Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va être prioritaire du coup au mouvement non? J’espère qu’elle trouvera une école pas trop loin de chez elle!
J’ai mis un post dans la partie privée à ce sujet d’ailleurs...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-60 c'est effectivement beaucoup. Elle est en maternelle ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme très étonné(e) !

Ici, on va essayer de permuter nos postes mon mari et moi ; si on pouvait être chacun titulaire du poste qu'on occupe et non de celui de l'autre ! Mais l'an dernier, il y a eu un bug et la permutation définitive n'a pas eu lieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
-60 c'est effectivement beaucoup. Elle est en maternelle ?


Non elle est en primaire, l'été dernier elle avait préparé ses cours pour des CE1 avec sa binome puisqu'en REP les CE1 sont dédoublés et a la rentrée il manquait la moitié des éléves du coup elle a hérité d'un CM1 pour lequel elle n'avait rien préparé clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours comme ça au début pff n'importe quoi
Très rapidement, on a tous les niveaux, mais on survit clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mince Mirena... triste
Elle devrait être prioritaire pour un poste identique, j'espère qu'elle va trouver ! chance !

Comme chaque année, je participe au mouvement, comme chaque année, je n'aurai rien. Je suis dans un coin sympa, donc les gens ne bougent pas, donc il y a peu de postes, et il sont raflés par les dossiers "handicap" bidons... Je reste donc chaque fois titulaire de mon poste de brigade. Au début, j'ai bien apprécié ce poste qui est très formateur. Mais depuis deux ans je suis dans la même classe, et j'adore le fait de suivre une classe toute l'année, d'instaurer une ambiance de travail, de respect, d'entraide, et de voir les progrès des élèves, de coller au plus près de leurs besoins... Il faut du temps pour ça. J'appréhende de reprendre les remplacements plus courts, à la rentrée, je n'aime pas ça, un ou deux mois par-ci par-là... Bref, on verra, dans quelques temps, mais quand ça me pèsera trop, il faudra bien que je trouve une solution... Aller plus loin ? Passer à autre chose ?

Hier, j'ai reçu les bulletins de 6e des élèves que j'avais en CM2 l'an dernier, j'étais émue de voir qu'ils marchaient bien ! amoureux transi
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a beaucoup de dossiers "handicap", pas toujours très honnêtes.

On a eu une collègue comme ça, qui avait un 50% thérapeutique (prétendument pour dépression), et qui avait le toupet de faire des défilés de mode senior et d'animer une émission sur RBO pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi coin attractif du département donc il faut au moins 10 ans maintenant pour avoir sa classe (sauf dossier médical bien sûr, il y en a plein aussi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre lycée deux collègues de physique perdent leur poste, et s’ils sont prioritaires pour un autre poste, encore faudrait-il qu’il y en ait dans le coin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut !
Tu sais qui c'est ?
Est-ce que A. (qui habite près de chez nous) est frappée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n’est pas elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=mq7r6l22mVU

Respect à tous nos enseignants
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'école et le collège ont été désignés pour recevoir des auto-tests (pour les adultes).. youpi... le mail précise qu'il faut qu'il y ait quelqu'un jeudi et vendredi toute la journée à l'école pour réceptionner le colis... ben voyons.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
L'école et le collège ont été désignés pour recevoir des auto-tests (pour les adultes).. youpi... le mail précise qu'il faut qu'il y ait quelqu'un jeudi et vendredi toute la journée à l'école pour réceptionner le colis... ben voyons.
Ils ont le droit de te forcer à revenir durant les vacances ? A attendre toute la journée dans la potentialité que quelqu'un livre...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=mq7r6l22mVU

Respect à tous nos enseignants
heart
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2021 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je résume :
- protocole très strict, mais on n'en sait pas plus,
- vaccination à partir de 55 ans, mais j'en ai 44,
- des tests salivaires, mais pas pour les élèves,
- faire classe dehors, mais vigipirate nous interdit d'aller au parc,
- "on" assume d'ouvrir les écoles, mais "on" ne passe pas sa journée à 33 dans une pièce...
Pas trop le moral là. Autant j'ai été sereine en aller travailler depuis 1 an, tout simplement parce qu'il n'y avait pas de cas de Covid dans les familles, ni chez les collègues, autant, là, c'est la cata, on est en plein pic dans mon département...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2021 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral, remplace tous les " mais" de tes phrases par des " en même temps" et tu seras au top de la macronie ! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2021 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis un peu blasée, j'ai juste envie de retourner bosser et que les élèves retournent en classe également.
Tant qu'on ne me demande pas de leur fourrer un truc dans le nez, tout va bien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2021 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu comme toi Mistral, mais j'ai la chance d'exercer dans un département peu affecté.
Je travaille avec 90 élèves, qui portent le masque de travers ou ne le portent pas, qui toussent ou éternuent à 20 cm de moi : si le virus avait été présent, j'aurais été contaminée depuis longtemps !

J'ai fait vacciner tout le monde autour de moi (ma mère, ma BM, mon mari, mon frère, ma cousine, mon oncle et ma tante... et j'ai même réservé des créneaux pour les parents âgés de certains de mes amis).
Pour moi, toujours pas de créneau... Je n'y ai pas le droit.
Mon mari est un peu vert car il estime que je vois beaucoup de monde, entre les élèves, les collègues, les parents d'élèves. Il m'a pris un rdv lundi matin, en m'inscrivant sur une liste "personnel médico-social"... Je suis bien sur un poste médico-social, donc j'ai un papier, mais en réalité, je n'y ai pas le droit car je suis sur une permutation de poste (même si, parmi mes élèves, j'ai beaucoup d'élèves en situation de handicap)... Je vis assez mal le fait "d'usurper"mon tour, mais je vis aussi le fait de ne pas avoir le droit d'être vaccinée comme un mauvais tour de l'Education Nationale qui annonce l'ouverture pour tous ses personnels à la vaccination, mais en vérouille l'accès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2021 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de penser que tu usurpes ton tour, pense que tu vas utiliser des doses de vaccin qui seraient jetées si personne ne se présentait, ce qui arrive assez souvent malheureusement .... clin d'oeil
A ta place je ne culpabiliserais pas
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 99 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99205 / 0