Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
steph7 a écrit:
Elle a de la chance de pouvoir y aller ! C'est là qu'O. rêvait d'aller l'année dernière..

O. s'inscrit en sciences du langage à Clermont. Mais le site sature pour s'acquitter du truc à payer.. Ce n'est pas très clair pour l'inscription sur le site de la facture, il y a des dates pour les étudiants qui ont participé à la 2ème vague de parcoursup et de ce qu'on a compris elle ne pourrait s'inscrire que fin juillet?


je sais qu'elle a de la chance et elle va faire ce qu'elle voulait, mais c'est moi ... qui flippe triste pfuit je suis trop nulle ...

ou trop mal habituée, mes enfants ne sont encore jamais partis pour leurs études, en plus elle a une chambre crous et tout ... donc ...

je ne mesure pas ma chance triste mais je mesure sa chance pour elle et je suis ravie pour elle c'est certain ...


coucou tu sais que je suis à Cannes si tu ou elle a besoin de quoique ce soit n’hésite pas! je peux te loger si tu viens la voir, ce sera avec plaisir!!

elle est oú sa chambre? en MP si tu veux, il y a des chambres CROUS prés de chez moi. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ... je ne connais pas du tout cannes ni rien ...

je te fais un mp sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui maintiennent des vœux en attente (comme ma 2001 qui est 4 ème encore et toujours pour toulouse )

vous ne pouvez pas encore faire les inscriptions, mais quand se sont des bts, les lycées ferment bientôt donc ... ça se passe comment en fait ?

ma fille veut encore attendre, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils s'inscrivent à la réouverture. C'est ce qui s'est passé pour mon fils l'an dernier.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a bénéficié du dispositif Meilleur bachelier ; on ne connaissait pas, du coup on ne croyait plus à la place tant rêvé au lycée du Parc !
Le prof de philo ayant fait la grève de la copie, on a eu les résultats définitifs tardivement. On ne connaissait pas ce dispositif et on avait lâché la place au foyer car il fallait se décider pour le 10 juillet.
Heureusement un fille qui khubait a laissé sa place pour partir à Paris dimanche soir ! et ils nous l'ont attribuée !
La rentrée est réglée !!! Elle est aux anges.

Bilan de parcoursup :
Quand on n'est pas boursier et qu'on vient du privé, les prépas publiques sont plus difficiles à avoir .... On a fait une simulation avec quelques familles, et on était dépité du résultat. Ca a été une petite claque.... Un prof de math d'un bon lycée privé nous disait s'inquiéter des écarts qui risquaient de se creuser entre prépas .... c'est nul .....
On a dit à miss2 qu'on referait le test l'an prochain avec elle (même si elle vise d'autres formations)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2019 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dispositif meilleur bachelier a aussi servi à ma fille. Elle est restée jusqu'au bout sur Parcoursup pour essayer d'avoir l'internat de sa prépa. C'était un pari car ni boursière ni prioritaire. Et le 23/07 : sms de Parcoursup disant que grâce à sa super moyenne au bac (meilleur bachelier), elle avait une place en internat, ce qu'elle voulait absolument ! hourrah hourrah
Pas de logement à chercher : ouf ! grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2019 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Le dispositif meilleur bachelier a aussi servi à ma fille. Elle est restée jusqu'au bout sur Parcoursup pour essayer d'avoir l'internat de sa prépa. C'était un pari car ni boursière ni prioritaire. Et le 23/07 : sms de Parcoursup disant que grâce à sa super moyenne au bac (meilleur bachelier), elle avait une place en internat, ce qu'elle voulait absolument ! hourrah hourrah
Pas de logement à chercher : ouf ! grand sourire


Super nouvelle!! grand sourire

Pour ta fille aussi Quit grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2019 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Top!!!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super figualix grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super figualix et Quit grand sourire
La mienne aussi a eu au dernier moment un internat grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment N3 a 2 PACES dont une d'acceptée provisoiremejnt, il a aussi fait une demande de double licence droit/eco en voeux complémentaires mais je ne pense pas qu'il aura une réponse avant le 19/20 aout, réouverture des facs

il faudrait quand même qu'il se décide pff n'importe quoi
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2019 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Super figualix et Quit grand sourire
La mienne aussi a eu au dernier moment un internat grand sourire


Ta 2001 ? Elle s’est décidée pour où finalement ?

Mon num 4 monte son dossier pour aller à saint petersbourg en deuxième semestre de M1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2019 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ma 2001, elle a choisit la prépa A/L du lycée Guist'Hau à Nantes, avec internat grand sourire
Super pour ton N°4 ( c'est lui ou ton n°5 qui avait une peine de coeur?)
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Oui ma 2001, elle a choisit la prépa A/L du lycée Guist'Hau à Nantes, avec internat grand sourire
Super pour ton N°4 ( c'est lui ou ton n°5 qui avait une peine de coeur?)


Ha super!!

Laurence, beau projet St Pertersbourg c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Page 23 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0