Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jardinage ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des semis en pots à garder au chaud : tomates cerises, coriandre, persil, et graines pour les tortues, on va verra ce que ça donne ! clin d'oeil
Et en pleine terre protégé par un hublot des radis et des feuilles de chêne...
Et mon mari est en train de transformer la cabane qui a servi au lapin puis aux tortues en serre grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai fait des semis en pots à garder au chaud : tomates cerises, coriandre, persil, et graines pour les tortues, on va verra ce que ça donne ! clin d'oeil
Et en pleine terre protégé par un hublot des radis et des feuilles de chêne...
Et mon mari est en train de transformer la cabane qui a servi au lapin puis aux tortues en serre grand sourire

Les tomates sont sorties, on aperçoit les prémices de la coriandre et du persil, les plantes pour les tortues ont bien démarré grand sourire
Je garde tout bien au chaud près d'une porte fenêtre clin d'oeil
Il faut que je cherche des contenants pour semer les courgettes et autres...
Par contre les semis en pleine terre ne donnent rien...: graines trop vieilles et/ou froid ?
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes nos semences sont derrières une baie vitrée, nous n'avons rien mis en pleine terre encore.
J'espère que cette année, nous allons réussir notre potager avec N5 nous avons tout préparé cet automne. retourné la terre mis des feuilles, petits branchages, du carton de la paille et de l'herbe tondu.
En soulevant les cartons qui sont bien dégrades, nous avons observé une multitude d'insectes, des champignons, des verre de terre. j'espère que nous serons récompensé.

En tout cas, ce confinement permet d'entretenir le jardin comme jamais cela n'a été fait. Hier abattage d'arbres style prunus sauvages qui avaient poussés sans qu'on les invite. Nous arrivons à éradiquer une grande partie des ronces et des orties. Je rêve d'être en automne pour pouvoir planter enfin : un rosier de Ronsard, des pivoines, un camélia, ....de la couleur...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45
Page 45 sur 45

Maximômes topic RSS feed