Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jardinage ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des semis en pots à garder au chaud : tomates cerises, coriandre, persil, et graines pour les tortues, on va verra ce que ça donne ! clin d'oeil
Et en pleine terre protégé par un hublot des radis et des feuilles de chêne...
Et mon mari est en train de transformer la cabane qui a servi au lapin puis aux tortues en serre grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai fait des semis en pots à garder au chaud : tomates cerises, coriandre, persil, et graines pour les tortues, on va verra ce que ça donne ! clin d'oeil
Et en pleine terre protégé par un hublot des radis et des feuilles de chêne...
Et mon mari est en train de transformer la cabane qui a servi au lapin puis aux tortues en serre grand sourire


Les tomates sont sorties, on aperçoit les prémices de la coriandre et du persil, les plantes pour les tortues ont bien démarré grand sourire
Je garde tout bien au chaud près d'une porte fenêtre clin d'oeil
Il faut que je cherche des contenants pour semer les courgettes et autres...
Par contre les semis en pleine terre ne donnent rien...: graines trop vieilles et/ou froid ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes nos semences sont derrières une baie vitrée, nous n'avons rien mis en pleine terre encore.
J'espère que cette année, nous allons réussir notre potager avec N5 nous avons tout préparé cet automne. retourné la terre mis des feuilles, petits branchages, du carton de la paille et de l'herbe tondu.
En soulevant les cartons qui sont bien dégrades, nous avons observé une multitude d'insectes, des champignons, des verre de terre. j'espère que nous serons récompensé.

En tout cas, ce confinement permet d'entretenir le jardin comme jamais cela n'a été fait. Hier abattage d'arbres style prunus sauvages qui avaient poussés sans qu'on les invite. Nous arrivons à éradiquer une grande partie des ronces et des orties. Je rêve d'être en automne pour pouvoir planter enfin : un rosier de Ronsard, des pivoines, un camélia, ....de la couleur...
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les radis ont fini par sortir grand sourire on aperçoit le début des salades !

J'ai fait des godets de courgettes, basilic et potimarron qui restent au chaud, enfin dedans la nuit, dehors la journée clin d'oeil

Avec les bambous du jardin j'ai installé des tuteurs à tomates et de quoi faire grimper les courgettes et autres courges ! C'est vraiment un truc que j'avais jamais pris le temps de faire hourrah
Gamm vert ouvre 2 fois par semaine, j'ai pu acheter du terreau et des graines je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de mes plantations : j'ai plein de tomates cerises rouges, les jaunes n'ont pas poussé..., des cœurs de bœuf, des courgettes, des potimarrons, de la coriandre grand sourire tout ça en godets que je rentre le soir clin d'oeil

Au potager les radis commencent à se voir, les salades n'ont pas pris, j'en ai resemé, ainsi que d'autres radis, des épinards et des salsifis !

Il y a pas mal de fraises grand sourire

J'ai mis à tremper des graines de haricots verts, beurre et coco et du persil pour retenter parce que la 1ère tentative n'est pas concluante....

Il me manque des graines d'aubergines et des courgettes jaunes, orange et rondes...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2020 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à mon 4ème jour de jardinage intensif... C'était la jungle, ça commence de nouveau à ressembler à un jardin !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sème, ça pousse et c’est illico mangé par les escargots. J’ai dévalisé la maison de tout ce qui ressemble de près ou de loin , très loin. à une cloche. Je fais le tour des plantations trois fois par jour pour enlever toutes les bestioles. Et tous les matins je constate des dégâts sur ceux qui n’ont pas de « cloche ».
Mes arbres aussi ont des chenilles. Chez nous ce doit être une année à ravageurs. triste
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Je sème, ça pousse et c’est illico mangé par les escargots. J’ai dévalisé la maison de tout ce qui ressemble de près ou de loin , très loin. à une cloche. Je fais le tour des plantations trois fois par jour pour enlever toutes les bestioles. Et tous les matins je constate des dégâts sur ceux qui n’ont pas de « cloche ».
Mes arbres aussi ont des chenilles. Chez nous ce doit être une année à ravageurs. triste


Je suis revenue aux granulés je n'ai trouvé rien d'autre d'efficace.... triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le temps sec je ne comprends même pas que les escargots sont de sortie jogadel. Ici pas une limace en vue ni d'escargot. Je te dirais aussi d'utiliser les granulés.

Super pour tes semis et plantations marinaq!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas encore préparé le potager tellement la terre est séche et mon fournisseur de plants je ne pourrais le voir qu'après le déconfinement en plus il a la place de stocker.

Pour le reste c'est tout propre j'ai enfin le jardin dont je révais cela m'a pris du temps grand sourire




_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton hibiscus est déjà en fleurs ?
le mien est en boutons

Ta glycine est magnifique c'est trop mignon
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un rosier pas un hibiscus le mien fleurit l'été.
Ma glycine se plait en effet et j'aime beaucoup le parfum
Tous mes arbres et arbustes profitent de la source souterraine qui nous a causé tant de soucis clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A côté du coeanothe ?
C'est marrant,cela ressemble vraiment à une fleur d'hibiscus !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles fleurs chez toi mirena.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
A côté du coeanothe ?
C'est marrant,cela ressemble vraiment à une fleur d'hibiscus !


Oui il s'appelle Rapsody in Blue ca change comme rose de par sa couleur et la forme de la fleur
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena que des fleurs que j'aime, j'espère que j'arriverai a donner cette ambiance de jardin.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau Mirena. Mon jardin manque encore de fleurs mais il prends le bon chemin. J’ai semé l’année dernière un mélange fleuri. Il est superbe cette année.
Pour les granulés j’y ai pensé mais je n’ai pas un chien mais un ventre sur patte. J’ai peur qu’elle les mangent. Et de toute façon impossible d’en trouver. À force de ramasser j’ai quand même moins d’escargots. Pleine lune ils sortent quand il pleut bien sûr mais ils sortent aussi principalement la nuit. Je les cueille le matin et le soir. Je marche aussi dessus parce qu’il y en a qui trouvent que c’est une bonne idée de rester planqués dans l’herbe.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça ne fait rien si tu les écrases; ça en fait en moins grimace
La pluie de cette nuit est très très médiocre, je vais devoir arroser mes rhubarbes quand même.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir en me promenant dans mon jardin, j'en ai bien vu une bonne centaine..mais pour moi,impossible de les écraser. J'en serais malade !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, avec les limaces j'ai moins de mal à les écraser que les escargots. Une limace est plus "dégoutant" qu'un escargot avec sa maison.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Page 45 sur 49

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0