Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Espace V vs C4 grandspacetourer vs Sharan...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 10:02 am    Sujet du message: Espace V vs C4 grandspacetourer vs Sharan... Répondre en citant

Il y a eu un sujet C4 grandspacetourer vs Peugeot 5008 mais je ne le remonte pas vu que le choix n'est pas le même.

Nous avons un Trafic 8 places (acheté neuf) qui attaque sa quinzième année. De 7, nous ne sommes plus que 6, et encore, je compte ma fille qui va rentrer en deuxième année d'étude (et la suivante qui va les commencer).

Nous voulons donc changer notre voiture familiale. Pas de SUV. Modèle essence (nous roulons moins qu'avant). J'aimerais avoir une voiture de taille "normale" mais où nous puissions être 6 quand même. Bref, petite mais grande. Quitte à mettre un coffre de toit ou un coffre sur crochet d'attelage. grimace

Je penche pour la C4 grand space tourer, mon mari pour l'Espace V (que je trouve trop luxueux, j'aime la simplicité et trop grand). Nous achèterons soit neuf, soit très récent et il y a des propositions d'occasions très récentes disponibles dans les deux cas (côté budget, ça va).

Je sais que Nelcy à un C4 et Laurence un Espace. On regarde aussi du côté du Sharan mais la concession nous a dit qu'ils arrêtaient de fabriquer les modèles essence (comme Seat arrête l'Alhambra ; les monospaces sont devenus has been chez les constructeurs. Soit SUV, soit utilitaire).. Pouvez-vous me partager vos avis sur ces voitures ?
Habitablité, fiabilité (bon, on sait que c'est la loterie sur ce point !), tenue de route, consommation (si même énergie), ...
Merci !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a depuis cet automne, la finition Paris, en automatique, c'est sûr que ça fait luxe, mais après un utilitaire tout fait luxueux !
Mon mari adore conduire avec, il utilise tous les trucs (cruise control etc)
Après quasi 20 ans de Boxer, il revit roule de rire
J'adore le parking automatique sans les mains. Des trucs apparemment gadget sont sympas comme l'affichage tête haute, les sièges chauffants...
Le toit vitré donne de la lumière, juste dommage qu'il ne soit pas ouvrant.

Niveau confort pour les enfants c'est vraiment mieux, mais les places tout à l'arrière sont exigües, même Marguerite y est un peu tassée.
Pour avoir eu un Espace 4, la place est plus comptée en dernière rangée dans le 5, effectivement le vrai monospace est passé de mode.

On passe facilement de 5 à 6 ou 7 places sinon, et quand tout est replié ça fait un bon volume pour transporter des objets encombrants. On a une boule d'attelage qui se replie automatiquement sous la voiture (négocié au moment de l'achat, avec les barres de toit), on n'a pas encore acheté de remorque, mais on a le porte vélo à poser dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a acheté un grand C4 en novembre dernier, en essence.
On est ravi. Super agréable à conduire. Ça nous convient parfaitement.
On a voyagé à 5, 6 et 7. Bon 7 juste des trajets sans bagages car clairement si on part à 7 il nous faudra un coffre de toi.
Pour quelques jours à 6 on a casé les bagages sans trop de soucis, on voyage légers.
Les places de derrière sont tout de même « spacieuses », j’y ai fait 150 km et ça allait. grimace
Après on avait un vieux Jumpy donc toute nouveauté nous paraît de la science fiction, on est très bon public! roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On l'a depuis cet automne, la finition Paris, en automatique, c'est sûr que ça fait luxe, mais après un utilitaire tout fait luxueux !
Mon mari adore conduire avec, il utilise tous les trucs (cruise control etc)
Après quasi 20 ans de Boxer, il revit roule de rire
J'adore le parking automatique sans les mains. Des trucs apparemment gadget sont sympas comme l'affichage tête haute, les sièges chauffants...
Le toit vitré donne de la lumière, juste dommage qu'il ne soit pas ouvrant.

Niveau confort pour les enfants c'est vraiment mieux, mais les places tout à l'arrière sont exigües, même Marguerite y est un peu tassée.
Pour avoir eu un Espace 4, la place est plus comptée en dernière rangée dans le 5, effectivement le vrai monospace est passé de mode.

On passe facilement de 5 à 6 ou 7 places sinon, et quand tout est replié ça fait un bon volume pour transporter des objets encombrants. On a une boule d'attelage qui se replie automatiquement sous la voiture (négocié au moment de l'achat, avec les barres de toit), on n'a pas encore acheté de remorque, mais on a le porte vélo à poser dessus.


Mon mari a la même réaction que le tien.... Ah, les hommes !
Effectivement, avec le parking automatique, ce doit être plus simple à garer. J'ai peur que ce soit un peu grand quand nous n'aurons plus que 2-3 enfants au quotidien...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
On a acheté un grand C4 en novembre dernier, en essence.
On est ravi. Super agréable à conduire. Ça nous convient parfaitement.
On a voyagé à 5, 6 et 7. Bon 7 juste des trajets sans bagages car clairement si on part à 7 il nous faudra un coffre de toi.
Pour quelques jours à 6 on a casé les bagages sans trop de soucis, on voyage légers.
Les places de derrière sont tout de même « spacieuses », j’y ai fait 150 km et ça allait. grimace
Après on avait un vieux Jumpy donc toute nouveauté nous paraît de la science fiction, on est très bon public! roule de rire


C'est un 130 Ch ? Car mon mari me dit qu'il ne se fabrique plus qu'en 130 ch en essence et que ce doit être un veau... (enfin, c'est l'analyse de mon mari). Ton expérience dans les montées et sur autoroute ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
J'ai peur que ce soit un peu grand quand nous n'aurons plus que 2-3 enfants au quotidien...


Je trouve que beaucoup de voitures sont faites pour deux enfants. Au milieu c'est une place mais ça ressemble plus à un strapontin. Pour avoir une vraie place "baquet" il faut taper dans le plus grand.
On est souvent avec juste 3 et c'est parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2020 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
nelcy a écrit:
On a acheté un grand C4 en novembre dernier, en essence.
On est ravi. Super agréable à conduire. Ça nous convient parfaitement.
On a voyagé à 5, 6 et 7. Bon 7 juste des trajets sans bagages car clairement si on part à 7 il nous faudra un coffre de toi.
Pour quelques jours à 6 on a casé les bagages sans trop de soucis, on voyage légers.
Les places de derrière sont tout de même « spacieuses », j’y ai fait 150 km et ça allait. grimace
Après on avait un vieux Jumpy donc toute nouveauté nous paraît de la science fiction, on est très bon public! roule de rire


C'est un 130 Ch ? Car mon mari me dit qu'il ne se fabrique plus qu'en 130 ch en essence et que ce doit être un veau... (enfin, c'est l'analyse de mon mari). Ton expérience dans les montées et sur autoroute ?


Heu je ne sais pas combien de ch honte je demanderai à mon mari ou regarderai sur la carte grise. On ne trouve pas du tout que c’est un veau en tout cas. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2020 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
figualix a écrit:
nelcy a écrit:
On a acheté un grand C4 en novembre dernier, en essence.
On est ravi. Super agréable à conduire. Ça nous convient parfaitement.
On a voyagé à 5, 6 et 7. Bon 7 juste des trajets sans bagages car clairement si on part à 7 il nous faudra un coffre de toi.
Pour quelques jours à 6 on a casé les bagages sans trop de soucis, on voyage légers.
Les places de derrière sont tout de même « spacieuses », j’y ai fait 150 km et ça allait. grimace
Après on avait un vieux Jumpy donc toute nouveauté nous paraît de la science fiction, on est très bon public! roule de rire


C'est un 130 Ch ? Car mon mari me dit qu'il ne se fabrique plus qu'en 130 ch en essence et que ce doit être un veau... (enfin, c'est l'analyse de mon mari). Ton expérience dans les montées et sur autoroute ?


Heu je ne sais pas combien de ch honte je demanderai à mon mari ou regarderai sur la carte grise. On ne trouve pas du tout que c’est un veau en tout cas. clin d'oeil

C'est peut être que tu as le 180 ch qui ne se fabrique plus...
On a demandé à faire un essai, on attends... grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2020 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a fait un essai hier chez C... sans moi car j'étais encore au travail.
Cet aprèm, RV chez R... pour un essai. Sauf que mon mari n'arrive plus à retrouver son permis ! (et moi, je n'ai pas voulu conduire une automatique car je n'ai jamais eu l'occasion. Je ne vais pas commencer en pleine ville un samedi après-midi !). Il est reparti à la maison (5' à pieds), a retourné toutes ses affaires mais rien de rien. Là, il est reparti chez C... voir si jamais le permis ne lui a pas été rendu hier soir...
Je suis méchante humeur
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2020 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l’avez retrouvé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Vous l’avez retrouvé ?

Oui, dans la voiture essayée chez C... , coincée dans le tableau de bord... MOn mari est très bordél... et encore une fois, plutôt que de mettre dans sa sacoche, il a posé n'importe où.
Bon, on a loupé l'essai chez R... on verra si on retrouve une date.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut être distrait? Mon père était comme ça. Je comprends que tu étais furax.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2020 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
laurence a écrit:
Vous l’avez retrouvé ?

Oui, dans la voiture essayée chez C... , coincée dans le tableau de bord... MOn mari est très bordél... et encore une fois, plutôt que de mettre dans sa sacoche, il a posé n'importe où.
Bon, on a loupé l'essai chez R... on verra si on retrouve une date.


Mon mari est pareil, il est capable de jeter sa CB dans la voiture par flemme de la ranger et après il la cherche pff n'importe quoi moi j'ai renoncé à me stresser à cause de ça, c'est son problème je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de signer pour le Grand C4 Space Tourer, un "5km" immatriculé il y a un an qui était en exposition uniquement. Effectivement, nous avons préféré l'habitabilité à celle de l'Espace (ce qui est un comble !). IL nous faudra un coffre de toit ou de croc d'attelage.

On s'est rendu compte qu'il était vraiment temps de changer notre Trafic car il arrivera à 15 ans dans quelques mois et au delà, pas de reprise possible. Là on nous le reprend. grand sourire Par contre, les enfants n'ont pas envie de le quitter ! Surtout la dernière qui n'a connu que cette voiture. Heureusement, nous avons acheté il y a quelques années une reproduction à l'échelle, exactement le même modèle, couleur, nombre de sièges... Cela leur fera un souvenir de nos années "Famille nombreuse" au complet.

Par contre, comme Laurence, on va passer dans la 3ème dimension : le choc des générations de voiture ! grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99208 / 0