Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
pleine lune a écrit:
Je suis contente, maintenant, au bout de 2 jours d'accueil, ça se passe très bien. Aujourd'hui il m'a fallu juste un quart d'heure de poussette pour qu'elle s'endort pour 2 h.
La maman est ravie aussi. Elle espère que je réussirai à l'endormir dans un lit. Pour l'instant ça restera poussette pour pas la perturber. Après pourquoi pas.
J'étais sure que tu allais y arriver. grand sourire

Je n'en étais pas si sûre.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Dali a écrit:
pleine lune a écrit:
Je suis contente, maintenant, au bout de 2 jours d'accueil, ça se passe très bien. Aujourd'hui il m'a fallu juste un quart d'heure de poussette pour qu'elle s'endort pour 2 h.
La maman est ravie aussi. Elle espère que je réussirai à l'endormir dans un lit. Pour l'instant ça restera poussette pour pas la perturber. Après pourquoi pas.
J'étais sure que tu allais y arriver. grand sourire

Je n'en étais pas si sûre.

grand sourire
Mon titi reveille sa maman à 4h du matin et lui demande de l aider à marcher.gros yeux
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
pleine lune a écrit:
Dali a écrit:
pleine lune a écrit:
Je suis contente, maintenant, au bout de 2 jours d'accueil, ça se passe très bien. Aujourd'hui il m'a fallu juste un quart d'heure de poussette pour qu'elle s'endort pour 2 h.
La maman est ravie aussi. Elle espère que je réussirai à l'endormir dans un lit. Pour l'instant ça restera poussette pour pas la perturber. Après pourquoi pas.
J'étais sure que tu allais y arriver. grand sourire

Je n'en étais pas si sûre.

grand sourire
Mon titi reveille sa maman à 4h du matin et lui demande de l aider à marcher.gros yeux


roule de rire ça c'est vraiment drôle je trouve...il soit en rêver la nuit le pauvre... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tourne à l obsession, mais je l ai souvent remarqué, on dirait qu ils ont peur de ne pas y arriver.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable Lab!
Mon petit Eliott, mon petit fils, commence à parler. Il a 21 mois et était prématuré de 2 mois. Margaux était en train de le filmer quand il a dit une petite phrase que je ne me souviens plus, mais qui l'a toute émue...
Je l'ai beaucoup beaucoup en ce moment, les parents se sont séparés, le papa est du même genre que mon ex. Et il prend le petit en otage: il a dit que ma fille m'avait trop écouté (alors que je ne m'en mêlais pas, j'écoutais juste ma fille et j'ai dit qu'elle devait elle même décider combien de temps elle supporterait les hauts et les bas) et du coup JE dois assumer qu'il n'a pas envie de chercher son fils tous les jours pendant que ma fille travaille jusqu'à 23h30... Ce soir il dort pour la deuxième fois de la semaine chez moi.
Evidemment elle continue juste à me payer les 35h du contrat sans que je compte une heure complémentaire.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais complètement oublié que la nounou d'Emma voulait la prendre hier soir pour l'emmener au mcdo...et ça m'arrange qu'elle ne soit pas venue.
Elle vient d'appeler pour me dire qu'elle avait fait une crise d'épilepsie (la 3ème depuis qu'elle la garde, elle avait omis de me préciser qu'elle était épileptique...) et qu'heureusement qu'elle n'était pas avec Emma (merci...) et me demande de lui passer Emma. hein ?

Elle me met mal à l'aise, son fils est parti en Algérie 1 mois avec son mari et ils rentrent dans une semaine et du coup je trouve qu'elle nous colle. honte
Elle voulait emmener Emma dans un nouveau restaurant ce midi mais je lui ai dit qu'avec ses chaleurs qui favorisent les crises je préférerais la semaine prochaine.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce qu'elle s'ennuie clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Incroyable Lab!
Mon petit Eliott, mon petit fils, commence à parler. Il a 21 mois et était prématuré de 2 mois. Margaux était en train de le filmer quand il a dit une petite phrase que je ne me souviens plus, mais qui l'a toute émue...
Je l'ai beaucoup beaucoup en ce moment, les parents se sont séparés, le papa est du même genre que mon ex. Et il prend le petit en otage: il a dit que ma fille m'avait trop écouté (alors que je ne m'en mêlais pas, j'écoutais juste ma fille et j'ai dit qu'elle devait elle même décider combien de temps elle supporterait les hauts et les bas) et du coup JE dois assumer qu'il n'a pas envie de chercher son fils tous les jours pendant que ma fille travaille jusqu'à 23h30... Ce soir il dort pour la deuxième fois de la semaine chez moi.
Evidemment elle continue juste à me payer les 35h du contrat sans que je compte une heure complémentaire.

triste Tu devrais les compter, c'est avec la famille qu'il faut être le plus strict, malheureusement.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Lab, je ne le ferai pas, je gagne bien assez avec ce contrat. Là c'est pour l'aider, elle ne râle pas du tout pour le salaire (alors qu'elle peut être piquante avec moi) et je l'aide avec amour, c'est déjà assez difficile pour elle de ne pas voir son bébé tous les jours en ce moment.

Dali, ça ferait peur qu'elle fasse une crise quand elle garde Emma. Elle n'a pas de médicaments assez forts pour empêcher les crises apparemment, alors en tant que nounou je trouve ça limite. Un accident peut arriver mais là c'est une maladie au long cours! Qui peut avoir des impacts sur l'enfant qu'elle garde.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me dit que ça fat des années qu'elle n'a pas de crises et que là coup pour coup elle en a eu 3 (une fois elle est tombée la tête sur la table basse chez elle. Elle a eu RDV chez une neuro il y a 15 jours qui lui a changé son traitement mais je pense que l'absence de son fils lui pèse beaucoup et que ça favorise les crises.
ça rajouté au fait qu'elle m'a dit que le CT pour sa voiture ne passait pas et qu'elle devait en acheter une autre dans moins de 2 mois (et qu'elle promène ma fille quand même...) c'est pas très pro c'est certain et je suis bien contente d'avoir arrêté de travailler pour le moment.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Non Lab, je ne le ferai pas, je gagne bien assez avec ce contrat. Là c'est pour l'aider, elle ne râle pas du tout pour le salaire (alors qu'elle peut être piquante avec moi) et je l'aide avec amour, c'est déjà assez difficile pour elle de ne pas voir son bébé tous les jours en ce moment.

Dali, ça ferait peur qu'elle fasse une crise quand elle garde Emma. Elle n'a pas de médicaments assez forts pour empêcher les crises apparemment, alors en tant que nounou je trouve ça limite. Un accident peut arriver mais là c'est une maladie au long cours! Qui peut avoir des impacts sur l'enfant qu'elle garde.

Comme tu veux, pour ma part j ai toujours pensé que les bons comptes font les bons amis. clin d'oeil Ce que je vois en commission me le confirme souvent. On peut travailler avec amour et être payée ca n a rien à voir.

Dali ça me ferait peur aussi triste
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est compliqué parce que le jour, tu es la nounou mais finalement en tant que mamie, tu le garderais bien volontiers la nuit et/ou le weekend (gratuitement) ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
c'est compliqué parce que le jour, tu es la nounou mais finalement en tant que mamie, tu le garderais bien volontiers la nuit et/ou le weekend (gratuitement) ...


En lisant, je me suis dit la même chose : dans un cas comme celui-là, où est la limite entre la nounou et la mamie ? Entre la professionnelle et la maman qui a du coeur ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Je pense que c'est juste comme tu dis Bou, le soir et la nuit je suis la mamie et le jour la nounou.
Si je la ferais payer TOUTES les heures elle laisserait son salaire mais ne serait pas remboursée plus que la part qui va avec son salaire (bien qu'elle pourra peut être quand la CAF va prendre en compte sa séparation, en ne comptera plus le salaire de son copain.)Je n'ai pas le coeur à faire ça.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien definir dans le contrat les heures de garde. L aide n est pas en fonction du salaire. Il y a juste un plafond et elle doit avoir au moins 15 % à sa charge.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Lab, c'est en fonction des revenus annuels du couple, il y a trois barêmes non? Pour ceux qui gagnent le moins il reste que 15% à charge, la tranche au dessus c'est plus de remboursé, ma fille a 295 E de remboursés sur 455E net de salaire par exemple.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Mais Lab, c'est en fonction des revenus annuels du couple, il y a trois barêmes non? Pour ceux qui gagnent le moins il reste que 15% à charge, la tranche au dessus c'est plus de remboursé, ma fille a 295 E de remboursés sur 455E net de salaire par exemple.

Quelque soit le revenu elle aura une aide. La somme varie , il y a trois zones. Au dessus de 46 000 euros annuels ce qui est déjà confortable elle aurait qd meme 173 euros.
En dessous de 20 000 euros environ l aide est de 480, il faut juste qu il luo reste au moins 15 % du salaire à payer.
Entre 20 000 et 46 000 c est environ 300 euros d aide.
Ce qui veut dire que la marge est relativement grande entre les deux revenus, c est pour ca que je dis que ce n est pas directement en fonction des revenus.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est bien ce que je pensais.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite me fait craquer, depuis qu'elle est arrivée à 12h45 elle n'arrête pas de pleurer, et c'est de la colère. Dès que je la prends dans les bras elle se tait, mais recommence après, et j'ai déjà tout essayé: bercer dans la poussette (elle frotte ses yeux sans arrêt, donc fatigue) et elle ne s'endort pas, ni arrête durablement de pleurer, bercer en même temps que de la musique classique, lui donner des jouets, son biberon de lait maternel, elle a sa tétine mais pleure en même temps. RIEN!
Du coup je l'ai mis dans le petit lit avec un peu de lumière et je la laisse pleurer, ou plutôt crier.
On verra si ça marche.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai été la chercher elle n'avait aucune larme...
Je me suis réalisée qu'elle n'avait pas mangé, et après le repas, crevée comme elle l'était, elle s'est très vite endormie dans la poussette.

Dans deux h et demi je suis en vacances!!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 36 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0