Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2021 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J’ai un néon qui a claqué dans ma salle de classe. Il y a deux mois. Celui devant la fenêtre cassée depuis 3 ans et remplacée par un panneau de bois: on ne peut pas la remplacer car il y a du joint à l’amiante. Donc les élèves ne voient rien à cette paillasse.
Les gars de l’entretien ne le changent pas malgré mes relances, parce qu’il est assez haut ( genre 3m) et qu’il faut faire un échafaudage.
J’ai demandé qu’on me file le néon et une échelle pour le remplacer moi même. On a roulé des yeux en m’assurant que c’est interdit, surtout que je ne suis pas habilitée travaux en hauteur
Je suis allée voir le gestionnaire en chef. Qui paraît vouloir faire bouger le bouzin. À suivre...on n’est pas aidés quand même !


C’est pour ça que j’aime bien ma petite école privée: tu veux changer un truc=> tu fais, tu n’as pas à demander.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est d'un pénible, Laurence!
Dans mon établissement, on doit envoyer un ticket GLPI pour tout et n'importe quoi ! pff n'importe quoi
Enfin, j'ai eu aussi un énergumène qui était hyperactif ..un jour, je lui ai dit en rigolant que la couleur des murs de mon infirmerie me sortait par les yeux..et je continue en lui disant que je rêverais d'avoir un mur bleu canard..c'était un jeudi..le lundi d'après en arrivant à 8h, j'avais mon mur bleu canard très étonné(e)

Le type est surnommé John wayne..même pas peur de la gestionnaire !!! grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
C'est sûr que c'est d'un pénible, Laurence!
Dans mon établissement, on doit envoyer un ticket GLPI pour tout et n'importe quoi ! pff n'importe quoi
Enfin, j'ai eu aussi un énergumène qui était hyperactif ..un jour, je lui ai dit en rigolant que la couleur des murs de mon infirmerie me sortait par les yeux..et je continue en lui disant que je rêverais d'avoir un mur bleu canard..c'était un jeudi..le lundi d'après en arrivant à 8h, j'avais mon mur bleu canard très étonné(e)

Le type est surnommé John wayne..même pas peur de la gestionnaire !!! grand sourire

roule de rire roule de rire
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2021 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néon changé hourrah
Il faut savoir se réjouir des petites choses.

Sur le front de "la danse du ventre pour attirer les élèves " (c'est sûr qu'avec 600 dossiers pour 24 places il ne faudrait pas mollir):

- le salon de l'orientation (l'événement dans les grands hangars) est annulé. Enfin pas annulé, transformé en tchats avec prise de rendez-vous. Donc je troque mon samedi matin dans le hangar contre un samedi matin devant mon ordinateur.

- on doit réaliser un film de 15 minutes sur notre section, et participer à un "événement" en "live", film, présentation, réponses aux questions en direct.
La direction embauche un professionnel pour leur film, mais nous eh bien, qu'on se débrouille, ils doivent s'imaginer que ça se fait en claquant des doigts ?

-ET les portes ouvertes sont maintenues (avec un sens de circulation et "une jauge" (non précisée, si c'est 8 m² /personne comme dans les commerces on va rigoler)) tout de même parce que hein la distanciation l'épidémie faudrait pas que ça nous arrête trop non plus.

J'ai comme l'impression que c'est toujours plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2021 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:


-ET les portes ouvertes sont maintenues (avec un sens de circulation et "une jauge" (non précisée, si c'est 8 m² /personne comme dans les commerces on va rigoler)) tout de même parce que hein la distanciation l'épidémie faudrait pas que ça nous arrête trop non plus.

J'ai comme l'impression que c'est toujours plus...
joker

Un gros bahut comme ça ??? Avec les spécialités qu'on ne trouve nulle par ailleurs ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2021 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et là on reçoit une demande d'un proviseur d'un lycée de haute marne, comme quoi un " au moins de leurs élèves" a émis le souhait de venir chez nous. Du coup il nous enjoint de participer à leur journée de présentation des formations, un samedi, avec une page complète d'instructions détaillant la prise de rdv, les adresses url et mots de passe, horaire communiqué la veille...pour que nous répondions en "live" à leurs élèves. (et à la fin, nouvelle procédure pour débriefer comment ça s'est passé pff n'importe quoi )

Il y en a qui confondent 'en ligne' et 'esclavage' et qui ne doutent de rien, et si tous les lycées se mettent à faire comme ça, on va y passer tous nos week end ?? joker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DGH en baisse drastique, on perd deux postes en physique gros yeux mais aucune HSA pff n'importe quoi
Effet combiné de la baisse démographique sur le bassin (merci Hollande) et de la réforme du bac (pas mal d'élèves vont rester en général au lieu de s'orienter vers une STI2D/STL) (merci Blanquer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool Laurence. Il y en a marre de cette casse de l'Éducation Nationale...
Pourquoi "merci Hollande"? Il venait faire des bébés par chez vous et il ne vient plus, d'où une baisse démographique ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a sacrément ratiboisé la politique familiale !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la variation du taux de natalité et du nombre de naissances en France. Les deux baissent jusqu'en 1994 puis augmentent jusqu'en 2010 et baissent ensuite. Il s'est passé quoi vers 1994 qui explique ces augmentations ? Ce n'est pas du aux enfants des enfants du baby boom ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_d%C3%A9taill%C3%A9e_du_nombre_de_naissances_en_France_m%C3%A9tropolitaine
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'ai regardé la variation du taux de natalité et du nombre de naissances en France. Les deux baissent jusqu'en 1994 puis augmentent jusqu'en 2010 et baissent ensuite. Il s'est passé quoi vers 1994 qui explique ces augmentations ? Ce n'est pas du aux enfants des enfants du baby boom ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_d%C3%A9taill%C3%A9e_du_nombre_de_naissances_en_France_m%C3%A9tropolitaine

C' sont piles les années où j'ai eu mes enfants, en arrêtant en 2010 grand sourire
Et on est un bon nombre de MM pareilles je crois
Mais bon, c'est sûrement autre chose.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
nananne a écrit:
J'ai regardé la variation du taux de natalité et du nombre de naissances en France. Les deux baissent jusqu'en 1994 puis augmentent jusqu'en 2010 et baissent ensuite. Il s'est passé quoi vers 1994 qui explique ces augmentations ? Ce n'est pas du aux enfants des enfants du baby boom ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_d%C3%A9taill%C3%A9e_du_nombre_de_naissances_en_France_m%C3%A9tropolitaine

C' sont piles les années où j'ai eu mes enfants, en arrêtant en 2010 grand sourire
Et on est un bon nombre de MM pareilles je crois
Mais bon, c'est sûrement autre chose.


Promotion et développement du congé parental ? hein ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut être raison, il me semble qu'à partir de 1995 quand j'ai eu mon deuxième, on a eu le congé parental d'éducation à partir du deuxième enfant alors qu'avant c'était le troisième.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente d'être en vacances.. J'ai cru comprendre que le "protocole" avait encore changé au bout d'une semaine? (plus de fermetures de classes en cas de variants ?) Je n'y comprends plus rien...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai entendu est: fermeture quand il y a 3 cas de variants, plus que quand il n'y en a qu'un seul cas.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je suis contente d'être en vacances.. J'ai cru comprendre que le "protocole" avait encore changé au bout d'une semaine? (plus de fermetures de classes en cas de variants ?) Je n'y comprends plus rien...


haha oui, en catimini le changement... donc variant anglais = même conduite que pas de variant.
variant brésilien, sud africain: un cas= fermeture de la classe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
steph7 a écrit:
Je suis contente d'être en vacances.. J'ai cru comprendre que le "protocole" avait encore changé au bout d'une semaine? (plus de fermetures de classes en cas de variants ?) Je n'y comprends plus rien...


haha oui, en catimini le changement... donc variant anglais = même conduite que pas de variant.
variant brésilien, sud africain: un cas= fermeture de la classe


c'est ça Laurence, mais également fermeture de classe si élève est cas contact intrafamilial d'un cas de variant sud-Africain ou Brésilien.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Secondaire en Bretagne : +1000 élèves, -80 postes profs, cherchez l’erreur
pff n'importe quoi
6 postes perdus juste dans notre lycée. Il faut dire que nous perdons des élèves, il y a une désaffection pour le technologique, on ne sait pas si c’est un mouvement de fond ou en raison de l’absence de portes ouvertes ces deux dernières années. On est hors secteur donc si les élèves ne veulent pas venir, eh bien on n’a pas d’élèves !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À l'université en France depuis 10 ans, +20% d'étudiants et -5% de personnels.
Le problème des études supérieures ce n'est pas l'algo de parcours sup c'est qu'il n'y a pas assez de places par rapport au nombre d'étudiants. Devant la pénurie de personnels, il y a maintenant des capacités dans les facs car elles ne peuvent pas prendre physiquement tous les bacheliers qui le demandent.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2021 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut changer le filtre du vidéoprojecteur.
La vie est vraiment une course de haies soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 95 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0