Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
SOS Allaitement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La crème lansinoh est sûrement très bien, mais moi perso j'utilisais de la crème ratanhia, homéopathique, qui est beaucoup moins chère ( moins de 2 euros), et qui marche très bien.

Sinon, je dirais comme les autres: des embouts en silicones pendant le temps de la cicatrisation, et même des coupelles recueille-lait si tu veux éviter le frottement sur le téton pendant la journée.

Et oui: rappelle la leche league
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi sorti de mauvaise expérience sur l'allaitement et ça aide pas pour les suivants, ça n'encourage pas, mais là pour bb4 j'y tiens et apparement la maternité ou je vais m'inscrier est pro allaitement je crois (mimosa tu en as fait les frais je crois bien ?) donc ça m'aidera et je compte me documenter et me renseigner en courant de grossesse
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
bibiche a écrit:
mais tu vois, j'ai été mal conseillée à bb1, de retour à la maison, william n'a jamais voulu têter, une journée sans manger ! des pleurs .... le soir zom est allé à la pharma pour acheter du lait, le pauvre petit, il s'est jeté dessus !
çà vient peut être du fait qu'il a eu des bibs le temps de mon "réveil" de l'ag, et il n'a jamais vraiment bien têté au sein à la mater.
toujours est il que mon docteur n'a pu venir que le lendemain midi, me prescrire le parlodel, que j'ai eu le soir ... mes seins étaient énormes, douloureux dés que william poussait un cri, j'en pouvais plus ... j'avais des montées de fièvre, des suées, la tension à 9 ....

dégoutée de l'allaitement ! pour mes autres bébés, çà m'a tenté, çà semble si génial mais ces souvenirs me reviennent, et c'est bougainvillier, mais j'ai peur de ravoir aussi mal .... soupire

Avec un tel vécu de l'allaitement, je comprends que tu sois réticente à y revenir !
Les bibs que William a eus à la mater peuvent expliquer le fait qu'il n'ait pas su téter au sein, mais pas forcément non plus... Dans certaines maternités, ils donnent allègrement des bibs de complément et le bb passe bien de l'un à l'autre.
Après, c'est sûr que fièvre + fatigue + seins douloureux + bb affamé, ça épuise et ça dissuade !
Si tu fais un jour le choix d'allaiter ton 5ème bébé, je te souhaite une super expérience de l'allaitement.


oh ben j'ai dû être mal aiguillée ....
prendre le bébé et lui coller le visage sur le sein, c'est moyen comme technique ......... et houspiller la pauvre primipare qui allaite mal, çà aide à bien culpabiliser aussi ..... soupire
mais il parait qu'ils ont beaucoup évolué, et reçu des formations pro allaitement !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui Laure,comment vas-tu? as-tu trouvé un remède miracle? clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc qui marche bien : tu enduis une compresse de lait de fin de têtée, tu la poses sur le sein et tu emballes le tout avec du film plastique pour recouvrir les plats. Tu changes la compresse environ toutes les deux heures. En une journée ça devrait aller mieux.
Certes, ça n'est pas très sexy mais qui sait, tu pourrais lancer une nouvelle mode !!!!!
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
c'est ce qui me donne pas envie d'allaiter, toutes ces misères ....

Je te rassure, Bibiche, ça n'arrive pas tout le temps !
En général, c'est dû à une mauvaise position du bb, il suffit de demander conseil et tout rentre dans l'ordre ! clin d'oeil


mais tu vois, j'ai été mal conseillée à bb1, de retour à la maison, william n'a jamais voulu têter, une journée sans manger ! des pleurs .... le soir zom est allé à la pharma pour acheter du lait, le pauvre petit, il s'est jeté dessus !
çà vient peut être du fait qu'il a eu des bibs le temps de mon "réveil" de l'ag, et il n'a jamais vraiment bien têté au sein à la mater.
toujours est il que mon docteur n'a pu venir que le lendemain midi, me prescrire le parlodel, que j'ai eu le soir ... mes seins étaient énormes, douloureux dés que william poussait un cri, j'en pouvais plus ... j'avais des montées de fièvre, des suées, la tension à 9 ....

dégoutée de l'allaitement ! pour mes autres bébés, çà m'a tenté, çà semble si génial mais ces souvenirs me reviennent, et c'est bougainvillier, mais j'ai peur de ravoir aussi mal .... soupire



J'envie ton courage !

Moi , j'ai tenté 3 fois ...ce fut exactement la même chose honte

Je n'ai pas eu d'engargement mais des crevasses a répétition . Les conseils point de vue positions n'ont rien changé et les trucs pour soulager les crevasses sont TOUS aussi inefficaces ( dumoins pour moi ) .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est très bien dit!
Tu peux ne donner qu'un sein sans problèmes. Perso c'est ce que je fais depuis le début de mon allaitement car j'ai mon mamelon de gauche ultra ombiliqué. Donc pas de souci pour qu'un sein!
Il est vrai que tu peux utiliser un bout se sein ou téterelle en silicone, mais il est fort probable que ton Bébé le refuse.
Pour soigner, le lait maternel est le meilleur cicatrisant, et essaie de laisser le plus souvent le sein à l'air!
Bon courage! Si tu veux je vais poser la question à une animatrice de mon association et elle sera m'en dire un peu plus!
Biosous. On pense à toi!
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me confirmer que on peut continuer à allaiter avec des crevasses, les douleurs disparaissant en quelques minutes lorsque le réflexe d'éjection du lait s'est manifesté.
Tu commences la tétée par le côté le moins douloureux et éventuellement tu débutes l'allaitement par une extraction manuelle jusqu'à l'obtention du réflexe d'éjection à partir duquel le bébé peut être mis au sein.
Tu dois varier les positions d'allaitement afin de répartir d'une manière plus équilibrée la pression de succion sur les différentes parties du mamelon.
Des cataplasmes d'Antiphlogistine ou d'Alumine, l'Osmogel donnent souvent de bons résultats.
Le Madécassol peut aider à la cicatrisation.
La vaseline aussi est très efficace.
De nombreuses mamans (je l'ai aussi déjà testé) appliquent de la glace sur leurs mamelons douloureux juste avant la tétée cela soulage instantanément la douleur et aide aussi à faire ressortir un mamelon petit ou enfoui. Il suffit de broyer des glaçons et de les mettre dans un gant de toilette appliqué sur la zone douloureuse.

Le soleil ou les rayons ultraviolets contribuent aussi à guérir les mamelons douloureux. L'ensoleillement direct (et non à travers une vitre) possède d'excellentes propriétés cicatrisantes.

Je vais encore faire quelques recherches dans mes dossiers!
Mais surtout je t'encourage sincèrement à ne pas te laisser surpasser par la douleur et à continuer d'allaiter!
A bientot. Je suis avec toi dans la pensée...
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils

ça s'arrange bien,j mais je coupe tt de suite à cause de l'orage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Merci de vos conseils

ça s'arrange bien,j mais je coupe tt de suite à cause de l'orage


Ahh bonne nouvelle !
Revenir en haut
framboise
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens me glisser rapidement dans la discussion...il me semble que pour mon deuxième j'avais des crevasses, on m'avait dit que le bébé n'était pas assez en face du sein et il me semble que l'on m'avait conseillé aussi du jus de citron à passer sur le sein entre les tetées...l'avantage c'est que ça désinfecte, il y a aussi une crème à base de graisse d'un animal(phoque ou qelque chose comme ça)...il faut éviter l'humidité, laisser les seins à l'air(en plus c'est beau...si si) et meme ne pas trop les laver, le lait restant cicatrise m'avait-on dit ; mais c'est vrai que j'ai des souvenirs avec ce bébé de montées de lait horribles et de taitées à serrer les dents quand il s'approchait du sein...qu'est ce qu'on ne ferait pas(moi c'était la flème d'avoir des biberons à faire...et de calculer les heures, je donnais à la demande...).Allez cette fois-ci je coupe l'ordi;
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0