup du "bon" usage que l'on en fait.
Technicien venu qques fois. Voici ses conseils :
- éviter les 3 en 1
- enlever les emballages soi-disant dissolvables (le cycle n'est pas chaud assez longtemps pr le dissoudre efficacement)
- éviter les programmes "éco" : ça tourne 1x à 50°, puis la température reste basse et la graisse se resolidifie
- nettoyer le filtre (un classique) très sovent
- faire régulièrement le programme de la + haute température
- protéger les tuyaux contre les rats et autres petits rongeurs (bien fermer ts les accès apr derrière)

Et la dernière en date : le détecteur électronique de niveau d'eau rendu opaque par les graisses figées. La marque est au courant, le technicien doit placer une grille de protection (?) sur ts ces modèles... quand c foutu et que les clients appellent au secours (je suppose que la marque tente de jouer le délai de garantie).

J'ai aussi eu un mail de récup' qui a duré + de 30 ans. Depuis... c la loterie...



Tout à fait d accord avec cela !
1/2 pastille SANS LE FILM soi-disant dissolvante.
Miele ici depuis 2009 : zéro panne.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavande a écrit:
carpe, le mien a eu ça c'était une fissure dans la cuve. C'était un candy. Il avait 14 ans. La réparation coutait plus cher que le lave vaisselle ! on a pris un beko. Il n'a qu'un mois donc a voir. j'espère qu'il durera aussi longtemps que le précédent sourit


Voilà tout dépend du prix de la réparation si c'est réparable ....
On va en reparler ce soir et j’appellerai surement après on avisera en fonction.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miele aussi depuis plus de 10 ans sans problème.
on nettoye le filtre régulièrement.
par contre il n'a jamais eu autre chose que des pastilles tout en 1.
je n'ai encore jamais mis de sel régénérant dans cette machine.
j'en avais un quand on était jeune mariée (d'occasion) qui a tenu 19 ans en tout et le second a tenu 14 ans.
je n'utilise pas le programme éco (qui dure plus de 2 heures) mais le quotidien 55.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fait la vaisselle à la main , je n'ai pas appelé le SAV clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
On fait la vaisselle à la main , je n'ai pas appelé le SAV clin d'oeil



grand sourire grand sourire grand sourire
pas de filtre bouché ???? grimace
l'huile de coude c'est en bidon ou en doses individuelles ? je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un Bosch depuis environ 9 ans. Il y a 2 ou 3 ans, il commençait à couiner, verdict: un joint avait été abîmé par la graisse, ça et peut-être autre chose, je ne sais plus. Réparation 200€ gros yeux Mon mari râlait et on peut me jeter la pierre si on veut, en tout cas, à l'époque, j'avais préféré payer une réparation (chère, certes), mais garder le lave-vaisselle qui à part ça fonctionnait nickel. Cela en valait le coup, il ne moufte plus et j'ai appris à mettre un liquide dégraissant tous les 3 à 4 mois honte

Donc franchement, j'attendrais le devis... de toute manière, vous aurez 50 à 60€ de déplacement à payer qui, à priori, seront déduits soit de la réparation, soit du rachat d'un neuf.

Bonne chance, j'espère que ce n'est rien de trop coûteux! chance !
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors intervention de 99€ (déplacement et temps passé sur place ) , si on fait réparer on paye les pièces en plus ce qui peut faire vite grimper la facture .....
Si on achète un autre appareil 30€ de réduction à déduire.

L'intervention représente le tiers du prix d'achat du LV : 365€ en 2011 donc à réfléchir mais je ne suis pas sûre que çà vaille le coup.

Soit j'attend un BF qui bricole pas mal et peut-être on saura d'où vient la fuite sinon je crains que nous ne fassions encore la vaisselle à la main pour un moment clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a tourné depuis une bonne semaine sans soucis et là ce matin çà fuit à nouveau soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2022 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte, notre Miele va sur ses 13 ans. Il se bloque en cours de cycle et vidange. On hésite à faire venir un technicien, mon mari a trouvé (en installant le lave vaisselle sur des tréteaux très étonné(e) ) l'origine de la fuite, sur une pompe. La pompe: 665€ pas reveille . Il démonte la pompe et trouve le joint fautif. Sauf que le joint fautif n'est plus en vente. Il a trouvé un vendeur sur ebay, mais si la forme est OK, la matière ne l'est pas (je suspecte une sortie d'imprimante 3D...)
Il faudrait que les marques assurent 20 ans de pièces détachées !

NB: la panne est bien sûr survenue juste avant les vacances et les vaisselles à 10-14 convives...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2022 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, mon mari devient expert en réparation de lave-vaisselle..... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2023 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lave vaisselle en panne depuis 3 semaines, probablement un problème de pompe vu le bruit ....et j'attends toujours le réparateur que j'ai déjà appelé 5 fois pff n'importe quoi
J'espère ne pas avoir à le changer : il a tout juste 2 ans...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2023 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Lave vaisselle en panne depuis 3 semaines, probablement un problème de pompe vu le bruit ....et j'attends toujours le réparateur que j'ai déjà appelé 5 fois pff n'importe quoi
J'espère ne pas avoir à le changer : il a tout juste 2 ans...


https://atelier.sos-accessoire.com/changer-pompe-vidange-lave-vaisselle/
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2023 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci de changer la pompe c'est que le prix était environ le tiers du lave vaisselle pour nous pff n'importe quoi
Bon, le joint en matière bizarre a l'air de tenir le choc hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2023 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Lave vaisselle en panne depuis 3 semaines, probablement un problème de pompe vu le bruit ....et j'attends toujours le réparateur que j'ai déjà appelé 5 fois pff n'importe quoi
J'espère ne pas avoir à le changer : il a tout juste 2 ans...


https://atelier.sos-accessoire.com/changer-pompe-vidange-lave-vaisselle/


Merci mais je ne me vois pas faire ça et mon mari n'a pas du tout le temps clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2023 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le "top" ce matin : je rappelle le réparateur, je l'ai de suite, je lui explique que maintenant c'est urgent parce que j'ai 15 personnes à manger le week-end prochain ( ce qui est presque vrai clin d'oeil )....
et au bout de quelques secondes je réalise qu'il n'y a plus personne au bout du fil mais j'entends des gens parler autour gros yeux
J'en conclue qu'il a posé le téléphone pour ne pas me raccrocher au nez méchante humeur
J'ai essayé de rappeler 4 ou 5 fois sans succès....

J'ai appelé quelqu'un d'autre plus rapide puisqu'il viendra dès Lundi matin grand sourire
A suivre ....

Ça ne doit pas être intéressant de faire de la réparation d'électroménager réfléchis
Mais ce qui m'énerve surtout c'est le manque d'honnêteté, s'il m'avait dit dès le début qu'il n'avait pas le temps je l'aurais compris et je n'aurais pas perdu 1 mois envie de taper
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2023 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le réparateur est venu Lundi matin.....et le LV a fonctionné comme si de rien n'était pff n'importe quoi
Il semblerait que la carte électronique ait bugué ....
Je me suis trouvée bête honte
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0