Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désensibilisation acariens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Re: acariens Répondre en citant

sandidu122 a écrit:
Bonjour,
Pour l'allergie aux acariens, les corticoïdes et les antihistaminiques sont les plus prescrites par les médecins mais ce sont des médicaments pour réduire seulement les symptômes. Mais la meilleure solution reste un environnement sain et qui ne plait pas aux acariens. En effet, les acariens préfèrent les endroits chauds et humides. Une température entre 16 et 18°C qui est la température idéale pour dormir ne sera pas bénéfique pour les acariens.




Ah ben tu penses qu'on ne le sait pas ! pff n'importe quoi
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Re: acariens Répondre en citant

sandrine a écrit:
sandidu122 a écrit:
Bonjour,
Pour l'allergie aux acariens, les corticoïdes et les antihistaminiques sont les plus prescrites par les médecins mais ce sont des médicaments pour réduire seulement les symptômes. Mais la meilleure solution reste un environnement sain et qui ne plait pas aux acariens. En effet, les acariens préfèrent les endroits chauds et humides. Une température entre 16 et 18°C qui est la température idéale pour dormir ne sera pas bénéfique pour les acariens.




Ah ben tu penses qu'on ne le sait pas ! pff n'importe quoi


roule de rire
mais que je suis kon, moi qui ai mis de la moquette dans la chambre de mon fils et réglé la température à 25° pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va faire un an, la situation s'est-elle améliorée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Re: acariens Répondre en citant

karine16 a écrit:
sandrine a écrit:
sandidu122 a écrit:
Bonjour,
Pour l'allergie aux acariens, les corticoïdes et les antihistaminiques sont les plus prescrites par les médecins mais ce sont des médicaments pour réduire seulement les symptômes. Mais la meilleure solution reste un environnement sain et qui ne plait pas aux acariens. En effet, les acariens préfèrent les endroits chauds et humides. Une température entre 16 et 18°C qui est la température idéale pour dormir ne sera pas bénéfique pour les acariens.




Ah ben tu penses qu'on ne le sait pas ! pff n'importe quoi


roule de rire
mais que je suis kon, moi qui ai mis de la moquette dans la chambre de mon fils et réglé la température à 25° pff n'importe quoi


Karine m'enfin pff n'importe quoi

Tu devrais relire les posts de sandidu elle donne de très bon conseils froggy

roule de rire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Cela va faire un an, la situation s'est-elle améliorée ?


Non du tout, on est passé de 3 fois par semaine à 5 fois et là un peu de mieux quand même. En plus elle a ventoline+ flixotide matin et soir actuellement + 1 cachet de Singulair par jour ainsi que Avamys matin et soir dans le nez , tout ça étant aussi pour son asthme bien sûr..
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une galère cette maladie ... ma mère avait tenté pour moi la désensibilisation n'a marché sur du court terme ... j'étais partie en centre d'asthmologie pendant 1 an également ... mais au final rien de concret , encore aujourd'hui je fais de belles crises mais bon adulte je gère mieux ... anais ,mathéo idem et sarah et lola en prennent le chemin soupire
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, nous continuons la désensibilisation et ça marche très très bien!
Les deux passent à 8 gouttes par jour (le maximum dans notre système). Elles ne prennent quasiment plus de ventoline, et pareil pour le flixotide, plus d'aérius non plus...
L'allergo leur a seulement prescrit un médicament très fort avec de la cortisone lorsque nous allons dans des endroits très très poussiéreux (chez mes parents) ou avec des animaux (ma BM qui ne veut pas faire sortir son chien de la maison).

Je ne fais pas plus attention que ça aux acariens de la chambre, je n'aurais pas le temps de passer l'aspiro tous les jours de toute façon ...
Je trouve que le sport endurant leur fait du bien aussi (même si N3 est arrivée avant-dernière à la course longue de son école - juste devant le garçon qui venait d'être déplâtré tout de même - elle a eu vraiment beaucoup d'asthme...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôlement lourd comme traitement triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un sujet qui est devenu d'actualité chez nous:

Allergie aux acariens qui se manifeste par une dermatite.

Est-ce qu'il y a eu des progrès scientifiques depuis les dernières discussions ?
Les désensibilisés se sont-ils débarrassé du problème définitivement ?
Les petites machines à ultrasons fonctionnent-elles ?


Celles qui sont concernées ont de nouvelles trouvailles efficaces à partager ?
Quand je me balade sur le web je vois que le marché des objets et produits anti acariens est florissant...si je pouvais éviter de remplir ma maison de saletés inutiles, ça m'arrangerait, je voudrais juste me débarrasser des bestioles. pff n'importe quoi

Merci clin d'oeil
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 2011, j'écrivais que ma fille en prenait presque depuis 4 ans. Elle a continué encore jusqu'aux problèmes de stallergènes (2014). Nous avons profité d'un arrêt de production pour stopper ce traitement qui ne marchait plus. Amandine ne le supportait plus, avait envie de vomir à chaque fois.... Aujourd'hui elle n'a que son anti-histaminique. Si elle ne le prend pas, c'est une catastrophe ! Elle a toujours des allergies pour les graminées et la poussière. Je ne parle pas de l'alimentation... ce serait trop long.grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Val, nous on a changé de produit aussi, mon fils a terminé avec la désensibilisation aux acariens, mais doit quand même prendre de l'aérius, sinon il a des signes allergiques.
Il est allergiques aux rongeurs, surtout les cochons d'inde (Val). Un jour qu'il a dormi en Hollande chez ma soeur qui en a dans sa maison il a eu des yeux très rouges, l'horreur pour respirer etc. Et bien sûr pas de médicaments sous la main. Enfin, on en a trouvé et il a été mieux.
Sinon pour enrayer les acariens je ne sais pas du tout si c'est possible.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0