Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , pour la 1ère fois depuis que je suis assmat je vais avoir un arrêt assez long
vous savez quelles démarches administratives je dois faire?
je ne sais même pas auprès de qui me renseigner pour avoir une aide à domicile
bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
bonjour , pour la 1ère fois depuis que je suis assmat je vais avoir un arrêt assez long
vous savez quelles démarches administratives je dois faire?
je ne sais même pas auprès de qui me renseigner pour avoir une aide à domicile
bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse


coucou
D'abord j'espère que ce n'est pas trop grave

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/assistante-maternelle-agreee/jexerce-mon-activite/les-arrets-de-travail.html

La différence avec un salarié normal, c 'est que c'est toi qui envoie l'arret de travail à la sécurité sociale, normalement c'est l'employeur, mais comme on a plusieurs c'est nous.

Pour l'aide à domicile je crois que tu peux avoir quelque chose avec l'IRCEM, vois avec eux.

Courage
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Lab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2019 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est, la reprise a eu lieu hier pour 2 loulous
Là j'attends ma fraterie , ils arrivent normalement à 7h ... c'est la seule famille a qui je dois demander mon salaire , j'aime pas reprendre et devoir réclamer soupire
les petits sont tout bronzés (et épuisés)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2019 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben finalement la fratrie ne vient pas aujourd'hui ...et je vais être licencié car les parents ont peur que mon arrêt se prolonge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2019 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi C'est plaisant ce genre de nouvelles.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2019 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement…….comment se sentir inutile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
oui effectivement…….comment se sentir inutile...

Pense à tous ceux pour qui tu es utile, ils sont plus nombreux.

_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et puis je peux comprendre les parents on a débuté le contrat en juin, en aout je suis en arrêt pour 1mois et demi, finalement autant que le petit ne passe pas son temps a s'adapter a une nouvelle personne (en plus j'arr^te mon activité en aout prochain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2019 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon! changement de situation, au final je ne suis plus licenciée ( maintenant que j'ai préparé les papiers pff n'importe quoi )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2019 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
bon! changement de situation, au final je ne suis plus licenciée ( maintenant que j'ai préparé les papiers pff n'importe quoi )

Ah ben oui, ça faisait trop juste pour trouver quelqu'un pff n'importe quoi Enfin tu sais à quoi t'en tenir.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2019 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, effectivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2019 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut toujours positiver dans la vie. grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et puis ce n'est pas un enfant difficile donc autant continuer avec lui (a part son retard , je suis quand même étonnée de voir qu'a 2 ans il ne sache toujours pas lever son biberon d'eau, entre autres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2019 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
oui, et puis ce n'est pas un enfant difficile donc autant continuer avec lui (a part son retard , je suis quand même étonnée de voir qu'a 2 ans il ne sache toujours pas lever son biberon d'eau, entre autres)

Les parents le voient qu'il a un retard?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2019 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence ici avec 2 contrats: mon petit-fils que j'ai maintenant souvent 2 nuits par semaine puisqu'elle est aussi mère célibataire, et on vient d'augmenter le contrat de 35 à 45 h parce qu'elle est maintenant mieux remboursée.
Et la petite de 15 mois 25 h, mais pour septembre on a fait un avenant pour 30h. et peut être plus si elle est embauchée à 35h.
Je suis donc contente, j'ai presque un SMIC avec 2 enfants, et j'ai demandé le chômage puisque j'ai perdu 2 contrats.
Le père n'a toujours pas envoyé mes papiers pour Polemploi, je suis embêtée parce qu'ils attendent après pour me faire le calcul. Quand je l'ai demandé elle m'a dit qu'ils s'étaient trompés et avaient du recommencer, et allaient m'envoyer tout le mardi. Mais aujourd'hui encore rien au courrier.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2019 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu vas les recevoir, c'est pénible!

Contente de voir que tes contrats augmentent en volume, c'est déjà pas mal.

Dernier jour aujourd'hui pour ma poupette de 4 ans, elle reviendra pendant les vacances en 2020, mais pas beaucoup. Elle rentre chez les moyens, toute la journée.


E,15 mois marche et est tout fier amoureux transi

A, 11 mois va faire son adaptation chez tata à partir de la semaine prochain, ensuite 3 jours par semaine et la moitié des vacances scolaires.

C, 3 ans en décembre rentre à l'école et vient passer l'après-midi chez tata.


Ca devrait rouler grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2019 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien reçu, elle m'a confirmé qu'ils étaient partis au courrier.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis très embêtée, je voudrais aider ma nouvelle PE à trouver une fiche de paie à remplir sur internet, et tout ce que je trouve est en mode protégé avec EXCEL. Je n'arrive pas à mettre mes données. Je suis obligée d'avoir une autre fiche de paie que Pajemploi parce que c'est une fratrie et sinon je ne pourrai pas faire le calcul pour la déduction des impôts.
Même quand je télécharge sur SPamaf où je suis adhérente, je ne peux pas remplir. Et je n'ai pas WOrd sur mon ordi, juste la version d'essai ou presque tout est protégé.
Comment faire?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une fratrie depuis 2 ans et les parents employeurs ont toujours fait une seule déclaration pajemploi.
Les parents cochent 2 enfants (les noms sont entrés). Les parents additionnent le salaire net de l'enfant 1 et le salaire net de l'enfant 2 et le mettent dans la case salaire net.
Pour les heures, ils additionnent les heures de l'enfant 1 et les heures de l'enfant 2... etc pour les frais.
Quand tu fais ton calcul pour les impôt, tu fais comme d'habitude, enfant par enfant. Cela ne change rien en fait.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 37 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0