Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ParcourSup 2023
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle pas avoir jamais vu mention du DNB dans un dossier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir jamais vu mention du DNB dans un dossier ?


Ah OK... il me semblait que pour l'aîné il y avait un CV et donc dedans était mentionné le DNB, mais je confonds peut-être avec autre chose ?....
Donc tu me confirmes qu'on s'en fiche de savoir s'ils ont eu ou pas leur DNB ??
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu qu'il fallait le mettre (après on a juste jeté les vœux sur parcoursup, il finalisera après)

Et je viens de vérifier dans les dossiers qu'on examine (ceux de l'an dernier) ça n'apparait nulle part. (peut être parce qu'on a configuré pour que ça n'apparaisse pas vu que ça ne présente pas trop d'intérêt je ne sais plus ?)

Après certaines formations demandent un cv, mais pas toutes. Dans ce cas on peut le mettre j'imagine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2023 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que les 2005 n'ont pas passé le brevet, je ne vois pas l'intérêt de le mettre.
Si ton fils a fait un parcours spécifique au collège, c'est intéressant de le caser quelque part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, vœux confirmés, il n’y a plus qu’à croiser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Voilà, vœux confirmés, il n’y a plus qu’à croiser !

chance !

Ici aussi, j'espère que num 2 arrêtera de bourrer le crâne de num 3. Alors qu'elle a besoin de calme et est très sensible au bruit, elle l'encourage à aller en internat pas content du tout
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2023 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Voilà, vœux confirmés, il n’y a plus qu’à croiser !


Pareil ici.... et on va croiser fort car la filière demandée est hyper hyper sélective.... soupire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2023 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il demande quoi ? ( si non confidentiel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2023 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
laurence a écrit:
Voilà, vœux confirmés, il n’y a plus qu’à croiser !


Pareil ici.... et on va croiser fort car la filière demandée est hyper hyper sélective.... soupire


chance ! chance ! chance ! chance !
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2023 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a fait ses lettres de motivation et validé ses deux voeux depuis un bout de temps déjà. Comme elle a de bonnes notes et que le taux d'accès est à quasiment 100%, je ne m'inquiète pas trop pour elle, mais si elle pouvait avoir sa place de suite sans se passer par la liste d'attente, ce serait mieux !

C'est un peu différent pour son petit frère qui lui ne passe pas encore Parcoursup. Il est décidé d'aller en CFA l'année prochaine, nous avons écumé 50 magasins, personne n'accepte de prendre un petit CAP soupire. Les rares magasins qui en prennent ont déjà leur équipe au complet pour l'année prochaine. Cela risque de devenir un problème, car avec une moyenne générale de même pas 8, il n'ira pas très loin en Première Pro. soupire Le lycée est d'une grande aide, ses professeurs acceptent de le laisser partir sur le temps scolaire pour un petit stage d'observation en boulangerie. Quitte à vendre des petits pains en boulangerie, pourquoi ne pas apprendre à les fabriquer ? clin d'oeil Pas sûr que ça lui plaise, mais nous nous sommes dits que ça vaudrait le coup d'essayer. Je pense qu'il aurait plus de chances de trouver une boulangerie qui accepterait de le prendre l'apprentissage qu'un magasin... Réponse dans quelques semaines.

(En attendant, sa tante se soucie surtout de la boulangerie, mon fils adore tellement les croissants qu'elle craint qu'il va manger le fond de commerce héhé)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2023 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il demande quoi ? ( si non confidentiel)


Un BTS audiovisuel clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2023 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
laurence a écrit:
Il demande quoi ? ( si non confidentiel)


Un BTS audiovisuel clin d'oeil



qu'il n'hésite pas à demander un maximum de villes, ma dernière avait demandé 6 villes
en image ? son ? production ou autres ?
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2023 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:
Il demande quoi ? ( si non confidentiel)


Un BTS audiovisuel clin d'oeil



qu'il n'hésite pas à demander un maximum de villes, ma dernière avait demandé 6 villes
en image ? son ? production ou autres ?


Il a demandé 10 villes ! Vu qu'il y en a 15 qui proposent l'option demandée c'st à dire techniques d'ingénierie et exploitation des équipements clin d'oeil
Elle a fait ça ta fille Anne ? Où ça ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2023 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’utilise à l’occasion des énoncés de TIEE pour mes BTS car il y a pas mal de parties communes avec le BTS systèmes numériques.
Le problème pour les bacs généraux c’est qu’il y a des quotas en BTS pour les bacs pro et technos. Ça dépend du domaine mais nous sur 24 places on ne doit prendre que deux bacs généraux. Dans les faits on en a plus car on a 6 du partenariat avec la marine qui fait ce qu’elle veut, + les abandons des bacs pros en septembre , qui permettent de récupérer les abandons du BUT ...


J’aurais bien aimé un petit mail de parcoursup disant que ok on a bien tout validé comme il faut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2023 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
adromaca a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:
Il demande quoi ? ( si non confidentiel)


Un BTS audiovisuel clin d'oeil



qu'il n'hésite pas à demander un maximum de villes, ma dernière avait demandé 6 villes
en image ? son ? production ou autres ?


Il a demandé 10 villes ! Vu qu'il y en a 15 qui proposent l'option demandée c'st à dire techniques d'ingénierie et exploitation des équipements clin d'oeil
Elle a fait ça ta fille Anne ? Où ça ?



cool 10 villes c'est bien, alors ma fille l'a fait à cannes entre sept 2019 et juin 2021 elle était en images
bon elle sortait d'un bac techno avec une très bonne moyenne, elle avait été refusée sur paris, et acceptée à la poitiers et une autre ville en plus de cannes et elle était sur liste d'attente à toulouse mais n'a jamais pu remonter
en tant que bac techno, fille et boursière je pense qu'elle faisait partie d'un quota non ? elle avait 15 de moyenne en 1ere et terminale (en sti2d )

je croise pour ton fils sourit

et là elle bosse en cadrage et montage pour 2 youtubers depuis janvier ( les frères poulain ) elle est ravie sourit et moi aussi heart amoureux transi honte
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2023 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a tout validé ce week-end aussi, j'ai relu les lettres avec elle, on verra !
Il y a déjà des endroits où elle me dit que ça ne le fera pas (genre Troyes ou Valence...) mais si elle n'a que ça, il faudra bien que ça le fasse grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2023 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

J’aurais bien aimé un petit mail de parcoursup disant que ok on a bien tout validé comme il faut !


Le 30 mars, comme mon fils avait déjà confirmé ses voeux on a reçu un récap de Parcoursup formulé ainsi :
Compte-rendu de la phase des vœux
Voici un récapitulatif du dossier que vous avez constitué sur la plateforme Parcoursup. Vous trouverez la situation de chacun de vos vœux et les éventuelles démarches à effectuer pour finaliser la confirmation de vos vœux au plus tard le 6 avril.
Vœu(x) confirmé(s)
Suit la liste des voeux...

ça va peut-être arriver ce soir ceci dit, il y a encore jusqu'à 00h non ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2023 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 30 Mars on a reçu un message comme quoi ce n'était pas complet mais depuis ma fille a complété son dossier et elle n'a rien reçu.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2023 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a rien reçu on plus.. A. me dit que tout est ok, je suis allée voir, je ne comprends pas qu'elle ne puisse pas se désinscrire dès maintenant.. Sa candidature va prendre la place de quelqu'un d'autre c'est idiot..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2023 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notes de spé pas extraordinaires mais on arrive pile à 10 de moyenne...
On continue de croiser les doigts...
Elle travaille cette semaine mais la semaine prochaine, il faut vraiment qu'elle se mettre à son grand oral!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99198 / 0