Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les familles nombreuse au cinéma/télé ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais me faire lyncher... de toutes façons j'y ai déjà droit par mon mari qui ne supporte pas les débilités de la télé (d'ailleurs il a du mal à supporter la télé d'une manière générale et cette habitude de montrer tous les malheurs du monde..)... moi j'aime bien Delarue !

Et même que je regarde !!! Bon, c'est vrai qu'en ce moment je regarde beaucoup de bêtises parce que je me met devant la télé quand j'allaite Albéric le soir et que le choix est souvent limité. Mais n'empêche, par rapport à d'autres je le trouve plutôt respectueux des différentes opinions de ses invités et ne cherchant pas trop à les ridiculiser (mais comme je le disais, tout est relatif !!!). Par contre très souvent le titre de l'émission ne correspond pas du tout au contenu ou ne s'attache vraiment qu'à un aspect des problèmes abordés.

Bon, et puis je suis quand même tout à fait d'accord, ils ne montrent vraiment que ce qu'ils ont envie de montrer... d'ailleurs je m'efforce de faire comprendre en ce moment aux enfants la différence entre un dessin animé et un film (ben oui, elles ne voient pas bien que dans l'un ce sont des dessins !), le fait qu'un film soit une histoire racontée avec des acteurs, et enfin que quand il s'agit de trucs "vrais" type reportage, le champ de la caméra est très limité et les images sélectionnées.


Pour en revenir aux émissions de Delarue, une de mes tantes avait été sollicitée (et a refusé) et c'est vrai que les gens filmés ne peuvent pas visionner les reportages avant la diffusion, et ça je trouve ça dingue parce qu'effectivement tout peut-être facilement déformé ou orienté.

Je vous accorde qu'il y a certaines émissions qui ont été vraiment nulles et que ce sont toujours les mêmes sujets à sensation qui reviennent. J'ai un côté un peu "concierge" !
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 9:51 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

ben delarue and co s'autoproclament journalistes et ont fait des écoles pour... comme ceux du JT de 20h... no comment....

mais je suis d'accord, il y a des vrais journalistes d'investigation, mais leur talent est gaché par tous ces baratineurs déformateurs, et objecteurs d'opinions. sans compter les montages et les arrangements pour leur "gloire" télévisuelle...
Revenir en haut
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un super film américain qui est en français 13 à la douzaine .

Le père travaille dans une sociéé et la mère est journaliste .

On met l'accent sur l'entraide et la complicité entre les enfants , la débrouillardise des enfants , leur amour les uns pour les autres parfois envahissante ...

Très bon film ! D'ailleurs les personnes plusieurs de mes amis pensent comme moi , c'est vraiment un film qui donne envie d'avoir une famille nombreuse hourrah
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ici on a ''moins cher la douzaine'' père entraîneur sportif, mère écrivain.........12 enfants.

Un film agréable à regarder pendant lequel tu ne penses pas ............ donc reposant.........
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Oui effectivement, nous sommes obligés de constater que les familles nombreuses sont souvent jugées comme "cas sociaux", la preuve, on en fait des emissions spéciales bizarre . Perso, ça ne me plait pas trop. D'autant plus que dans la plupart des emissions les animateurs s'émerveillent et s'étonnent du Nbre de couches, au encore du nbre de kg de carottes, ou le nbre de machines à faire par jour... et j'en passe.
J'espère que nous, les parents de familles nombreuses avont autre chose à dire : combien il est épanouissant de regarder nos merveilles grandir partager et jouer ensemble, cette faculté que nous avons à DONNER de l'amour à tous nos enfants. Mais non, comme toujours, les mêmes remarques : "mais comment allez-vous faire plus tard, pour les études ? ou bien encore, "c'est pas juste de les priver de vêtements de marque"(c'est vrai c'est existentiel...). Et même pire : "quel sont vos revenus mensuels ?" (là c'est le pompon pas content du tout ) Ben oui, on se reproduit pour toucher les alloc. et pouvoir rester à la maison sans rien glander : c'est bien connu !!!
Ensuite au cinéma, je ne connais pas de films représentatifs de "la famille" nombreuse ou pas... Pardonnez mon ignorance mais la télé n'est pas spécialement mon dada j'y comprends rien. Je la regarde mais avec parcimonie sourit parce que je trouve que vraiment plua ça va plus ce qui est proposé est d'une nullité exaspérante.
Pour ce qui est des States, leurs séries américaines sont distrayantes, mais c'est tout...

Voivi mon humble avis grand sourire

A plus !!!


Extrêmement bien parlé! hourrah hourrah 100% d'accord avec toi!! clin d'oeil
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien les séries américaines où il y a plein d'enfants de tous les âges. on n'a pas toujours besoin de distractions intellectuelles et 7 à la maison et ce genre de choses "légères" je trouve que c'est délassant !
même si cela offre une vision idéalisée de la famille nombreuse.
mais bon cela change aussi de la vision qu'on veut bien donner en France de la famille nombreuse = famille cas social ou famille nombreuse = BCBG catho coincée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
moi j'aime bien les séries américaines où il y a plein d'enfants de tous les âges. on n'a pas toujours besoin de distractions intellectuelles et 7 à la maison je trouve que c'est délassant !

mais bon cela change aussi de la vision qu'on veut bien donner en France de la famille nombreuse = catho coincée.


c'est vrai qu'avec un père pasteur ça change l'image qu'ont les gens roule de rire roule de rire
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
MARIKA a écrit:
moi j'aime bien les séries américaines où il y a plein d'enfants de tous les âges. on n'a pas toujours besoin de distractions intellectuelles et 7 à la maison je trouve que c'est délassant !

mais bon cela change aussi de la vision qu'on veut bien donner en France de la famille nombreuse = catho coincée.


c'est vrai qu'avec un père pasteur ça change l'image qu'ont les gens roule de rire roule de rire


ils sont tout de même moins coincés que mes voisins qui ont 5 enfants....

et juste en passant la religion protestante n'interdit pas la contraception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0