Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je suis en train de lire Anne DAauphine Julliand : Consolation... très beau ! heart


Je vais l'ajouter à ma liste à lire, j'ai beaucoup aimé les autres, très émouvants...

L'appli Babelio me convient très bien, ça me permet de noter facilement les livres que j'ai envie de lire, etc... c'est très pratique clin d'oeil
Bon ma liste à lire a déjà une vingtaine de livres très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Au nom de tous les miens de Martin Gray dans l'armoire à livres de ma commune, mais c'est tellement déprimant pour moi en cette période que je l'ai mis de côté.
A la place je lis le journal de Bridget Jones. Assez hilarant, mais je me sens trop loin de ses préoccupations donc je ne lis pas tellement.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
J'ai trouvé Au nom de tous les miens de Martin Gray dans l'armoire à livres de ma commune, mais c'est tellement déprimant pour moi en cette période que je l'ai mis de côté.
A la place je lis le journal de Bridget Jones. Assez hilarant, mais je me sens trop loin de ses préoccupations donc je ne lis pas tellement.


Ah oui c'est rude...il vaut mieux avoir le moral bien accroché clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je finis "1 rue des petits pas" de N.Hug.
je pense que cela pourrait te plaire PL clin d'oeil

Avant j'avais lu deux livres de Lola Lafon "Chavirer" et " La petite communiste qui ne souriait jamais".

Après j'hésite entre le dernier Marie-Hélène Lafon , "Betty" de T. Macdaniel et le dernier livre de M A Oho Bambe "les lumières d'Oujda"
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Ven Fév 26, 2021 1:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir " La nuit du premier jour " j'ai trouvé le début un peu cousu de fil blanc et finalement je me suis régalée grand sourire pour celles qui connaissent Lyon ça doit être sympa à lire clin d'oeil mais presque 500 pages !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvir Gwenaële Barussaud en littérature jeunesse.
J'ai bcp aimé.

Quelqu'un connaît en littérature adulte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je suis en train de lire Anne DAauphine Julliand : Consolation... très beau ! heart


J'ai osé l'offrir à un ami qui a perdu son ado il y a quelques mois. J'ai longtemps hésité, mais je l'ai fait. Il l'a lu, a beaucoup pleuré mais mas dit que cela l'aidait un peu à trouver la consolation et à aider par là-même sa femme et ses autres enfants.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je finis "1 rue des petits pas" de N.Hug.
je pense que cela pourrait te plaire PL clin d'oeil

Avant j'avais lu deux livres de Lola Lafon "Chavirer" et " La petite communiste qui ne souriait jamais".

Après j'hésite entre le dernier Marie-Hélène Lafon , "Betty" de T. Macdaniel et le dernier livre de M A Oho Bambe "les lumières d'Oujda"


J'ai abandonné au bout de 100 pages....mais cela vient peut-être du fait que la traduction n'est pas terrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Sinon, est-ce que quelqu'un connaît les livres de Jean-François Parot ?


Oui, moi ! coucou Les "Nicolas Le Floch".
Mon BP en était fan, il achetait les livres à chaque nouvelle sortie et les laissait dans la maison de vacances. Pas mal,cela mêle bien description de l'époque historique et intrigue policière.

Et puis JF Parot est mort et mon BP s'est alors tourné vers la "littérature" régionale (en l'occurence, bretonne), un peu écrite au km, avec des titres du style : "Le pendu du Pouldu", "Crime de sang à Ouessant"... Bon, là, je ne les lis pas, j'ai arrêté dès le premier !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme moi : "meurtres aux Glénan", "un bassoniste dans la tourmente"... Je n'ai pas réussi à terminer... Tout est tellement cliché !
Mais Nicolas Le Floc'h, ça m'avait plu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2021 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
booboon a écrit:
je suis en train de lire Anne DAauphine Julliand : Consolation... très beau ! heart


J'ai osé l'offrir à un ami qui a perdu son ado il y a quelques mois. J'ai longtemps hésité, mais je l'ai fait. Il l'a lu, a beaucoup pleuré mais mas dit que cela l'aidait un peu à trouver la consolation et à aider par là-même sa femme et ses autres enfants.


Je vais le prêter à mon amie qui a perdu son fils en 2017. Je pense que c'est à offrir aux parents endeuillés oui clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2021 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais demander à ma libraire d'en commander alors....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2021 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils qui est en 4ème m'a conseillé un bouquin qui vaut vraiment le coup : "la tresse" de Laetitia Colombani.
C'est un premier roman, je suis fatiguée aujourd'hui parce que je n'ai pas réussi à le laisser hier soir honte
Je remercie aussi la prof de français pour ce choix original mais qui à coup sûr peut faire aimer la littérature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2021 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu en 2019.
J'ai bien aimé, mais pas trouvé ça non plus extraordinaire, alors que ce livre a été l'un des livres les plus vendu en 2019.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2021 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu également et j'ai bien aimé sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
je l'ai lu également et j'ai bien aimé sourit


Oui moi aussi grand sourire
J'ai commencé "le consentement" et en même temps "et que ne durent que les moments doux"
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu La Tresse, et j'avais trouvé ça niais, surtout les histoires en Italie et au Canada (les personnages sont hyper caricaturales) mais la triple histoire, c'est une bonne idée.
J'avais trouvé cette version pour enfant superbe:
https://livre.fnac.com/a12647007/Laetitia-Colombani-La-Tresse

Je viens de finir 3 livres dont les titres raisonnent ensemble, comme un haïku et font échos à ma situation:
L'art de perdre,
Chez soi,
Un endroit où se cacher.

Je vais faire gaffe au titre du prochain livre que je vais mettre sur ma table de chevet !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais beaucoup aimé « L’art de perdre »! 😍

Tu m’as fait rire Bou avec ton haïku! 😀 Et d’accord avec toi sur « La tresse », certaines histoires se laissent lire, et d’autres sont vraiment « gentillettes »...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'aime alterner des lectures de niveau différent et de teneur différente également

certaines lectures sont là pour me distraire, me reposer
d'autres pour réfléchir, ou m'instruire
d'autres pour l'univers, pour l'écriture, les tournures

etc etc ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est ça : "la tresse", ça permet de voyager. On passe sur le côté niais des aventures avec le beau Sikh ou du cabinet d'avocat de Montreal, façon "the good whife", mais ça se laisse lire, ça invite au voyage, et tout est bien ficelé. Enfin, c'est le truc léger mais pas trop que j'avais besoin de lire en ce moment, et je suis ravie de pouvoir partager ce genre de chose avec mon fils de 13 ans clin d'oeil
Là, je ne sais pas quoi lire. J'ai lu une BD hier soir, mais ce n'était pas brillant (Pénélope Bagieu). J'ai eu comme l'impression de perdre mon temps.
Je vais sans doute lire l'essai de Pascal Pic ce soir, sur la place de la femme dans l'évolution. Une autre façon de réfléchir et d'avoir du rêve... Un autre regard sur notre condition d'humain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 99 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0