Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune, la pmi a accepté?


ca me fait drôle de me dire qu'il ne me reste qu'un mois nt 3 semaines de vacances) et qu'après je ne serais plus assmat!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça doit faire drôle Yris. Tu gardes des enfants là pendant les vacances?

La puer passe ce jeudi mais je ne pense pas que ça sera un problème. Dans la lettre il était même dit que si je n'avais pas de réponse dans les 3 mois c'était accepté.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a des nouvelles de Lab?

Pour ma part, je suis en vacances depuis aujourd'hui ,j'ai fait pas mal d'heures la semaine dernière, je reprends mi-août / fin août, ça fait du bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Lab n'a plus envie de venir pour le moment et elle m'a dit que ça ne lui manquait pas.

Chouette Rachel, de longues vacances bien méritées!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2020 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la puer est passée, on a longuement parlé surtout de mon passé avec mon ex mari et les conséquences sur les enfants de son comportement. Elle m'autorise au changement d'agrément si le médecin du PMI signe, mais normalement c'est automatique si elle donne un avis favorable.
Elle m'a raconté que pendant le confinement il y a eu beaucoup de violence conjugale, je m'y attendais, et qu'il y a des études récentes sur les conséquences des conflits entre les parents sur les enfants. PArce qu'avant on disait: la violence est dirigée contre le conjoint, les enfants n'en souffrent pas (trop). Maintenant on s'est rendu compte que c'est faux.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C idiot de penser qu un enfant ne souffre pas de la violence conjugale c une éponge émotionnelle
Même un divorce sans dispute comme le mien a pesé lourd sur le gosse qui n avait que 2ans il ressentait à fond le chagrin la peur du lendemain etc
Cela me choque autant que quand on pensait qu un bébé ne ressentait pas la douleur des soins soupire
Bravo pleine lune hourrah t une cheffe
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les assmat, quelle directive avez-vous pour le port du masque ?

et dans les crèches, ça donne quoi ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant qu'on se rencontre pour des activités on doit le mettre, mais en présence des enfants à la maison chez nous ce n'est pas obligatoire.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2020 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis cette semaine j'ai mes 2 nouveaux bébés et la petite de 2 ans que je garde depuis un an, et ça va niquel. Aujourd'hui même les siestes étaient en même temps, j'étais épatée.
J'ai encore une place de libre, et j'ai rencontré une maman cette semaine qui doit encore voir une collègue samedi mais était quasiment décidé de me choisir, on a papoté presque 2h roule de rire
Heureusement j'aurai presque 4 mois pour m'habituer à 3 avant d'en avoir 4 dont un nouveau-né.
ça roule bien pour moi. Je suis vraiment contente de m'être installée dans ce grand village avec beaucoup de jeunes familles. Je viens d'apprendre qu'il y a le projet d'un autre lotissement de 22 maisons en plus.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

super pleine lune, par contre ca va être du sport clin d'oeil
j'ai parlé avec la puer de la pmi, je l'ai remercié car quand elle venait nous avions des discussions tres agréables (alors que celle d'avant c'était vraiment stressant, inutile et lonnnng).Elle a compris mon choix d'arrêter mais elle m'a proposé le renouvellement en 2023, je pense le faire, on ne sait jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense qu'elle a raison, on ne sait jamais si tu voudras reprendre plus tard et refaire la formation complète serait dommage! Ici aussi ma puer de secteur est super. Elle organise des activités (qu'elle n'a pas le droit de faire pour l'instant mais elle m'a dit que son planning est fait, elle attend l'aval du médecin pmi) et est très agréable à rencontrer.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2021 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà du nouveau ici:
La dame qui était presque décidé ne m'a jamais recontacté, mais ce n'est pas grave. Demain je commence l'adaptation d'un autre petit garçon et je pense que ça va très bien se faire.
1 des 2 plus grands bébés marche depuis ses 9 mois, celui de 18 mois a fait ses premiers pas ce weekend (maman tellement fière qu'elle m'a envoyé un message), et une plus grande de presque 3 ans qui va avoir un petit frère ou petite soeur que je vais accueillir début septembre.
ça roule!
Je vais pouvoir utiliser ma poussette quadruple bientôt.

Pour le portage du masque à la maison il y a de nouvelles "recommandations": on est conseillées de le mettre en présence des enfants. Ce que je ne vais pas faire. Mes collègues non plus tant que ce n'est pas obligatoire.
Bonjour les dégâts pour l'apprentissage de la langue, et accessoirement nous avec les masques toute la journée, chez nous, avec des lunettes embuées.

On a de nouveau des activités avec nos collègues, mais par petits groupes de maximum 4 ass mat et leurs enfants. ça se passe bien, l'animatrice a dédoublé son programme, et au lieu de faire 2 animations par semaine elle en fait 4 pour accueillir le plus d'ass mat possible.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, avec mes collègues, nous ne portons pas le masque en journée avec les enfants mais seulement à l'arrivée et au départ quand les parents sont là.
Pour les activités avec le RAM, il y a quelques collègues qui y vont moi pas. Je fais beaucoup de promenades à l'extérieur et j'évite tout contact avec les autres (bébés et ass mat) dans les endroits fermés.

Et j'ai toujours mes contrats. Les enfants ont entre 8 ans et 7 mois. Ils se connaissent tous, se croisent le plus souvent mais adorent venir. Il y a même une petite de 8 ans (la copine de mon grand du même âge, ils ont été gardés ensemble) qui vient de temps en temps jouer à la maison et pourtant elle habite à plus de 25 km maintenant !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant le confinement toutes les activités sont annulées.

Mon nouveau contrat s'est arrêté après la première journée d'adaptation, la maman voulait en fait une nounou avec maximum 3 enfants. Très anxieuse je trouvais. Donc de nouveau à la rechercher d'un quatrième enfant.

Au fait, tous les parents sont ravis que j'ai repris, leurs enfants étaient perturbés de ne pas venir et ont fait beaucoup de colères.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore eu une visite pour une petite sans résultat. J'ai pas mal de collègues qui cherchent donc les parents ont le choix.
Une collègue l'a mauvaise: elle a commencé un contrat avec une prématurée en janvier et la semaine dernière ils lui disent qu'ils l'ont inscrite en crèche pour septembre.
Bien sûr ils n'avaient rien dit en janvier.
On est souvent bouche-trou et les parents malhonnêtes sont légion.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53
Page 53 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0