Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un autre regard sur le confinement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas besoin d'échéance pour faire quelque chose mais j'ai besoin de me projeter or là, avec le confinement, effectivement, la projection était aléatoire et limitée....
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je n'ai pas besoin d'échéance pour faire quelque chose mais j'ai besoin de me projeter or là, avec le confinement, effectivement, la projection était aléatoire et limitée....


Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et ça m'énerve pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Je n'ai pas besoin d'échéance pour faire quelque chose mais j'ai besoin de me projeter or là, avec le confinement, effectivement, la projection était aléatoire et limitée....


Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et ça m'énerve pff n'importe quoi

Je suis pareille mais c'est mon mari que ça énerve honte
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le confinement s'est très bien passé. D'une part, car nous n'avons pas eu de soucis de salaires, nous étions tous les deux en télétravail, d'autre part, nos quatre étudiant/lycéens/collégien sont très autonomes. Nous avions racheté un ordi à l'annonce du confinement, heureusement. Et nous nous entendons bien.
Jeux, discussions, quelques films, jardinage, sport (vélo elliptique, corde à sauter, ...), tarot en ligne avec notre ainé confiné à 250 km (mais qui a continué à travailler en présentiel), rangement et tri (pas autant que souhaité), ... Beaucoup de lien par téléphone avec les gens que nous connaissons, on a renoué avec des gens un peu perdus de vue, ...

En temps normal, mes enfants mangent à la maison et moi aussi. Mais là, j'ai récupéré deux personnes de plus le midi. Nous avons fait des menus et mon mari à mis la main à la pâte, en alternant. Les enfants aussi parfois. Le ménage et le repassage, c'est de mon ressort comme d'habitude ; il a fallu que je râle pour avoir un coup de main...
Nous sommes sortis le moins possible pour les courses sachant que j'ai la viande, la farine et d'autres trucs via une asso et on a soit anticipé (la farine, in extremis), soit continué à être livrés (la viande).

Nous avons économisé de fait car on ne paiera pas une partie de l'internat restauration de mon étudiante, deux voyages scolaires ont été annulés (remboursement total (?) ou partiel en cours), un AR dans ma famille (1600 km, cela fait des économies d'essence et de péage - même si c'est dommage), au moins un mois d'abonnement de bus tram pour mon mari, les AR en TER pour mon étudiante, plus de frais d'essence pour moi (même si je suis proche de mon lieu de travail mais je déposais les enfants au collège/lycée)... Ni plus ni moins d'achats autres, nous n'achetons que le nécessaire en général.

Par contre, beaucoup plus de dons. Aux associations, à un étudiant étranger, ... Là, on s'est lâchés, même si on est déjà des donateurs réguliers. C'est une façon de redistribuer.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Je n'ai pas besoin d'échéance pour faire quelque chose mais j'ai besoin de me projeter or là, avec le confinement, effectivement, la projection était aléatoire et limitée....


Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et ça m'énerve pff n'importe quoi



ici pour moi c'est tout l'inverse, je vis sans projet ni rien ... et je sais que chaque chose sera aléatoire, avec ma santé
je ne me projette pas et surtout pas loin de toute façon et sans jamais savoir si se sera possible pour moi (mon état peut se dégrader en 5 mn et paf tout s'arrête pour moi )

alors je peux me dire, j'aimerais faire ça, mais sans en savoir plus, quand et comment se sera fait et si se sera fait

et agir dans l'urgence j'en suis totalement incapable sourit lol

donc le confinement n'a rien changé pour moi de ce côté là sourit lol
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce we on vu 2 couples d'amis et je me sentais gênée de dire qu'on avait bien apprécié le confinement car pour eux ça a été difficile (les papas étaient au boulot sur place tout le temps) et une amie était au bord du burn out avec ses 2 garçons à gérer seule en télétravail et un déménagement à préparer. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis le début du confinement je me dis "heureusement qu'il fait beau au moins"...J'ai dit ça à ma nièce en appartement qui m'a dit "ça fait deux mois que je me dis "si au moins il pleuvait, je saurais pourquoi je ne peux pas sortir..." froggy je n'avais pas pensé à ça !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Moi depuis le début du confinement je me dis "heureusement qu'il fait beau au moins"...J'ai dit ça à ma nièce en appartement qui m'a dit "ça fait deux mois que je me dis "si au moins il pleuvait, je saurais pourquoi je ne peux pas sortir..." froggy je n'avais pas pensé à ça !


Oh cela ne nous a pas trop posé de souci ...Au contraire, qu'il fasse beau nous permet de vivre toutes les fenêtres ouvertes et c'est bien plus agréable !

En fait , ce sont des choix . Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients .
Effectivement ma meilleure amie vit en pleine montagne et c'était le bonheur en mode Heidi . Ils ont fait des choix . I faut bien qu'ils en aient les avantages !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
booboon a écrit:
Moi depuis le début du confinement je me dis "heureusement qu'il fait beau au moins"...J'ai dit ça à ma nièce en appartement qui m'a dit "ça fait deux mois que je me dis "si au moins il pleuvait, je saurais pourquoi je ne peux pas sortir..." froggy je n'avais pas pensé à ça !


Oh cela ne nous a pas trop posé de souci ...Au contraire, qu'il fasse beau nous permet de vivre toutes les fenêtres ouvertes et c'est bien plus agréable !

bien d'accord avec Phanou. Effectivement, hormis ouvrir les fenêtres on ne pouvait pas profiter du beau temps mais au moins on n' était pas derrière des carreaux à se lamenter avec du gris et de la pluie. J'ai vraiment apprécié.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99205 / 0