Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
PARCOURSUP 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Vous me confirmez que des profs de terminale rédigent des appréciations qui vont avoir une influence sur le dossier d'orientation des élèves?


Oui pour les formations sélectives
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vos étudiants ont reçu leur relevé de notes pour le 1er semestre? Ma fille ne l'a pas encore eu, or, elle devrait mettre ses notes dans son dossier Parcoursup ? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'est connecté à son compte étudiant et elle a recopié mes notes qu'elle a eues.
Il y a des choses qui ne correspondaient pas, elle a fait au mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour l'info. Le problème c'est que sur PS, ils demandent les matières alors qu'elle, elle a juste des notes par bloc de matière. Je lui dirai en tout cas grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Est-ce que vos étudiants ont reçu leur relevé de notes pour le 1er semestre? Ma fille ne l'a pas encore eu, or, elle devrait mettre ses notes dans son dossier Parcoursup ? j'en sais rien


ici, elle l'a reçu, oui!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Momo777 a écrit:
Est-ce que vos étudiants ont reçu leur relevé de notes pour le 1er semestre? Ma fille ne l'a pas encore eu, or, elle devrait mettre ses notes dans son dossier Parcoursup ? j'en sais rien


ici, elle l'a reçu, oui!


Vraiment bizarre, ma fille dit qu'une de ses copines dans la même université, mais dans un autre cursus l'a reçu aussi... mais elle non, il y aurait eu une espèce de commission il y a deux ou trois semaines, mais toujours pas de nouvelles j'en sais rien Enfin, je lui dirai de faire comme elle peut, encore merci sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2021 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de relevé de notes ici, il a recopié celles que le secrétariat leur a envoyé. pour des examens passés en dec et en janvier les notes ne sont pas encore validées par le jury pff n'importe quoi
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a précisé ? La mienne a finalement laissé le N et marqué qu'elle n'avait pas eu de relevé. En effet, les "blocs de matières" dont elle m'avait parlés n'ont pas été notés finalement, il y avait juste marqué si elle les avait validés ou pas. Pourtant, à l'université, ils doivent connaître le calendrier Parcoursup et savoir que les demandes de réorientation sont fréquentes en première année et que les étudiants ont besoin de leurs notes... j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'a rien dit
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
non il n'a rien dit


Bon, après tout, ils se débrouilleront avec ce qu'ils auront clin d'oeil Bonne chance à lui, en tout cas! chance !
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En principe le but du jeu est d’anonymiser les dossiers pour éviter les discriminations.
En pratique, on sait toujours le lycée d’origine, ce qui est le meilleur indice sur le niveau réel de l’élève. Les formations les plus sélectives pondèrent leur classement avec le taux de mentions TB habituel de l’établissement. Nous pour le BTS on connaît le niveau des lycées du coin et forcément ça nous influence.
Fille/ garçon c’est indiqué sur le dossier il me semble ( faut que je vérifie )

En pratique encore, la majorité ne signe pas, mais certains assez nombreux le font ( voire rajoutent leur adresse téléphone tout ça !).
C’est vrai que c’est plus naturel. Mais est ce que ça ne pourrait pas être perçu comme le signe que le candidat n’a pas assimilé l’esprit de la règle ?

Les profs de terminale font par ailleurs assez souvent l’erreur de mettre le prénom dans leurs appréciations. Comme on en a un paquet de notre lycée qui postulent, ça + ceux qui signent ça nous permet d’identifier et de nous renseigner, en discutant avec l’équipe on connaît les gus à surtout prendre ou pas.

Donc pas vraiment d’avis. Vérifier en tout cas le visage numérique sur Google ( si on tombe sur une participation olympiades de maths / super score elo ou sportif/ engagement social OU participation miss maillot/ super score jeu vidéo / photos de la dernière beuverie)



Comme Laurence. Je conseille fortement de ne pas mettre de nom/prénom (de même que j'ai dû expliquer à un élève que même si j'étais très flattée, non, il ne pouvait pas évoquer sa prof préférée en me nommant précisément dans son courrier... roule de rire ). Mes élèves de Stan ont par ailleurs le pb inverse de mes anciens : là où Fateh Ben Bella pouvait ne pas passer, Enguerrand de la Tour de la Ribardière peut aussi susciter quelques acrimonies...
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin je pense quand même que l'entrée dans les études supérieures est plus simple pour Enguerrand que pour Fateh, surtout dans les voies sélectives ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Ouais enfin je pense quand même que l'entrée dans les études supérieures est plus simple pour Enguerrand que pour Fateh, surtout dans les voies sélectives ...


Pas à sciences po... clin d'oeil
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up !
Alors, de bonnes nouvelles ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déception pour mon fils, il est refusé dans la prépa où il voulait aller. (et dans d'autres prépas qu'il aurait de toutes façons sans doute refusées). En janvier il ne se voyait pas en prépa puis finalement à force de se renseigner il commençait à s'y projeter.
Il est sur liste d'attente dans 2 autres prépas et accepté à la fac.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aure a eu oui pour tous ses vœux. Ça sera donc Turgot D1 l année prochaine. sourit
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne s’attendait pas à autant de oui mais pour nous le choix va être plus difficile....MPSI, PCSI et dans quel établissement ?...Elle est prise aussi à Dauphine aussi...un week-end chargé nous attend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma 2001 qui a refait parcoursup pour après son bts, a 3 refus et 6 en attentes ...
que se soit pour des poursuites d'études ou réorientation ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance à tous vos loulous chance !

La mienne liste d'attente partout, mais on s'y attendait. On attend donc... sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est pris dans plusieurs préparation MPSI avec internat, me voilà rassurée, il va maintenant falloir choisir, il est sur liste d'attente dans celle qui lui plaisait le plus. On attends....
Mais nous n'avons aucun idée du nombre de places qu'il peut remonter.
Patience....
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99205 / 0