| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 17, 2023 10:57 am Sujet du message: Avez-vous un logiciel de facturation ? |
|
|
Bonjour à tous,
Pour aider la communauté, je lance un sujet pratique et utile sur la facturation.
Quels sont vos logiciels de facturation ?
En utilisez-vous ? Si oui, lesquels ?
Les avantages, les inconvénients.
Pourquoi est-il votre outil préféré ? Quels soucis rencontrez-vous ?
A vous... _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 17, 2023 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise l'outil Tiime fourni par mon comptable.
C'est relativement limité mais vu le peu de factures que je fais, c'est suffisant.
Il y a un côté pratique car ça matche automatiquement avec ma compta. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mar 17, 2023 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi j'utilise Henrii. La version gratuite me suffit largement...pour l'instant |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 17, 2023 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci @ laurence, tu écris que Tiime est limité. Quelles fonctionnalités aimerais-tu en plus ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mar 17, 2023 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'est plus possible d'exporter depuis l'appli le détail de nos transactions incluant la TVA, pour l'injecter dans un outil de pilotage (excel ou autre)
C'est censé être très automatisé mais l'IA n'apprend pas (ou mal) de nos anciennes actions
Les tableaux de bords sont pitoyable et très peu paramétrable
Impossible de faire un pré-bilan sans l'intervention de l'assistant comptable. J'ai cru comprendre que l'appli Tiime n'est qu'une interface vers une appli comptable plus classique, d'où la forte limitation des possibilités de suivi.
Aucun module prévisionnel / pilotage. Je voudrais pouvoir saisir un budget prévisionnel, avec le CA, les charges … éventuellement pré-rempli avec les chiffres de l'année précédente. Et surtout, je voudrais pouvoir mettre en face de ce prévisionnel la situation réelle à un instant T.
En plus du prévisionnel, je voudrais pouvoir faire des simulations (rémunérations, bénéfices, IS, dividendes, charges, immobilisation ...) et ainsi pouvoir faire des arbitrages
Le suivi des notes de frais est mieux dans la nouvelle version, mais pas encore au top.
Aucun planning des échéances
Pas de suivi des immobilisations
Pas d'alertes, paramétrables ou non.
Pas de connexion avec Shine pour la récupération des factures. Juste la récupération des transactions. Je crois que c'est pareil avec Qonto (à vérifier)
Si quelqu'un a un comptable / outil qui répond à ces besoins, n'hésitez pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 18, 2023 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gaëlle,
Pour ma part, j'utilise ceci (payant) pour la facturation ET la pré-comptabilité de ma SASU.
Ça facilite le travail de mon expert comptable pour le bilan et j'ai une vue très fine de mon activité.
Et avec la synchronisation bancaire automatisée, l'encaissement des factures est suivi.
Je l'ai aussi pris parce que j'ai des notions de comptabilité et donc je tire bcp de valeur de l'outil. Ce n'est pas forcément adapté à tout le monde et c'est peut-être trop riche pour juste faire de la facturation.
A titre de comparaison j'ai une amie proche qui utilise monAE pour sa micro et c'est très rudimentaire mais ça suffit à ses besoins et c'est gratuit. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 27, 2023 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis resté à mon habitude de fichier Excel customizé avec des macros VBA pour me faire mon facturier. à l'époque les comptables n'avaient pas tous ces outils et je m'en débrouillais seul.
Récemment j'ai filé un coup de main à un pote dans sa SASU et son comptable utilisait QuickBooks. J'ai trouvé ça très performant et vraiment pratique. La prise en main demande un peu de temps, mais c'est quand même top d'avoir son édition, envoi et suivi de facturation sur la plateforme logicielle de compta. Synchronisé à son compte en banque, ça donne tout de suite un pilotage performant à l'activité. Par contre le paramétrage graphique est forcément plus limité.
Perso, sauf si mon éventuel comptable me le proposait, ce sont des outils bien trop perfectionnés par rapport à mon activité, et j'ai avant tout besoin d'un logiciel qui soit pratique à utiliser et qui sorte une facture graphiquement propre. C'est ce que j'arrive à faire avec Excel et c'est pour ça que je le garde. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Mar 29, 2023 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi j'utilise l'outils fourni par ma banque pro Shine.
Je trouve le service pratique et suffisant pour mon activité (une quinzaine de factures dans l'année max) _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 29, 2023 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Comme outils de facturation seuls :
nous avons des clients sur Quickbook et sur Evoliz
et comme outils intégrés :
ceux de Tiime et de Pennylane ...
Nous laissons le client choisir en fonction de sa complexité et de ses besoins
Cordialement _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 31, 2023 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
avant Excel template facture
Maintenant j'utilise Dolibarr qui est gratuit mais qui necessite d'avoir un hebergement web et de forte Competences en compta mais quand on le maitrise il est bien |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 03, 2023 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J’utilise l’outil de mon expert comptable (logiciel maison). _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|