Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Coquelicot ? grand sourire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première année où je suis aussi peu fatiguée. J'aurais bien fait encore 2 semaines.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
C'est la première année où je suis aussi peu fatiguée. J'aurais bien fait encore 2 semaines.

Eh bien, pas moi... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
tulipe a écrit:
C'est la première année où je suis aussi peu fatiguée. J'aurais bien fait encore 2 semaines.

Eh bien, pas moi... grimace


Ah, moi aussi, je suis épuisée, j'ai même le dos bloqué depuis ce matin pff n'importe quoi
Heureusement que je ne bosse pas ce lundi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils m'a dit qu'il avait hâte d'être en vacances tellement il est épuisé ...

mais quand il parle de ce qu'il fait et tout, il est tellement content, bien dans ses baskets et heureux que ça fait plaisir à voir amoureux transi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour moi ça s'est super bien passé les deux jours suivants hourrah

Franchement, le contact avec les élèves, le milieu où j'étais, l'ambiance général, la classe: je me sentais tellement à ma place!!!

Mon contrat est terminé. La prof que je remplace refuse d'être en arrêt alors que la directrice et les collègue ne la croient pas apte à reprendre la classe moralement. De mon côté, cela fait quand même assez loin pour les trajets. Et je souhaiterais tout de même un endroit plus prêt de chez moi. Normalement elle reprendra le 4 nov.
Les gamins voulaient tous que je reste. Y a un gamin qui me dit: "Vous allez être là après les vacances?
-Non, votre maîtresse doit revenir.
- Vous savez, la maîtresse va peut-être mourir...
- (moi caché derrière la porte ) Mais non, on va souhaiter que votre maîtresse revienne en pleine forme!
- Non, mais, des fois, les gens meurent..." (ils sont quand même atroces parfois!!!)

De mon côté, même si ce fut court, cela m'a permis de voir que j'aimais vraiment ce métier! grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois finir de corriger deux paquets de copies et remplir les bulletins d'une classe. Le reste de la famille est prévenu, ils m'approchent à leurs risques et périls et je massacre toute personne osant demander :"Tu avances?"
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han moi c’est demain mon conseil, et les BTS c’est par semestre. Mais j’ai vraiment le nez dans le guidon là, je n’arrive pas à sauver mes week-ends. Notre assistante de tp est absente car son beau père est décédé et sa belle mère a un début d’alzheimer, bon je compatis mais du coup trois semaines d’absence ça fait beaucoup, on n’a pas accès à tout le matériel en attendant, juste le plus commun, aucune idée d’où elle range le reste, ça me force à changer mes plans ...

Vous faites comment les conseils avec les nouvelles premières ? Ça ne te fait pas d’élèves issus de pleins de classes différentes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières c'est du délire, dans un seul groupe de spé j'ai toutes les classes de première sauf une. On se répartit donc les conseils de classes entre les différents profs d'une même matière. J'aurais seulement deux conseils de première, ce qui couvrira moins d'un tiers de mes élèves et je parlerais au nom de mes collègues pour les élèves que je n'ai pas. On partage un fichier excel avec tous les élèves de spé pour savoir ce que le prof de maths qui a vraiment l'élève pense.

Sans assistante, c'est vraiment chaud! En maths, on n'a pas ce problème de préparation, juste des mauvaises surprises comme une salle info subitement sans ordi car on renouvelle le parc d'ordi et personne n'a pensé à prévenir les profs. Je ne touche plus terre depuis la rentrée de ces vacances. J'ai 3 semaines de marathon entre les dernières copies à corriger, les conseils, les formations et les rencontres parents/profs. En plus la spé maths se passe vraiment mal : comme on s'y entendait c'est beaucoup trop dur pour les élèves.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un article dessus dans le monde d’hier. Ce n’est pas étonnant vu que se retrouvent mélangés des élèves qui auraient fait S avant avec ceux qui auraient fait ES ou des maths de L. Le tout avec un essai de reconquête de niveau et sur des bases acquises en collège de plus en plus mouvantes.
Certains réclament deux spes de maths en première pour différencier les niveaux. Tu as une idée de la proportion de ceux qui voudront garder la spe en terminale ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il y a un article dessus dans le monde d’hier. Ce n’est pas étonnant vu que se retrouvent mélangés des élèves qui auraient fait S avant avec ceux qui auraient fait ES ou des maths de L. Le tout avec un essai de reconquête de niveau et sur des bases acquises en collège de plus en plus mouvantes.
Certains réclament deux spes de maths en première pour différencier les niveaux. Tu as une idée de la proportion de ceux qui voudront garder la spe en terminale ?

Je fais partie de ceux qui veulent deux spé.
Aucune idée pour la terminale, un collègue a fait un sondage les résultats sont très étranges : les bons hésitent à prendre la spé, ceux qui rament veulent la garder dans son groupe.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours remplaçante. Après les CM1, j'ai enchaîné avec 3 semaines de CP amoureux transi (ils me manquent!!!). Et cette semaine, je suis avec des CE2. Je m'arrête vendredi! grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh, ouh ! dans vos écoles primaires ... qui travaille encore 4 jours 1/2 ? (à part moi ...)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un appel d'une future maman instit qui travaillait le mercredi matin.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
ouh, ouh ! dans vos écoles primaires ... qui travaille encore 4 jours 1/2 ? (à part moi ...)

L'école où j'étais en 2017 est encore à 4 jours et demi. Dans le département il n'y en a plus que dans deux villes où les maires ne veulent pas du 4 jours.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans


Dernière édition par tulipe le Sam Fév 15, 2020 3:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2020 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 des 8 écoles où je travaille sont encore aux 4jouurs 1/2.
Ca me fait un sacré bazar d'ailleurs pour organiser mes 24 h car lorsque j'y travaille l'après-midi, je suis obligée de terminer dans une autre commune pour faire mes heures...
Je pourrais bien sûr choisir de travailler le mercredi matin, mais je ne le souhaite pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2020 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu travailles sur plusieurs communes du coup ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2020 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'Hérault, seules 17 communes (sur 342) sont restées à 4 jours 1/2... clin d'oeil
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coucou. J’ai décidé de prendre un travail à mi-temps juste à côté de chez moi. Je me retrouve donc AED au lycée. C’est parfois très sympathique dans tous les sens du terme. Sinon je continue pendant làutre partie du mi- temps de suivre mon fils en seconde.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 34 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0