Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jardinage ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas exprès de les écraser mais comme ils sont cachés dans l’herbe je ne les vois pas. Je ne compte plus non plus ceux que j’ai écrasés en fermant une porte ou une fenêtre. Au début j’étais désolée, depuis qu’ils bouffent tous mes plants je compatis beaucoup moins à leur douleur.
N’empêche que je me dis que j’ai constaté cette prolifération depuis trois ans’, avant ils n’étaient pas aussi nombreux. Je me demande pourquoi.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus personne les mangent, les cuisinent grimace
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis TROP contente. Je ne suis pas toujours en bons termes avec mon ex, encore hier il m'a fait pleurer, mais aujourd'hui il m'a proposé de retourner mon jardin POUR LES ENFANTS, pas pour moi, et j'ai dit oui merci. Le monsieur que j'attends depuis l'automne dernier n'est pas près de venir, et j'étais dans les starting blocs pour commencer depuis si longtemps. Donc j'ai un bon bout de jardin pour commencer, demain je vais à la jardinerie de mon village! J'ai fait une liste avec mes 2 plus jeunes.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette Pleine Lune grand sourire

Depuis 2 jours je passe l'après midi au potager, 15h/19h ,ça commence à ressembler à quelque chose grand sourire
Mon étudiante en vacances a broyé tout ce que j'ai taillé, j'ai tondu les mauvaises herbes arrachées, je suis contente hourrah
Il reste au moins 3 jours de désherbage, après il va pleuvoir et ça va repousser joker
Par contre impossible d'arroser la pompe du puits ne marche pas pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq, tu as une broyeuse?
C'est embêtant pour la pompe! Personne pour la réparer?

Je lis pas mal sur la permaculture, et la dame dit qu'il faut se rendre la vie facile pour ne plus désherber, et couvrir les herbes avec une bache noire, ou des cartons ou un paillage, tout ce qui étouffe l'herbe. J'ai toujours désherbé, mais j'ai aussi de plus en plus mal aux épaules et ça m'arrangerait bien que ce ne soit plus nécessaire!

Qui l'a fait déjà? Ingrid?

PS. Tout mon jardin a été plantée et ensemencée hourrah hourrah
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un broyeur à végétaux c'est très pratique quand on a un grand jardin clin d'oeil
Je désherbe des endroits où il y a des choses qui poussent donc je ne peux le faire qu'à la main triste
Je voudrais combler les trous en semant ou en plantant pour ne pas avoir ce désherbage à faire tous les ans parce que j'arrive rarement au bout honte
Pour la pompe j'espère que N°1 va s'en occuper...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais super contente parce que j'avais un pied de mélisse que j'avais déplacé qui avait bien pris, hier le jardinier l'a rasé avec la débroussailleuse gros yeux
il était pourtant dans une plate bande, avec des mauvaises herbes certes, mais quand même pff n'importe quoi

J'ai fait un tour à gamm vert pour trouver 2-3 plantes mais il n'y avait pas grand chose triste j'ai pris des graines et 3 petites plantes fleuries, ce sera toujours ça grand sourire
Cet après midi c'est relâche, je vais à Toulouse hourrah
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la poisse pour la mélisse!
Moi aussi avec le désherbage je commence bien mais en fin de saison je n'arrive plus à suivre.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a taillé pas mal de choses cet après midi ça va bien m'avancer grand sourire en plus elle fait ça très bien je me fais les ongles il ne reste qu'à broyer le tas de branches clin d'oeil
Heureusement j'ai un autre pied de mélisse je vais essayer d'en replanter au potager en attendant que l'autre repousse....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça repousse?

J'ai un ami qui n'aime pas le jardinage mais sa femme oui. Il n'aime pas les courgettes et sa femme les adore. J'avais donc il y a des années donné 2 plants que j'avais cultivé moi même et elle les avait planté.
"Malencontreusement" le mari a passé la tondeuse et a fauché les courgettes....
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Ah ça repousse?

J'ai un ami qui n'aime pas le jardinage mais sa femme oui. Il n'aime pas les courgettes et sa femme les adore. J'avais donc il y a des années donné 2 plants que j'avais cultivé moi même et elle les avait planté.
"Malencontreusement" le mari a passé la tondeuse et a fauché les courgettes....


La mélisse oui c'est vivace clin d'oeil les courgettes non !
Mon mari a tondu un pied de pivoines cette année envie de taper il a déjà repris mais il ne fleurira pas ...
En principe je mets des piquets pour marquer les plantes à ne pas couper mais quelquefois ils tombent ...
Il faudrait que je fasse des petits panneaux avec le nom de ce qui pousse mais ce sera dans une autre vie joker
J'ai renouvelé mes pièges à frelons ce matin après l'intrusion d'une reine dans la maison, j'ai déjà piégé un bon nombre de reines grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les frelons ça fait peur. Tu habites une région où il y en a beaucoup?

A la jardinerie hier j'étais tentée par des piquets à planter où on peut noter ce qu'on plante, mais je ne voulais pas dépenser encore plus; cette année j'ai pris des bâtonnets de mirabellier de branches mortes. grand sourire
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

J'ai renouvelé mes pièges à frelons ce matin après l'intrusion d'une reine dans la maison, j'ai déjà piégé un bon nombre de reines grand sourire


Je viens de retirer les miens sur 3 pièges j'ai une vingtaine de frelons européens majoritairement et quelques asiatiques . Tu laisse encore les tiens en place? j'avais lu qu'a partir de mai les reines ne sortent plus donc il faut les enlever.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai renouvelé mes pièges à frelons ce matin après l'intrusion d'une reine dans la maison, j'ai déjà piégé un bon nombre de reines grand sourire


Je viens de retirer les miens sur 3 pièges j'ai une vingtaine de frelons européens majoritairement et quelques asiatiques . Tu laisse encore les tiens en place? j'avais lu qu'a partir de mai les reines ne sortent plus donc il faut les enlever.


Oui je les laisse encore, la preuve il y avait une reine en goguette ce matin clin d'oeil

J'ai bien avancé mon désherbage je suis contente surtout qu'il faisait très chaud....
Il faut que je finisse demain, après il pleut triste
A la fin de l'hiver j'avais jeté le paillage des carrés du potager sous la vigne et je m'en félicite parce que ça facilite bien le désherbage hourrah

Et j'ai trouvé des petits pieds de mélisse grand sourire j'avais jeté des tailles de mélisse en graine et ça a pris je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désherbage du potager terminé hourrah
J'ai planté 3 ou 4 plantes, j'en ai déplacé 2, on verra bien si elles repartent !
J'ai refait un point d'eau avec une bâche dans un vieux pot en métal sans fond, la pompe est réparée ....
Il me tarde de planter grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un grand jardin marinaq?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Tu as un grand jardin marinaq?


4.000 m2 clin d'oeil j'ai de quoi faire fait très chaud
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme oui!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
C'est énorme oui!


Oui c'est trop...je n'arrive pas à tout entretenir, il faudrait ne faire que ça ...
Comme ça ça reste "sauvage" et je préserve la biodiversité froggy
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Comme ça ça reste "sauvage" et je préserve la biodiversité froggy

Je n'ai que 2200 mètres carrés mais moi aussi je "préserve la biodiversité", j'ai des herbes de plus d'un mètre de haut en ce moment !
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Page 46 sur 49

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0