Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bac à linge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors chez nous 3 bacs blancs reconvertis en bac à linge (achetés chez ikea)


tu fais une machine avec un bac ??? ça m'a l'air peu de linge ça ??? non ????

il te reste beaucoup de place dans la machine ou tu bourres???

moi j'ai une salle habitude je bourre trop mes machines , comment vous savez si il y a assez de linge ou trop ????
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:
Citation:
Alors chez nous 3 bacs blancs reconvertis en bac à linge (achetés chez ikea)


tu fais une machine avec un bac ??? ça m'a l'air peu de linge ça ??? non ????

il te reste beaucoup de place dans la machine ou tu bourres???

moi j'ai une salle habitude je bourre trop mes machines , comment vous savez si il y a assez de linge ou trop ????


si cela fait beaucoup de linge mais j'évite de trop tasser car après je trouve que le linge et mal laver
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
Ingrid a écrit:
un seul bac à linge pas trop grand... cela évite d'entasser du linge sale et d'avoir du retard sur les lessives. Par contre, je trie avant de faire une machine.


pareil grand sourire

idem sauf que ce n'est pas un bac, c'est un grand sac en toile que je descends comme un baluchon...passionnant!
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va directement dans la machine qui est le bac à linge de la maison je me fais les ongles après le soir je passe et je vire le tout blanc ou le tout noir avant de faire tourner .... donc mélangé à dominante foncé un jour et mélangé à dominante clair le soir d'après ... et ce qui reste est posé devant la machine en attendant que j'étende celle ci ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

un bac salle de bain
ensuite un autre bac en bas ds le cellier ou y'a la machine a laver ... Je lave en general tout a 40°, sans forcement trier les couleurs ... ( pas trop de mauvaises surprises ! ouf !), et le linge de mon ainé a 60° ( allergies acariens donc on fait tourner a 60 ).

Les serviettes, draps, etc...je fais des machines speciales, tout d'un coup quoi !

On va dire 1 a 2 machines /jour ! et j'ai du retardddddddddddddd ... triste
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors chez nous 3 bacs blancs reconvertis en bac à linge (achetés chez ikea)


j'aime bien ton idée, je pense que je vais aller en chrecher clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 bac par salle de bain (2)

Dans la cave dite à linge (machine à lessiver, sèche linge et planche à repasser): bacs:
- blanc 60° (linge de corps, chaussette "tennis", draps éponge, housses de matelas...)
- blanc 40° (T shirts blancs, chaussettes, chemisiers,..)
- clair 40° ( tout ce qui est rose, jaune, bleu pâle, vert pâle,...)
- rouge 40°
- foncé 40° (jeans, bleu marine, vert foncé, noir)
- 90° ( linge de maison)
- lainages

Les bacs sont parfois en accord avec le contenu (bleu pour le linge foncé, rouge pour le rouge ..)et annotés sur la face...

De cette façon, mon mari fait autant la lessive que moi, je ne retrie pas au moment d"enfourner" ( souvent tard le soir, la flemme de trier à ce moment) en principe les grands devraient pouvoir le faire aussi ou en tout cas descendre le bac commun et trier...Mais entre les rêves et la réalité ...

J'avais jusqu'à ce WE 2 machines dont une de 7 kg ( suite à de gros soucis de réparations j'étais restée 6 semaines sans lave linge; mon mari s'est fâché et a demandé un geste commercial de dédommagement qui a été une réduction conséquente sur le lave linge 7 kg mais finalement l'autre avait été réparé donc je me suis retrouvée avec 2 machines et je crois que je ne saurais plus faire autrement..)
J'ai recupéré les 3 grands hier soir des camps scouts et je regrette ma 2ème machine pcq avec les sacs , les sacs de couchage, les chaussures de marche ..à laver, j'en ai pour plusieurs jours avant d'être à jour...

Précision: je bosse temps plein, donc les machines ,je ne sais pas en faire de la journée et de toute façon, je préfère profiter du tarif de nuit.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bac, je ne trie pas, chacun doit mettre son linge sale dans la machine, poches vidées... pff n'importe quoi
mais il y a encore trop souvent de la part des 2 zhom de la maison du m'en foutisme, des slips et des chaussettes qui trainent loin de la machine, des pantalon avec les poches pleines de stylos, carte yugioh, billes, billets, monnaie, mouchoirs en papier et j'en passe qui tournent dans la machine. pff n'importe quoi les décolorations arrivent assez peu finalement, mais j'ai toujours à la maison du décolorant eau écarlate ou k2r au cas ou. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux bacs un our le blanc et un pour les couleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
vanille a écrit:
Ingrid a écrit:
un seul bac à linge pas trop grand... cela évite d'entasser du linge sale et d'avoir du retard sur les lessives. Par contre, je trie avant de faire une machine.


pareil grand sourire

idem sauf que ce n'est pas un bac, c'est un grand sac en toile que je descends comme un baluchon...passionnant!


Tout pareil, un grand sac en toile. Mais les serviettes de toilette, les draps, passent rarement par le sac de linge sale. C'est direct dans la machine. Je trie juste 40° et 30°. Les rares fringues qui risquent de déteindre, je les lave à la main.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:
Citation:
Alors chez nous 3 bacs blancs reconvertis en bac à linge (achetés chez ikea)


j'aime bien ton idée, je pense que je vais aller en chrecher clin d'oeil


C'est très pratique je trouve personnellement et je vais finir par mettre des étiquettes pour qu'ils comprennent mieux tres mechant surtout zhom et le 1er
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0