Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer "J'irai tuer pour vous" de Loevenbruck.... dont j'ai trouvé la référence ici.
j’adore cet auteur même si j'avais ét un peu déçue par les cathédrales du vide je crois (ou la suite je ne sais plus), mais je suis très vite rentrée dans celui-là ..; et comme il est épais, je vais tenir jusqu'au 11 mai à mon avis, car je ne lis pas beaucoup en ce moment clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je lis les séries de mes enfants : la guerre des clans, les orphelins Baudelaire...Et les malheurs de Sophie à voix haute avant d'aller au lit.
Je lis des bêtises sinon, issues des boîtes à livres d'avant le confinement...
Mais j'apprends des trucs : j'ai lu un truc sur les femmes un peu rondes et leurs régimes. Et bien, il faut que je fasse attention à ce que mes filles se sentent bien dans leurs rondeurs... Parce que j'ai des filles un peu rondes, mais jolies... Ce qui n'est pas admis dans ma famille ou ma belle-famille où les maigres sont mieux vues... Encore une ineptie pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bou"]pour celle qui ont lu du Anne Ernaux, quel roman vous me conseilleriez ?[/quote
La place ou Les années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis « Trois amis en quête de sagesse » Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard, j’aime beaucoup. Mais je trouve que c’est plus dur que d’habitude de lire en ce moment, on manque d’attention..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai violette et pourtant, "en même temps"... (!) il n'y a que la lecture qui peut faire vraiment changer les idées... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je viens de commencer "J'irai tuer pour vous" de Loevenbruck.... dont j'ai trouvé la référence ici.
j’adore cet auteur même si j'avais ét un peu déçue par les cathédrales du vide je crois (ou la suite je ne sais plus), mais je suis très vite rentrée dans celui-là ..; et comme il est épais, je vais tenir jusqu'au 11 mai à mon avis, car je ne lis pas beaucoup en ce moment clin d'oeil


Moi je suis une grande fan. J’ai lu son dernier «  le loup des cordeliers » sur fond de révolution française, un régal! Je recommande. J’ai beaucoup aimé «  j’irai tuer pour vous » j’y ai appris plein de trucs sur l’organisation de nos services secrets et défense, mais tu dois en savoir plus sur moi sur le sujet 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
booboon a écrit:
Je viens de commencer "J'irai tuer pour vous" de Loevenbruck.... dont j'ai trouvé la référence ici.
j’adore cet auteur même si j'avais ét un peu déçue par les cathédrales du vide je crois (ou la suite je ne sais plus), mais je suis très vite rentrée dans celui-là ..; et comme il est épais, je vais tenir jusqu'au 11 mai à mon avis, car je ne lis pas beaucoup en ce moment clin d'oeil


Moi je suis une grande fan. J’ai lu son dernier «  le loup des cordeliers » sur fond de révolution française, un régal! Je recommande. J’ai beaucoup aimé «  j’irai tuer pour vous » j’y ai appris plein de trucs sur l’organisation de nos services secrets et défense, mais tu dois en savoir plus sur moi sur le sujet 😉


Merci pour ce nouveau titre, je ne connaissais pas; ma libraire à chaque fois que j'achète cet auteur me dit "vous savez que c'est un peu gore ?" elle n'a pas l'air d'apprécier trop, elle roule de rire pour les services secrets, je réalise surtout la vie d'un de nos bons copains clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini les 3 tomes de "la symphonie du hasard" De Douglas Kennedy.
Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est sympa, surtout dans cette période de confinement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu avec beaucoup de plaisir " D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan grand sourire je ne m'en souvenais plus trop clin d'oeil et je commence "Rien ne s'oppose à la nuit" ( relecture aussi !)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2020 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis les Correspondances de Camus et Maria Casares. Un gros pavé de plus de 1400 pages! Très intéressant et de si belles déclarations d’amour.. amoureux transi Par contre c’est .. long roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

The hearth’s invisible furies, le titre est un peu cucul ( et ils n’ont pas profité de la traduction pour l’arranger) mais ce n’est pas un harlequin.
j’aime vraiment bien, une saga irlandaise, bien écrite ( après j’ai des exigences moindres en anglais) , à la fois dure mais pleine de dérision, réaliste mais pas plombante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté il y a très longtemps "Les cendres d'Angela", de Frank Mc Court. Je l'ai relu dernièrement, me suis renseignée sur l'auteur et commandé ses 2 autres livres autobiographiques que je viens de recevoir hier. Je recommande Les cendres d'Angela, c'est une enfance très misérable d'abord en Amérique, après retour à Limerick en Irlande, écrit avec talent et humour.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
The hearth’s invisible furies, le titre est un peu cucul ( et ils n’ont pas profité de la traduction pour l’arranger) mais ce n’est pas un harlequin.
j’aime vraiment bien, une saga irlandaise, bien écrite ( après j’ai des exigences moindres en anglais) , à la fois dure mais pleine de dérision, réaliste mais pas plombante.


Mais tu ne lis que des livres en anglais ?...moi j’ai un peu mal je pense que je ne comprends pas forcément les nuances...mais bon c’est vrai que souvent les traductions ne sont pas terribles.

Je lis « De si bons amis » de Joyce Maynard je viens de découvrir cette auteure c’est très bien et bonne traduction !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps ma BS m'a prêté "13 à la douzaine" version original en anglais. Je lui disais que je ne savais sûrement plus assez d'anglais, mais en lisant je me suis rendue compte que ça revient , le vocabulaire etc qu'on a appris jeune est resté quelque part dans les orteils, mais pas vraiment perdu.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
The hearth’s invisible furies, le titre est un peu cucul ( et ils n’ont pas profité de la traduction pour l’arranger) mais ce n’est pas un harlequin.
j’aime vraiment bien, une saga irlandaise, bien écrite ( après j’ai des exigences moindres en anglais) , à la fois dure mais pleine de dérision, réaliste mais pas plombante.


Mais tu ne lis que des livres en anglais ?...moi j’ai un peu mal je pense que je ne comprends pas forcément les nuances...mais bon c’est vrai que souvent les traductions ne sont pas terribles.

Je lis « De si bons amis » de Joyce Maynard je viens de découvrir cette auteure c’est très bien et bonne traduction !


J’aime beaucoup Joyce Maynard! grand sourire

Laurence je ne connais pas! Mais je vais aller voir car je lis tous les auteurs irlandais ou bouquins qui parlent de l’Irlande. C’est un pays (où j’ai vécu 4 ans) que j’adore c'est trop mignon
Par contre je lis en français, je vais beaucoup plus vite..

Pleine lune, j’ai lu aussi les Cendres d’Angela! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer "l'adieu aux armes " d'Ernest Hemingway.
En français ! clin d'oeil
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
The hearth’s invisible furies, le titre est un peu cucul ( et ils n’ont pas profité de la traduction pour l’arranger) mais ce n’est pas un harlequin.
j’aime vraiment bien, une saga irlandaise, bien écrite ( après j’ai des exigences moindres en anglais) , à la fois dure mais pleine de dérision, réaliste mais pas plombante.


Mais tu ne lis que des livres en anglais ?...moi j’ai un peu mal je pense que je ne comprends pas forcément les nuances...mais bon c’est vrai que souvent les traductions ne sont pas terribles.

Je lis « De si bons amis » de Joyce Maynard je viens de découvrir cette auteure c’est très bien et bonne traduction !


Non seulement ceux écrits en anglais. J'ai relu les Mémoires d'Hadrien avant, et en français clin d'oeil ( je l'avais lu il y a 23 ans, je me rappelle du moment exact, à la maternité avec mon num 3 !) mes parents m'ayant offert les oeuvres romanesques complètes de Yourcenar pour mon anniversaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2020 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire "les mains du miracle "de Joseph Kessels clin d'oeil

Après j’ai envie de lire "le jour où Kennedy n'est pas mort de R.J Ellory.

Apres j'ai l'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker, les victorieuses de Colombani et Idiss de Robert Badinter. Un peu de tout quoi clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2020 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"malgré nous"..
une histoire parmi l'Histoire de la seconde guerre mondiale.
Il y a un passage lié à mon grand père (rodolphe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2020 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit par qui Mamienouche? ça doit être impressionnant de retrouver son grand-père dans un livre!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 93 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99249 / 0