Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quel animal de companie ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a toujours eu des furets depuis qu'on a des enfants. Les furets s'éduquent très bien. Tu les tiens par la gourmandise (ça a besoin de faire de la graisse alors ça mange souvent -des croquettes pour chiots car c'est riche en protéines et en graisses).
La plupart des gens laissent leur furet dans une grande cage (afin de n'avoir que le crottier de la cage à nettoyer) et le libèrent un peu quand ils sont là. Ce sont des animaux qui dorment beaucoup, qui sont très calins et très joueurs. On a l'impression qu'ils ne grandissent jamais car ils ont des mimiques très drôles quand ils jouent (comme les hermines : au départ, leur "danse" sert à hypnotiser leur proie). Non, vraiment, j'adore cet animal !

On ne peut pas non plus le comparer à un chien (c'est plus indépendant) ni à un chat mais il y a de bonnes interactions avec les humains. En ce moment, nous n'avons plus qu'une furette. Elle sait parfaitement se faire comprendre quand elle a faim ou est en manque d'affection et comprend tout autant lorsqu'on l'appelle pour lui donner à manger...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

un chat siamois c'est exclusif et en plus ils sont trés dépendants de leur maitre parce qu'ils en ont qu'un . C'est un chien en chat, j'en ai eu pleins et je peux te dire que tu vois la différence avec les autres chats.
En plus ils ne sont pas agressifs comme la réputation qu'on leur donne.
Un siamois est trés bavard, il aime discuter avec son maitre grand sourire

J'en ai une depuis un an, mon mari qui n'a jamais aimé les chats, s'est pris d'affection pour cette petite chatte trés douce et joueuse...tu lui lances une boule de papier elle te la ramène au pied pour que tu joues avec elle grand sourire ...un vrai petit chien clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 349
Localisation: à coté de Limoges

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
On peut faire couper la queue d'un rat?


Non,leur queue leur sert de thermorégulateur,de canne,et pour l' équilibre,ils s'accrochent et se guident grâce à leur queue
_________________
heureuse maman de 4 enfants

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une copine qui parle aux carpes de ses fistons. comme quoi il ne faut pas se focaliser sur les bêtes à poil pour la "conversation". honte
nous on a eu des poissons exotiques suites aux pressions des enfants suite à une expo sur les poissons.
mais franchement ce n'est pas mon truc.
je préfère ... les poissons d'avril qui font de gros câlins à leur maman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc qui me dirait, ce serait une tortue terrestre dans le jardin. Je trouve ça relaxant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'ai une copine qui parle aux carpes de ses fistons. comme quoi il ne faut pas se focaliser sur les bêtes à poil pour la "conversation". honte

pas besoin de carpe j'ai mon mari pff n'importe quoi
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
j'ai une copine qui parle aux carpes de ses fistons. comme quoi il ne faut pas se focaliser sur les bêtes à poil pour la "conversation". honte

pas besoin de carpe j'ai mon mari pff n'importe quoi

A défaut de conversation, il te fait des mômes grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
j'ai une copine qui parle aux carpes de ses fistons. comme quoi il ne faut pas se focaliser sur les bêtes à poil pour la "conversation". honte

pas besoin de carpe j'ai mon mari pff n'importe quoi

A défaut de conversation, il te fait des mômes grimace


roule de rire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandranissa a écrit:
Un hamster.


Un hamster dort la journée et est actif la nuit.
Si l'enfant veut le câliner alors qu'il dort, il mort !
On me la déconseillé. Mais c'est vrai que c'est mimi !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 6435
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la relation que ta fille a avec les animaux et de ce que tu cherches dans ce sens pour elle...vu que tu as l'air d'en avoir déjà pas mal (donc que ça ne te gène pas), je partirais sur un petit chien, voire le prendre à la spa (surtout que tu peux en trouver de très jeunes)...un peu comme dans la relation hydillique ou c'est l'animal qui choisit son maitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Tout dépend de la relation que ta fille a avec les animaux et de ce que tu cherches dans ce sens pour elle...vu que tu as l'air d'en avoir déjà pas mal (donc que ça ne te gène pas), je partirais sur un petit chien, voire le prendre à la spa (surtout que tu peux en trouver de très jeunes)...un peu comme dans la relation hydillique ou c'est l'animal qui choisit son maitre...



bah oui ça c'etait mon idée première en fait....mais, bon avec mes 4 chats amener un chien adulte de la SPA j'ai déjà esayé et ça a été la cata pff n'importe quoi

ce que veut ma puce c'est un animal a s'occuper, pouvoir le prendre dans ses bras, voir dormir avec, elle veut pouvoir s'en occuper entièrement seule.....

bon merci les filles vous m'avez donné pas mal de pistes.....je vais prendre le temps de la reflexion ...
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
un chat siamois c'est exclusif et en plus ils sont trés dépendants de leur maitre parce qu'ils en ont qu'un . C'est un chien en chat, j'en ai eu pleins et je peux te dire que tu vois la différence avec les autres chats.
En plus ils ne sont pas agressifs comme la réputation qu'on leur donne.
Un siamois est trés bavard, il aime discuter avec son maitre grand sourire

J'en ai une depuis un an, mon mari qui n'a jamais aimé les chats, s'est pris d'affection pour cette petite chatte trés douce et joueuse...tu lui lances une boule de papier elle te la ramène au pied pour que tu joues avec elle grand sourire ...un vrai petit chien clin d'oeil



ahn les siamois !!! grande histoire chez nous aussi amoureux transi

mon grand père etait eleveur et j'ai vecu au milieu d'eux...mais le siamois choisi son maitre, et c'est rarement un enfant clin d'oeil

mais c'est vrai que c'est un vrai bonheur ces chats heart
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adopté mon chien via une assoc.L'avantage c'est que la plupart des chiens ont été receuillis et placé en famille d'acceuil donc tu connais son entente avec les autres animaux,les enfants,son caractère....
Maintenant,ça dépend aussi,qui va le sortir quand elle ne sera pas là,toi?Donc pense aussi à ton investissement...
Sinon,pas de conseils,tu es déjà largement au delà de ce que je pourrais acceuillir reverence
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 1159
Localisation: 35

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
On a toujours eu des furets depuis qu'on a des enfants. Les furets s'éduquent très bien...........


J'aimerai bien un furet mais j'ai un lapin qui aime bien ouvrir sa grille coulissante et monter sur sa cage pour nous observer, alors le furet on attendra.
_________________
se la joue 98/ se la joue 99/ coquette 04/ coquette 05.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
01animalover
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 11 Jan 2023
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2023 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fiou, ça fait beaucoup d'animaux ! De même, la SPA semble le meilleur choix à faire !
_________________
https://royalideal.fr/ - https://conscience-animale.fr/ - https://animaleyedoctor.fr/ - https://commentdressermonchien.fr/ - https://www.pourgrandchien.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2023 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un Chartreux qui est adorable et ne fait que des betises.
Entre câlins et facéties c est le pacha de la famille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0