Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu son code 1 er coup et 2 fautes hourrah hourrah
Bon pas de place avant janvier pour la conduite mais au moins elle a l'esprit libre pour ses études.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo!!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super miréna!

J'ai inscrit ma numéro 7 au permis jeudi.
On met toutes les chances de son côté en prenant 2 passages au permis dès le départ (elle n'a pas confiance en elle et l'évaluation donnait entre 35 et 40 leçons) C'est aussi 25 leçons de conduite.
Elle va bosser dur pendant la semaine à Bordeaux pour passer le code le plus vite possible. Elle est motivée!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2020 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma F3 devait passer le permis vendredi....mais elle a du annuler, elle a ma Covid! soupire
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon N°3 a raté son permis jeudi dernier ....
Il n'a pas respecté un angle mort et c'est éliminatoire.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a fini ses 3000km en 7 mois, autant vous dire qu’elle a bien roulé grand sourire
Maintenant elle doit attendre fin décembre pour passer son permis, en espérant qu’elle obtienne facilement une place en argumentant qu’elle ne vit pas sur Brest et est donc peu disponible hors période de vacances

Ma seconde roule depuis mi juillet, elle est à 700 bornes clin d'oeil

Par contre, je ne suis pas prête à me lancer avec la troisième qui a eu 15 en juillet
Elle a un caractère épouvantable et nos relations sont très tendues donc je ne vais pas ajouter une source de conflit
Tant pis !
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le temps Frau, à 15 ans le permis n'est pas pour demain.
Super pour ta grande!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Tu as le temps Frau, à 15 ans le permis n'est pas pour demain.
Super pour ta grande!


À 15 ans, peut débuter la conduite accompagnée, mes grandes sont passées par là
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirena,
Félicitations à elle!!! hourrah

Carpediem,
C'est dommage pour lui triste (dit celle qui a loupé la première fois, car elle pensait que le feu était vert alors qu'il était rouge, le soleil tapait en plein dessus, on ne voyait pas honte) Il y pensera la prochaine fois, ne pas baisser les bras

La mienne a eu son deuxième RDV pédagogique (théorie) ce week-end. Elle a fait à peu près 2700 km et s'en sort plutôt bien. Mais comme nous roulons surtout sur des routes de campagne, j'aimerais qu'elle sorte un peu de sa zone de confort, il faudrait que nous roulions un peu plus en ville... prochain RDV de conduite après ses partiels, puis on verra quand elle se sentira prête à passer l'examen. On n'est pas pressé - elle n'aura 18 ans que fin novembre. Maintenant, ce serait sympa pour elle de l'avoir prochainement, car son emploi du temps pour le prochain semestre s'annonce corsé et faire quelques trajets en voiture pourrait lui faire gagner du temps grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah titi a son permis, " passage et 6 mois d attente pour le repasser , il est heureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Titi et ta grande Fraueza.
J'ai jeté l'éponge pour la conduite accompagnée avec mon aîné. Une fois de plus, comme c'est l'aîné, je me demande si le problème vient de moi ou de lui et j'ai la réponse quand je fais la même chose avec l'un de ses soeurs.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Tu as le temps Frau, à 15 ans le permis n'est pas pour demain.
Super pour ta grande!


À 15 ans, peut débuter la conduite accompagnée, mes grandes sont passées par là

Oui mais pour pouvoir rouler sans accompagnateur il faut attendre les 18 ans quand même.

J'ai une amie moniteur d'auto-école, elle s'arrache les cheveux avec les 16 ans. Ils ne sont pas matures du tout, ce qu'on leur dit rentre dans une oreille et sort de l'autre. Ils annulent leurs leçons juste avant, trouvent qu'on doit tout leur passer.
Elle voit nettement la différence avec des élèves de près de 18 ans.

Je ne suis pas prête à inscrire mon 16 ans.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous et bon courage pour la conduite accompagnée, ça peut mettre les nerfs à rude épreuve !

Toujours aucune motivation pour ma 20 ans pff n'importe quoi j'espère que ça va venir ....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Bravo à tous et bon courage pour la conduite accompagnée, ça peut mettre les nerfs à rude épreuve !

Toujours aucune motivation pour ma 20 ans pff n'importe quoi j'espère que ça va venir ....


pareil ici ma 2000 commence à y penser, mais sans plus ... je pense que 2021 elle se lancera sourit
et ma 2001 le fera quand elle aura fini ses études, à cannes également je pense sourit on verra

on habite en ville, et seule ma 98 l'a eu assez vite, vers 19 ans, alors que mon 95 a attendu plus de 20 ans sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
fraueza a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Tu as le temps Frau, à 15 ans le permis n'est pas pour demain.
Super pour ta grande!


À 15 ans, peut débuter la conduite accompagnée, mes grandes sont passées par là

Oui mais pour pouvoir rouler sans accompagnateur il faut attendre les 18 ans quand même.

J'ai une amie moniteur d'auto-école, elle s'arrache les cheveux avec les 16 ans. Ils ne sont pas matures du tout, ce qu'on leur dit rentre dans une oreille et sort de l'autre. Ils annulent leurs leçons juste avant, trouvent qu'on doit tout leur passer.
Elle voit nettement la différence avec des élèves de près de 18 ans.

Je ne suis pas prête à inscrire mon 16 ans.


C'est ce qui me gêne avec la conduite accompagnée. Je trouve que les jeunes ne sont pas toujours matures. Et puis je trouvais ça bien les 18 ans. Tu avais hâte de les avoir, tu te sentais "grand"... maintenant, pfff, les jeunes ont tout presque avant et les 18 ans ne veulent plus dire grand chose.

Ma 2nde a eu son permis sans conduite accompagnée et c'est très bien comme ça. Elle a tout eu du premier coup et cela a mis très peu de temps. Quand la motivation et la maturité est là... clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain


Dernière édition par val. le Mer Oct 21, 2020 6:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
on habite en ville, et seule ma 98 l'a eu assez vite, vers 19 ans, alors que mon 95 a attendu plus de 20 ans sourit

ici c'est différent, mes enfants sont dépendants de leurs amis et de nous pour les trajets. Il y a très peu de bus, moins d'une dizaine par jour et ils sont concentrés en début et fin de journée.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2020 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je me suis un peu pris le chou avec mes neveux de 21 et 19 ans cet été parce qu'en bons parisiens ils considèrent qu'ils n'ont pas besoin du permis... oui mais ils aiment bien venir profiter de la "maison de campagne" familiale seulement voilà pour aller chercher le pain ben il faut la voiture....
Alors quand j'avais mes 2 neveux autour de moi et mes petits et que je me suis rendue compte qu'il manquait le pain, je suis un peu devenue chèvre en leur disant que s'ils avaient leur permis ils auraient au moins pu aider en allant chercher le pain... envie de taper
L'aîné des 2 devrait aller pour ses études dans un coin paumé du Québec il va voir ce que c’est la vie sans permis... grimace en espérant qu'il puisse y aller !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2020 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à contre courant mais j'espère qu'il y aura de plus en plus de jeunes qui ne passeront pas leur permis et qui chercheront des solutions alternatives à la voiture, surtout pour aller acheter une baguette...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2020 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En pleine campagne sans boulangerie on est bien obligé Rachel. Faire 8 km en vélo ça peut être possible pour un jeune mais pour une maman avec des petits....
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2020 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
En pleine campagne sans boulangerie on est bien obligé Rachel. Faire 8 km en vélo ça peut être possible pour un jeune mais pour une maman avec des petits....


Ça fait justement partie des réflexions que les jeunes devraient avoir, des questions à se poser pour faire bouger la société sur nos modes de déplacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 33 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0