Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Momo777 a écrit:
Bravo Carpediem hourrah
Mammig, pas drôle ça triste Et bonne chance chance ! pour ton numéro 2 demain!

Ici, la demoiselle a pris son temps... elle était inscrite depuis l'été dernier au code, elle l'a passé... au mois de mai ou fin avril il me semble - elle l'a eu du premier coup avec 4 fautes. hourrah

Très motivée pour la conduite et - j'en suis presque étonnée, vu qu'elle est souvent un peu "traîne-pompe" - assez douée grand sourire

Après 20 heures de cours et quelques gentils aller-retour sur nos petites routes de campagne, ça y est - elle est en conduite accompagnée et termine sa première semaine avec 99 km (reste le dernier à faire héhé). Du coup, elle apprend sur 3 voitures différentes et c'est incontestablement avec mon paquebot (Dacia break) qu'elle a le plus de mal. Mais bon, ça viendra, on reste confiant! hourrah
Super ! Elle qui semble avoir du mal à trouver sa voie, elle pourra être taxi cool


Elle parle plutôt de conduire un car!!! roule de rire Au fait, pourquoi pas?! j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut savoir gérer ses affaires et son temps ! L'école fait appel à des taxis pour compenser l'absence de transports en commun publics. C'est moi qui gère le truc, du coup je connais bien les taxis : il faut avoir un grand sens du service, être disponible et ponctuel... Et savoir gérer les comptes.
Notre taxi est une jeune femme, elle passe son temps à bosser et voit très peu sa petite. Ce n'est pas facile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, mon ROland a eu 18 ans, il devait passer son permis après le passage du bac. Il préfère toujours passer sa soirée à jouer sur sa Xbox au lieu de réviser le code. ET il a cassé son scooter il y a maintenant 2 semaines. C'est donc maman qui conduit fiston à son travail tous les jours, et qui va le chercher le soir. ET malgré tout il ne révise TOUJOURS pas.
Je répète tous les jours que je vais bientôt déménager et que je ne pourrai plus le conduire, et c'est donc dans une semaine. MAis monsieur ne s'affole toujours pas!
Je crois que je vais laisser tomber mes remarques et il va bien voir comment il va s'organiser pour aller au travail! Il m'énerve!!
C'est un gentil garçon mais il porte bien son nom: RO-LENT grand sourire On l'a déjà surnommé comme ça dès sa petite enfance.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axelle démarre les leçons de conduite le 23. Puis elle part 3 semaines en Norvège et continuera en rentrant . Elle Vales faire toutes à la suite pour avoir son permis le plus vite possible. C'est bien la premiere qui est si motivée grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Karine!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4/5 ont le permis ma dernière pas motivée et moi non plus pour une nouvelle conduite accompagnée. Elle fera probablement un permis classique comme sa sœur au final
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile quand ils ne sont pas motivés... la cousine de ma fille en est à 30 heures et maintenant en conduite supervisée (car 18 ans). Mais pas motivée. Elle a plus de possibilité de bouger en transports en commun que nous. Ici, pas le choix, ils doivent passer leur permis pour leur 18 ans. Déjà là, ce sera chaud, la demoiselle n'aura ses 18 ans qu'en fin de l'année prochaine, donc même si elle passe son permis avant, elle devra toujours conduire accompagnée.

En tout cas, cela fait du bien de la voir motivée quelque-chose - ce soir encore, elle a voulu faire un petit tour - juste pour conduire et pour se prouver qu'elle arrive très bien à démarrer au Stop en côte avec mon paquebot sans caler grand sourire

Mammig, en effet, je pense que chauffeur de taxi, cela doit être un métier bien prenante. Je ne la vois pas vraiment là-dedans...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fils d'un ami a eu un accident , à priori il est sauf tant mieux et la voiture est hs .....
Le grand commence la conduite le 16 août , il a son planning pour ses 20 leçons.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande vient d'avoir son permis! hourrah
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2019 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour elle grand sourire
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 18 ans a raté son code jeudi, 8 fautes. Je ne suis pas du tout étonnée.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ça se repasse facilement clin d'oeil

Ici, n3, qui n'a pas encore 15 ans, a commencé à faire des séries de codes en ligne et à potasser son code Rousseau... Alors que n2 plafonne et que n1 n'a toujours pas son permis pff n'importe quoi (enfin, le pauvre, il est prêt je pense, mais on lui a volé ses papiers alors il doit attendre sa nouvelle CNI).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2019 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma F3 a eu son code ce matin ! hourrah
Elle va concentrer ses 20h sur le début de septembre, pour démarrer ma conduite accompagnée.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2019 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j’en ai deux en CA et elles conduisent facilement le minibus clin d'oeil
Il y a beaucoup d’assistance sur ce type de véhicule, ça ne se conduit pas plus difficilement qu’une autre voiture
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2019 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas de minibus, mais une Dacia 7 places que ma tante qualifie de paquebot roule de rire Ma fille aime moyennement la conduire, car l'embrayage et le volant sont bien sûr plus durs que chez les autres voitures qu'elle a l'habitude de conduire.

En ce moment, elle est dans un petit "moment à vide" - elle n'a fait qu'une sortie pendant mon absence et après avoir encore calé trois fois avec du monde derrière (qui avait la bonne idée de la klaxonner en plus diable), elle ne veut plus prendre le volant alors qu'elle aurait eu pleines d'occasions et qu'il y a peu de monde sur la route en ce moment triste Enfin, elle dit qu'elle veut recommencer doucement sur de petits trajets. Il vaudrait mieux, car une fois l'école reprise, elle n'aura pas beaucoup de temps...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on ne fait pas un problème d’une situation, les enfants l’acceptent souvent positivement, il faut savoir garder ses jugements d’adulte pour soi clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 24 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0